ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Niveau couleur sonore, ça sent vraiment le canal B du Thunderverb, voicing très moderne ; après, j'espère que c'est l'effet "vidéo" qui a tendance à écraser les meds comme ça, parce que j'ai l'impression que ca sonne un peu transistor des fois, non ?

J'exagère peut-être

Faut vraiment que j'aille tester ça au guitarshop de Bordeaux pour me rendre compte ! Parce qu'un "mini" Thunderverb, c'est alléchant tout de même.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
ChrisJr
Guiloop a écrit :
je trouve ca super quelconque au contraire, comme quoi la perception des sons...

très typé metal.

Dit moi, tu as eu le rockerverb 50 en début d'année si je me trompe pas et le rocker 30 actuellement ? c'est quoi qui a fait que tu as vendue le 50 pour le rocker 30 ?
letot
Pas de potard pour les médium son trop moderne a mon gout c'est pas le remplacent du R30 ça c'est sur je trouve le son bien seulement avec la telecaster et le shape ça sert a quoi ?
lostever
bah le Shape sert justement à creuser ces mids pour avoir une equa en V, trés caractéristique des sonorités metal. Le seul point commun avec le R30 est l'absence d'un vrai canal clean à mes oreilles.
mat°
letot a écrit :
Pas de potard pour les médium son trop moderne a mon gout c'est pas le remplacent du R30 ça c'est sur je trouve le son bien seulement avec la telecaster et le shape ça sert a quoi ?

Le shape, c'ets un truc super intéressant je trouve ; à la différence du R30, c'est vraiment un potar d'équal efficace là ou l'éqal dr R30 est assez peu efficace ;

Côté gauche, tu as des mediums très présents, des basses et des aigues en retrait (courbe en bosse) ; du coup, le son est plus rond, davantage "plein" aussi, et donc plus rock'n'roll

Côté droit, tu as des meds en retrait ; en fait, la courbe est incurvée vers le bas, ce qui "modernise" le son...

C'est un "super" potar de medium en définitive
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :

Dit moi, tu as eu le rockerverb 50 en début d'année si je me trompe pas et le rocker 30 actuellement ? c'est quoi qui a fait que tu as vendue le 50 pour le rocker 30 ?

je jouais face à un R30 dans mon groupe donc je pouvais bien comparer le rendu face à face :
j'ai préferé le son plus "gros medium" et plein du R30, plus present aussi, le R30 prenait largement le deçu sur la rockerverb
j'ai préféré aussi son grain plus rock'n'roll

en vendant la rockerverb pour le R30 je récuperai un peu d'argent, l'air de rien ca compte aussi
ChrisJr
letot a écrit :

Remplacent du R30 ??? je le trouve bien différent au niveau sonorité !!!
il ne peut pas remplacé le R30.

Il est vraiment typé Métal
darcho
  • Special Cool utilisateur
Hello, j'ai réusssi à me trouver d'occase une AD 50 custom (que je vais chercher) demain. Je n'ai pas encore de cab, et je pensais pour l'instant investir dans un 2x12 pas cher, genre le HB de thotho équipé en V30. Il est marqué en 16ohms, mais en stéréo, je pige pas ce que ça ça implique, pour un bousin branché sur une seule source. Sinon, j'aurais aimé avoir quelques retours sur la AD 50 custom, je trouve pas grand chose là dessus, et éventuellement sur le 2x12 HB. Merci
EddyBaby
MrChrisHysteria a écrit :
letot a écrit :

Remplacent du R30 ??? je le trouve bien différent au niveau sonorité !!!
il ne peut pas remplacé le R30.

Il est vraiment typé Métal

Clairement pas son remplaçant. Celui qui le "remplace" à la limite c'est le rockerverb 50w mkII avec ses el34. Pas encore testé mais on doit pouvoir arriver à retrouver une son très rocker 30
dexter236
Le Dual Terror fait mieux l'affaire question "polyvalence" je trouve.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
SharkFood
Salut,
j'ai un Rockerverb MKII combo 2X12 depuis quelques mois, et j'ai eu 2 couacs coup sur coup : le premier, j'avais un son crunch sur le canal clean dès la 2ème graduation du potard (alors qu'il sonnait clean jusqu'à la 8-9 ème), diag de mon revendeur favoris (et ouais, y'a pas qu'internet) une lampe complètement carbo.
Il fait changer les lampes par un technicien, tout va bien pendant 2 semaines, puis paf ! même problème ! Mais sauf que là, il y a eu un bruit en plus (ploc !) puis plus rien, plus de son, sur aucun canal.
L'ampli est donc reparti chez le fournisseur.
Avez vous déjà eu ce genre de pb ?
C'est mon premier Orange et jusque là, j'en était absolument ravi.
Merci
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
dexter236
Aie, chiant ça!!

Non, rien de rien et je touche du bois (mis à part le fils pour la réverb un rien dé serré lors du transport).

En général, je pense que la fiabilité est très bonne.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
darcho a écrit :
Hello, j'ai réusssi à me trouver d'occase une AD 50 custom (que je vais chercher) demain. Je n'ai pas encore de cab, et je pensais pour l'instant investir dans un 2x12 pas cher, genre le HB de thotho équipé en V30. Il est marqué en 16ohms, mais en stéréo, je pige pas ce que ça ça implique, pour un bousin branché sur une seule source. Sinon, j'aurais aimé avoir quelques retours sur la AD 50 custom, je trouve pas grand chose là dessus, et éventuellement sur le 2x12 HB. Merci

le cab thomann est en 16 ohm stereo ou 8 ohms mono, il y a un switch à l'arrière. tu le passes en mono 8 ohms et c'est bon. enfin, regarde ce que ton ampli accepte.
darcho
Merci Remayz, la tête a une sortie en 16 et 2 en 8ohms. Dans mon esprit, les 2 sorties en 8ohms étaient pour brancher 2 cabs simultanément et ne pouvaient pas fonctionner individuellement. Mais c'est vrai qu'à y repenser, c'est couillon de ma part. Et, sinon, personne ne possède la AD50 custom?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
a priori c'est la meme configuration que l'AD30..

donc tu peux brancher un cab 16 ohm sur la prise 16

ou

1 cab 8 sur une des deux sorties 8 ohm

ou

2 cabs 16ohm sur les deux sorties 8 ohm

mais pas 2 cabs 8 ohm sur les 2 sorties 8 ohm, sinon l'impédance passe a 4 et tu crames le transfo.

donc c'est OK pour le 8 ohm mono, mais ce ne sera pas évolutif, a moins de changer les HP du cab par des 8 ohms branchés en série et en faire un 16 ohm mono. (là ce sont deux V30 16 ohm en parallèle)
darcho
tant que j'y suis, je me demandais si un ppc112 était trop juste pour les 50w de l'ad50. Après tout, elle est aussi switchable en 30w et il y a des chances que je le fasse plus tourner à cette puissance pour la faire cruncher sans me retrouver avec une procédure de divorce.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...