ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Arrête, je bave
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bouly a écrit :
Hamer59 a écrit :
C'est clair !

Preamp + Boucles (4 ECC83 EHX + 3 ECC81 EHX) = 138 euros *
Puissance (4 EL34 EHX) = 100 euros *
Tech = ~50 euros

Total = ~ 288 euros*

*Prix de référence Audiotubetech.com

Ca calme.
Mais bon quand on aime on ne compte pas !

J'achète ici, ils sont super rapides et c'est moins cher.
http://thetubestore.com/

Avec le tarif G.com, audiotubetech est pas cher du tout..
dexter236
Je change radicalement de sujet...

Je viens de chopper ceci:

En fouinant, j'ai trouvé celui en 12w je pense, avec hp de 6 au lieu de 8 et moitié prix.

Personne n'a testé par hasard?

Je pensais prendre le 12w et "bricoler" un truc pour sortir sur mon baffle DIY en 12".
letot
  • Custom Cool utilisateur
le clean est pas mal mais la disto ...
dexter236
C'est mon impression par rapport à la vidéo.
letot
mais bon faut pas oublier que c'est un transistor et de l'entrée de game chez orange faut pas le comparer au TT R30 ou RV
dexter236
Je me doute bien

C'était juste comme ca, pour voir un peu ce que ca vaut.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
la video, comme toutes les videos youtube a un son hyper compressé, donc le buzz à la transistor ressort encore plus.. mais je crois qu'il avait le gain a fond..

les transo que j'ai pu essayer avaient un potar de gain utilisable max jusqu'aux 2/3.. au dessus c'est horrible. (peavey rage, bandit, marshall valvestate..)
letot
Moi ce qui me donne bien envie c'est le micro crush
mat°
Question aux amis du Rocker 30 :

- Est-ce qu'il est raisonnable de vouloir acheter cet ampli en vue d'une utilisation "at home" ?

Il en serait de même pour son remplaçant, le Thunder 30. D'ailleurs, nouvelle question :

- Peut-on, à priori, retrouver les mêmes sonorités sur les 2 amplis, ou les grains sont radicalement différents ?

Merci
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
papyboyington
mat° a écrit :

- Est-ce qu'il est raisonnable de vouloir acheter cet ampli en vue d'une utilisation "at home" ? Il en serait de même pour son remplaçant, le Thunder 30.

Oui no problem !

mat° a écrit :
D'ailleurs, nouvelle question :

- Peut-on, à priori, retrouver les mêmes sonorités sur les 2 amplis, ou les grains sont radicalement différents ?

Merci

ça m'étonnerai que les sonorités soient identique !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
letot
mat° a écrit :

- Est-ce qu'il est raisonnable de vouloir acheter cet ampli en vue d'une utilisation "at home" ?

Merci

Ouai "at home" c'est vraiment un bon ampli même a faible volume mais bon c'est toujours bien de pousser un peu la bébette et se faire siffler les oreilles
mat°
Arrêtez vous me tentez les gars

J'ai mis mon petit 5 watt réplique Fender, je ne suis plus dans le "trip", comme on dit.

Ca n'a pas l'air d'être son utilisation première, mais la vidéo de ce mec m'interpelle concernant les sonorités du Rocker 30:

Le grain a l'air d'être assez polyvalent, quand même

Y'a t-il des bordelais utilisateurs de Rocker 30, et prêts à m'ouvrir leurs portes pour un essai ? ^^
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
bigfilesystème
mat° a écrit :
Arrêtez vous me tentez les gars

J'ai mis mon petit 5 watt réplique Fender, je ne suis plus dans le "trip", comme on dit.

Ca n'a pas l'air d'être son utilisation première, mais la vidéo de ce mec m'interpelle concernant les sonorités du Rocker 30:

Le grain a l'air d'être assez polyvalent, quand même

Y'a t-il des bordelais utilisateurs de Rocker 30, et prêts à m'ouvrir leurs portes pour un essai ? ^^

Présent!

tu es le bienvenue pour tester, et tu pourra le pousser...

tu ne peux pas te faire une idée précise avec cette vid... dans un mix et avec des effets, c'est difficile... mais cela montre ses possibilités en métal (avec qques effets)...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
Bon pour ma part j'ai vendu le rocker 30 je vais pas mal bouger a l'étranger ces 2 prochaines années et j'ai préféré le laisser a quelqu'un qui lutilise vraiment. Si jamais je reforme un groupe Ca sera un Rockerverb 50 ou un rocker 30 d'occaz. Mais je reste dans le user club avec mon ppc112
sirkis03
Des forumeurs auraient-ils des avis fondés sur le Dual Terror 30 watt (le topic le concernant ne fourmille pas d'impressions) ???
Devrais-je le considérer comme le Orange du pauvre ou mérite-t-il une attention tte particulière ?
Merci
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...