ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Je me mets aux vitamines avec un Rverb 50 qui arrive la semaine pro.
lostever
Très bon choix car l'hiver est rude !
Jeune Freluquet
Fr33man a écrit :
Je me mets aux vitamines avec un Rverb 50 qui arrive la semaine pro.

Quelle girouette
dexter236
Très bon choix!

Quelqu'un à déjà testé une ESP EC1000 par ici?

Je sais, je suis chiant..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
raziel31
moi j'ai une LTD EC1000 et je joue sur Thunderverb 50..
Membre du Lag User Club et Orange club
papyboyington
dexter236 a écrit :
Très bon choix!

Quelqu'un à déjà testé une ESP EC1000 par ici?

Je sais, je suis chiant..

Oui testé, un pote m'a prêté la sienne une dizaine de jours !
L'occasion de confirmer une fois de plus que je n'aime toujours pas les emg.

Qualité de fabrication bien en dessous de ce que j'espérais, c'est la 2eme "vrai" Eclipse que j'avais entre les mains et sur celle la, le vernis se barre alors qu'elle n'avait pas un an ce moment là, instrument livré en magasin non réglé , action super haute, impossible de plaquer un accord qui sonne juste.

Ces détails mis a part, ça reste une copie de Les Paul, au prix d'une Les Paul, ça sonne bien et ça doit sonner surement mieux avec des seymour duncan (choix perso) confort identique a une LP pas de surprise de ce coté là !

C'est surtout du coté des micros qu'il y a vraiment une différence comparé a une LP .

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
dexter236
Merci pour ton avis. Mais là je parlais d'une LTD.

Mais comme quoi, on trouve des avis opposés.

J'ai une LP Studio et cette forme me plait beaucoup, surtout la rouge flammée.

Les EMG, jamais testé non plus...

Merci pour le HS!
papyboyington
J'ai 3 Gibson j'aime beaucoup ce type de forme, a choisir je pense que la LTD EC 1000 FM aurait ma faveur, elle me parait être d'un meilleur rapport qualité prix que L'ESP Eclipse.

dexter236
papyboyington a écrit :
J'ai 3 Gibson j'aime beaucoup ce type de forme, a choisir je pense que la LTD EC 1000 FM aurait ma faveur, elle me parait être d'un meilleur rapport qualité prix que L'ESP Eclipse.

J'avoue que la forme, la finition, la couleur et la possibilité d'avoir un son différent un rien plus "costaud" me plait.

A voir en occaz, j'ai le temps!!

Merci!

ps: certain que dans ma Rockerverb 100, ça doit décoiffer!
papyboyington
J'ai un pote qui vend la sienne 750 euros, j'avoue avoir été tenté, mais ces fichus EMG...même sur le rocker 30 je m'y fait pas :

EddyBaby
J'ai eu une LTD EC1000 VB (donc avec la touche ébène), j'ai gardé les EMG que 1 mois avant de les remplacer par un set de BareKnuckle Crawler, donc passive. Et la, ça change tout, elle grognait vraiment dans mon rocker, c'était un gros bonheur, je l'avais topé à 600euros d'occase donc un bon prix. Je l'ai revendu quand je suis passé sur Gibson SG goddess, et j'ai regretté le choix. Je suis un LesPaul'o'phile.
bigfilesystème
Ah ben marrant, j'en ai testé une avec des emg... un edwards lp, très belle pelle... j'ai trouvé ça très bon sur le rocker... peut-être que je suis tombé sur le bon set micro... faut dire qu'il y a à boire et à manger chez eux, le choix est large...
un JTM45 sinon rien...
ChrisJr
Moi j'étais fan de EMG, aujourd'hui il me font ni chaud ni froid, d'ailleur je me sert quasi plus de mon ESP. Je rouve les SH de ma Jackson plus tranchant.

Sinon j'ai reçu mon Cab Orange 2*12 aujourd'hui, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester vue l'heure qu'il est mais demain 12h ca va cracher
kennydelarocha
J'ai une EC500, je n'ai pas gardé les EMG longtemps, sur le AD30, ça lissait le grain Orange.

Du coup, je l'ai passé en PRS Dragon II (donc en passive avec la surprise de devoir aller chez le luthier pour faire une liaison du chevalet à la masse).

Et maintenant, Rock'n'Roll !

Par contre compte tenu de l'épaisseur moindre de la guitare (et du choix de micro), c'est plus une SG qui ressemble à une Les Paul qu'une copie pure.

Mon seul regret, c'est que la tête soit noire et non crème comme le corps

(Le Bogner n'est pas à moi)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Photos de mes bestioles pour le plaisir des yeux :

Pour plus de photos, www.orange-studio.org/photos.php

La tiny terror de "MrChrisHysteria" vient d'arriver à la maison, les photos seront mise à jour d'ici quelques jours.

Salutation à tous les orangistes.
ChrisJr
C'est cool que tu es enfin reçu la tête, tu as du beau matos en tout cas. J'attend encore 1 semaine avant de commander ma tête Orange.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...