ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Perso j'utilisais une wowee wah de G-Lab dans mon Rocker, c'était super, et c'est vraiment une pédale génial
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai celle là (V847) sur un AD30TC..

je ne suis pas un gros utilisateur de wha, mais pour le peu qu'elle me sert c'est terrible; j'adore son grain.
elle va peut être un peu trop loin a mon gout dans les aigus en fin de sweep avec une guitare un peu moderne et puissante, mais c'est géant avec des micros typés vintage bien médium.

attention, elle rajoute du volume par contre.. un petit coté boost.
dexter236
Bonjour à tous,

Je me permets de mettre le lien suivant, vu sur le facebook d'Orange Amps:

http://www.premierguitar.com/V(...).aspx

Autre question: qui joue en 7 cordes sur une Rockerverb, même rarement?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bonjour a tous j'ai une question :

J'ai un Orange Rocker 30 version Combo.

J'ai vu un atténuateur (le Output Tamer) et j'ai bien envie de l'acheter, mais j'ai plusieurs questions à ce sujet :

-L'atténuateur en question est en 16 ohm, est-ce que cela correspond à l'indépendance du Rocker 30 ?

-Comment mettre un atténuateur dans un combo ? Quel jacks utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses
dexter236
Guiloop a écrit :
je jouais en Do sur ma rockerverb (un demi ton en dessous d'une 7 cordes) et ca passait tres bien

je crois que Slopy joue en Si

Merci.

Va falloir que j'essaye ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
sushi_bar
Je suis aussi accordé en SI sur ma RV50... C'est parfait!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
bigfilesystème
Bananasplit2712 a écrit :
Bonjour a tous j'ai une question :

J'ai un Orange Rocker 30 version Combo.

J'ai vu un atténuateur (le Output Tamer) et j'ai bien envie de l'acheter, mais j'ai plusieurs questions à ce sujet :

-L'atténuateur en question est en 16 ohm, est-ce que cela correspond à l'indépendance du Rocker 30 ?

-Comment mettre un atténuateur dans un combo ? Quel jacks utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses

je sais pas trop comment il est foutu ce combo... si le hp est relié avec une fiche jack au chassis, il n'y a pas de soucis... pour l'impédance, c'est peut-être inscrit sur le hp?
un JTM45 sinon rien...
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous,

petite question, je viens d'acheter un AD30 HTC d'occasion, et je viens de remarquer en laissant bien chauffer la tête (une bonne demi heure à la maison) que la LED Orange en façade varie en intensité, jusqu'à se qu'elle s'éteigne.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré se problème ?
Problème mineur, ou y à t-il du souci à se faire ?

N'ayant pas l'habitude de l'AD30 (achat récent) mais uniquement du Rocker 30, je ne pourrais dire si cela influe sur le son....

Merci d'avance
bigfile :

Oui il y'a un jack (très court) entre le HP et le chassis et celui ci est branché dans la sortie inscrite "16 ohm" et à coté il y a 2 fois une sortie 8 ohm.
J'imagine que le HP est en 16 ohm puisque le jack du HP va dans le chassis par la sortie 16 ohm, non ?

En gros le circuit ferait comme sa avec un atténuateur ?? :

HP -> Out to speaker -> In from amp -> Chassis

Mais quel jack utiliser entre In from amp et le chassis ?
Car entre HP et out to speaker ce serait le jack actuel j'imagine ?

Merci d'avance.
Sherman88
a.loïc a écrit :
Salut à tous,

petite question, je viens d'acheter un AD30 HTC d'occasion, et je viens de remarquer en laissant bien chauffer la tête (une bonne demi heure à la maison) que la LED Orange en façade varie en intensité, jusqu'à se qu'elle s'éteigne.

N'ayant pas l'habitude de l'AD30 (achat récent) mais uniquement du Rocker 30, je ne pourrais dire si cela influe sur le son....

Merci d'avance

Il fallait acheter le mien

Trêve de plaisanterie, essaye de dévisser le petit bulbe et joue un peu avec la lampe. J'avais le même problème avec un hot rod, il fallait que je pousse un peu sur la lampe pour qu'elle n'aie plus de faux contacts qui sont surement dus a la chaleur.
Bien le bonjour à la communauté Orange.

Je viens vous poser une question à propos de l'amplis basse AD200B.
Je suis très très intéressé par cet amplis mais il m'est difficile d'en tester un où je vie (Nice).
Du fait je voudrai savoir si des membres l'ont déjà testé ou bien jouent avec pour me dire les points forts ou les points faibles.

Merci d'avance.
papyboyington
jamais tésté l' AD200B, je posséde le terror bass + son baffle sp212 et c'est déja ENORME, par contre ce n'est pas du tout polyvalent.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
JM66
  • Special Supra utilisateur
Je l'ai pas testé mais je m'y suis intéressé un moment. Entre le mk1 et le mk3, il y a eu quelques soucis de fiabilité mais Orange a semble-t-il réglé ce problème.

Fautes de finances et pour des raisons pratiques, je me suis rabattu sur le Terror Bass qui a le même préamp et qui pour 4kg fait un excellent boulot.
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Sherman88 a écrit :
a.loïc a écrit :
Salut à tous,

Merci d'avance

Il fallait acheter le mien

Trêve de plaisanterie, essaye de dévisser le petit bulbe et joue un peu avec la lampe. J'avais le même problème avec un hot rod, il fallait que je pousse un peu sur la lampe pour qu'elle n'aie plus de faux contacts qui sont surement dus a la chaleur.

Héhé, disont que l'AD30 était à 15Km de chez moi à un très bon prix
Tu avais raison, il fallait simplement enlever le cache de protection de couleur orange, et réenclencher comme il faut l'ampoule. Thx
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Sample de mon RV50 avec une Gibson LP custom et une T-rex twin boost qui la va à merveille

(le guitariste saccage tout par contre )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...