ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Sur la photo arrière, l'encart noir où il y'a marqué Orange, qui répertorie le modèle d'ampli, son type, son voltage et le numéro de série.
Au bas de cet encart, en dessous du numéro de série, on arrive à lire "Made In England"

Edit : Par curiosité, j'ai jeté un oeil aux types de lampes installées... 10 lampes ! Tu dois faire le bonheur des tech' avec ce genre de tête. J'ose même pas imaginer les transfo...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lostever
tiens, la grille arriere a ete repeinte ou ils ont arreté de mettre les grilles orange standards ?
ChrisJr
Merci Hamer59

Je vais aller m'acheter une paire de lunette
dexter236
Hamer59 a écrit :
Sur la photo arrière, l'encart noir où il y'a marqué Orange, qui répertorie le modèle d'ampli, son type, son voltage et le numéro de série.
Au bas de cet encart, en dessous du numéro de série, on arrive à lire "Made In England"

Edit : Par curiosité, j'ai jeté un oeil aux types de lampes installées... 10 lampes ! Tu dois faire le bonheur des tech' avec ce genre de tête. J'ose même pas imaginer les transfo...

Je n'ose même pas penser au prix du retubage quand il faudra en faire un..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Hamer59
C'est clair !

Preamp + Boucles (4 ECC83 EHX + 3 ECC81 EHX) = 138 euros *
Puissance (4 EL34 EHX) = 100 euros *
Tech = ~50 euros

Total = ~ 288 euros*

*Prix de référence Audiotubetech.com

Ca calme.
Mais bon quand on aime on ne compte pas !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

mat°
  • Custom Cool utilisateur
Y'a quatre étages de puissance pour une Rockerverb ? Ca doit être pas mal, niveau gain !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai eu la rockerverb black la plaque arrière était bien noire, pas de bidouille

par contre sur la version white la plaque est orange et ça c'est con!!
dexter236
Hamer59...ne me fais pas peur!!!

Là, à 3h/semaine max...tout au plus 200h/ans...j'en ai encore pour pas mal de temps.

300€...ça douille!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Ouch oui le retubage doit faire mal, je n'y ai pas encore songé pour le mien... On verra le moment venu
dexter236
Bah, c'est ça ou acheter de la merde que tu changes de toute façon..
papyboyington
C'est quand même rare d'avoir a changer 10 lampes en même temps...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
remayz
les lampes de preamp, c'est rare d'en changer.. le plus souvent on le fait pour modifier le son plus que par nécessité.. seul le quartet de puissance coute cher
dexter236
Bon à savoir..j'avoue que je n'ai jamais fait changer de lampes d'un ampli.
bouly
Hamer59 a écrit :
C'est clair !

Preamp + Boucles (4 ECC83 EHX + 3 ECC81 EHX) = 138 euros *
Puissance (4 EL34 EHX) = 100 euros *
Tech = ~50 euros

Total = ~ 288 euros*

*Prix de référence Audiotubetech.com

Ca calme.
Mais bon quand on aime on ne compte pas !

J'achète ici, ils sont super rapides et c'est moins cher.
http://thetubestore.com/
Hamer59
dexter236 a écrit :
Hamer59...ne me fais pas peur!!!

Là, à 3h/semaine max...tout au plus 200h/ans...j'en ai encore pour pas mal de temps.

300€...ça douille!

C'était surtout le nombre de lampe qui m'impressionne, le prix des lampes c'est à titre indicatif. Faut déjà flinguer celles déjà présentent.

Hier, j'ai répéter avec la TT, c'est assez impressionnant de voir comment elle est à l'aise à volume de groupe, ça crunch bien comme j'aime, avec la LP et ses Classic '57. On s'est fait pas du Led Zep "finger in the nose !".
Quand je lisais les posts de Guiloop à propos de la TT, disant qu'il n'a pas assez d'aigus, moi c'est l'inverse, j'en ai un peu trop.
Avec la Gretsch, le crunch vient assez tard à cause des ses micros moins puissants (Mini-humbucker), c'est franchement jouissif, ça sonne comme j'aime. Y'a du graillon et ça respecte les grattes tout comme la dynamique, c'est bonnard.

Et surtout, sortant d'un Plexi-Like de 22 kilos, se trimballer une TT, c'est de la rigolade !

dexter236
Arrête, je bave

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...