ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
Des forumeurs auraient-ils des avis fondés sur le Dual Terror 30 watt (le topic le concernant ne fourmille pas d'impressions) ???
Devrais-je le considérer comme le Orange du pauvre ou mérite-t-il une attention tte particulière ?
Merci
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
lostever
Je ne vois pas en quoi ce serait l'orange du pauvre !
C juste que le rocker 30 lui faisait bcp trop d'ombre pour le meme prix . Maintenant que le rocker est out, je pense que le dual est son vrai successeur et non le Thunder 30.
Hamer59
Pourquoi cette considération de l'Orange du pauvre ?
Et aussi, pourquoi toujours trouver des considérations à la con pour des objets ?
Le côté conservateur genre "Seuls les Orange Made In UK, sont de vrais Orange pas de pâles copies asiatique" ou que sais-je encore comme débilités avec la Vintagerie Bobo ou le caractère authentique d'un Made In Tombouctou...
Un ampli c'est un ampli, point à la ligne. Quand bien même il ressemble à une boite à outil, rajoute lui une ébénisterie comme font certains et tu as un ampli traditionnel.

Bref, passons... Si tu veux le Dual Terror c'est un gros Tiny avec deux canaux, notamment le canal Fat qui apporte plus d'assise, d'épaisseur et surtout de gain par rapport au canal Tiny de départ. Il passe en 30w, donnant un vrai son clair à volume de scène. Les deux canaux sont footwitchables. Rien de fondamentalement différents par rapport à la Tiny niveau son et c'est tant mieux !
Il garde son identité, il devient juste le grand frère plus complet et toujours dans la même philosophie.
Très bien foutu et économique (Cathode Bias en plus !)
Bref, une évolution logique et justifiée du Tiny Terror.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
dexter236
Futur jouet quand j'aurai MA maison et des enfants un rien plus grands..

Remarque: quand il a dit "du pauvre", il voulait simplement (je présume) dire que c'était un ampli Orange pour ceux qui ne peuvent pas mettre un gros paquet de centaines d'euros dans un Rockerverb ou autre (moi je me suis saigné pour l'avoir et je regrette pas du tout!!)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
plexipiero
Salut, j'ai pas mal parcouru le topic mais je ne trouve pas de réponse à mon "problème".

J'aurais voulu savoir où se situait la 1ère lampe de preamp, les preamp sont alignées derrière mes 2 el34, donc c'est soit celle de gauche ou celle de droite..

Sur mon vieux marshall pas de soucis, mais là, je sèche.
Après essai je dirais que c'est celle de droite mais j'ai un doute.

Merci,
Mon band "Scramjet" rock power trio to the bones!!

-> http://www.facebook.com/pages/(...)67945

Teaser New EP -> http://www.facebook.com/photo.(...)eater
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
plexipiero a écrit :
Salut, j'ai pas mal parcouru le topic mais je ne trouve pas de réponse à mon "problème".

J'aurais voulu savoir où se situait la 1ère lampe de preamp, les preamp sont alignées derrière mes 2 el34, donc c'est soit celle de gauche ou celle de droite..

Sur mon vieux marshall pas de soucis, mais là, je sèche.
Après essai je dirais que c'est celle de droite mais j'ai un doute.

Merci,

Normalement dans les amplis c'est celle la plus proche du jack d'entrée de guitare. Si l'entré est à gauche la v1 est la plus à gauche et inversement. Après je sais pas si c'est une généralité dans tous les amplis
Hamer59
Petite question, quel est ce modèle d'ampli ?

Des fois ça aide
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
plexipiero
Salut Jerome, ben vi jbidouille un peu dessus mais il me semble que la tungsol que tu as mise dessus est ce qui lui va de mieux

Cette aprèm je lui colle les greenback au cul, j'ai essayé qu'avec les fane, bien différent de mon marshall cet OR50, mais dans le bon sens du terme, je pense qu'il vont bien s'entendre tt les 2!!

L'emplacement de la v1 semble bien êre la loupiotte la plus proche de l'entrée.(après plusieurs essais, y a plus de doute).

A+
Mon band "Scramjet" rock power trio to the bones!!

-> http://www.facebook.com/pages/(...)67945

Teaser New EP -> http://www.facebook.com/photo.(...)eater
arnaud.ret
vraiment sympa en tout cas ce petit OR50, il passe tres bien dans le mix en groupe.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
euh.. la photo est à l'envers ^^

Super photo !!!
excellent quel modèle c'est cet ampli orange?

olies les dreads! comment tu les a faites??
lostever
Rockerverb 100.
Pour les dreads, je sais pas par contre ...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
exact rockerverb100

pour les dreads c'est des potes qui me les ont faite!
tu te lave bien a fond les cheuveux avec du savon de Marseille pour bien les rendre sec

puis avec un peigne assez fin, tu prend une meche et tu la brose a l'envers, tu roule, tu la brosse a l'envers, et ça pour chacune d'elle...c'est long mais bon...

a oui j'oubliais, après pendant 6 mois tu a une tete de merde

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...