ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Oui ça doit etre ça, ça apporte de la couleur
Moi ce qui me dégoute le plus ça serait surtout la "chanteuse" avec sa goldtop '56...

Sinon, 1ere bonne résolution de l'année, acheté le ppc212 le choix est fait. Je n'ai plus d'ampli Orange mais niveau cab je reste fidèle.
dexter236
EddyBaby a écrit :
Moi ce qui me dégoute le plus ça serait surtout la "chanteuse" avec sa goldtop '56...

Sinon, 1ere bonne résolution de l'année, acheté le ppc212 le choix est fait. Je n'ai plus d'ampli Orange mais niveau cab je reste fidèle.

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Final Sky
jerem37 a écrit :
@Final Sky : drôlement bien foutu ce "montage" photo 3D de la TT avec le PPC

Oui j'ai vu ça sur internet regarde
http://frenchcinema4d.fr/showt(...)error

dexter236 a écrit :
EddyBaby a écrit :

+2
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Hamer59
Final Sky a écrit :
a.loïc a écrit :
Final Sky a écrit :

J'ai commandé mon stack qui devrai ressembler a ça, ça arrive vendredi
J'espère que ça fera bon ménage avec la LP Custom...

J'ai le même à l'identique, avec une lespaul custom de 1990, c'est du très très lourd je te confirme
Pour mon groupe rock, je me sert uniquement de la Tiny aujourd'hui tellement je l'aime cette tête. La rocker 30 reste destiné à mon groupe de Fusion.

Merci pour la confirmation
Moi qui suis Plug N Play la plupart du temps, et surtout, qui joue 80% du temps en chambre, j'espère être comblé...

Encore un futur accro à la brique de jus d'Orange...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Final Sky
Il faut croire, déjà accro en ayant juste essayé
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Final Sky a écrit :
Oui j'ai vu ça sur internet regarde
http://frenchcinema4d.fr/showt(...)error

Il est vraiment doué le gars, ça le fait grave ses modélisations
En plus, il s'est même fait ch... à faire l'intèrieur des lampes, les dampers (ce style là je connaissais pas en plus)...S'il sait faire ça avec un R30 je prends, c'est bôôôô

J'ai reçu l'AC4TV10" à la maison ce midi apparemment, donc test ce WE @home et lundi en groupe pour le pousser et faire travailler le HP...j'espère que ça va le faire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Ayé, rentré à la maison.
Par contre, les boulets chez DV, ils m'ont mis un câble de rosbeef, me voilà bien avancé avec ça...je vais prendre mon câble Orange en attendant de recevoir l'adaptateur qu'ils m'envoient dès lundi...ou sinon j'irai voir dans un mag d'informatique, parait que c'est les mêmes types de câbles. Mais faut regarder quoi exactement sur le câbles d'origine pour prendre un truc qui va bien niveau puissance, ampérage etc? Car sur le câble fourni côté ampli c'est marqué 10A 250V et côté prise c'est 5A 250V. La section (écrite sur le câble) est du 0,75mm2.
Merci d'avance de vos conseils, amis "plus-doués-en-élec-que-moi"
lostever
Un simple cable PC suffit
jerem37
Ouais c'est ce que le vendeur m'a dit au tél quand j'ai appelé pour leur dire.
Mais je demande car j'me suis dit si y'a des intensités et voltage écrits sur le câble, c'est qu'il y a une raison...En plus, sur la notice ils conseillent bien de prendre uniquement le câble fourni, alors du coup y'a de quoi hésiter quand même quoi
remayz
  • Vintage Top utilisateur
y'a rien a hésiter.. c'est un bête cable secteur.. la prise est standard, le brochage est standard, le voltage est standard.. ils disent de n'utiliser que le cable de la marque histoire de te le vendre a 200% du prix alors que tu as le même chez castomerlin.

et limite, il vaut mieux utiliser un cable aux normes françaises plutôt qu'un câble anglais avec un adaptateur france.
De mon coté j'ai bazardé les cables fournis avec les amplis pour ne toujours utiliser qu'un cable que j'ai récupéré au boulot, avec une grosse ferrite qui me filtre pas mal le 50hz et la perçeuse du voisin
Soulman
Hey!
Je peux désormais postuler pour faire parti du club, mais je vais attendre de recevoir le baffle et poster une photo pour faire les choses bien
Rock'n'Roll bordel!
dexter236
On est tout de même de gros malade...

Toujours des photos et on regarde toujours avec de l'admiration!!

N'empêche, je suis allé voir le forum du gars qui a fait le Tiny en 3D...quel travail!
Hamer59
Nouveauté NAMM2011 :

La TH100 !

AF a écrit :
Orange Amps continue à développer sa ligne d’amplis guitare avec la tête TH100, la version 100W du TH30.

La tête d’ampli guitare TH100 possède les mêmes contrôles et la section de préamp que le TH30, mais lorsque vous la configurez en classe AB1 (à la moitié de sa puissance), elle délivrera 35W sur deux lampes de sortie et 70W sur quatre. La position AB2 offre la pleine puissance, soit 50W sur deux lampes de sortie et 100 avec quatre lampes.

La TH100 offre deux canaux, le premier permet d’obtenir un son brillant vintage classique et le second une distorsion/overdrive de type British.

La tête d’ampli embarque 4 lampes EL34, 4 12AX7 en préamp et une 12AT7 pour la boucle d’effet basse impédance. Quatre potards pour le bias permettent le réglage et la compatibilité des lampes, qui devra être réalisé par un technicien qualifié, souligne Orange Amps.

Pas de tarif annoncé avant le NAMM, la marque garde sa petite part de surprise...

La grande soeur de la TH30 est annoncée donc...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

dexter236
Très intéressant.

"Rivale" de la RK100?
Hamer59
dexter236 a écrit :
Très intéressant.

"Rivale" de la RK100?

C'est possible, mais reste à savoir son prix. Si elle est moins chère (y'a de grande chance), les petites bourses s'orienteront plus vers la TH100 qui est aussi un peu plus sommaire (pas de reverb, pas d'EQ 3 bandes), mais reste à savoir comment ça sonne par rapport à une RK100.

EDIT :
Magazine DV247 a écrit :
Orange Amps are expanding their amp range by launching the TH100 - big brother of the TH30 – at NAMM 2011.
The TH100 has exactly the same controls and pre-amp section as its smaller sibling, but when running in class AB1 (half power) it produces 35 Watts with two output tubes and 70 Watts with all four. Switch it to full power (AB2 position) and the amp pushes out 50 Watts with two output tubes and 100 Watts with four. Being able to switch to half power means users can reduce the listening volume while preserving the power tube distortion.
Just like the TH30, the TH100’s design features the best of the Rocker and TH Series, with two channels offering classic, vintage sparkling tone on one channel plus true British tone crunch/overdrive on the other.
The new head will come with four EL34 tubes, four 12AX7 pre-amp tubes and a 12AT7 for the low impedance FX loop. It will also have four internal bias pots so the output tubes can be matched into the amp by a qualified technician. In terms of size and weight, the Orange TH100 is comparable to the Rockerverb 100.

Donc un quartet d'EL34, ça se rapprochera plus plus peut être, de la Rocker30 niveau grain.

Pour la comparaison, bien vu Dexter236, tu es pas le seul à y penser.

Edit 2:

Déjà en ligne sur le store DV247 avec cette description :
DV247 a écrit :
The Orange TH100 Valve Guitar Amplifier Head has exactly the same controls and preamp section as its smaller sibling, the TH30 head - But when running in class AB1 (half power) it makes 35 watts on two output tubes, and 70 watts on four output tubes. Put it to full power (AB2 position) and the amp makes 50 watts with two output tubes and 100 watts with four. Being able to switch to half power means you can reduce the listening volume while preserving the power tube distortion.

The Orange TH100 Amp Head’s design features the best of the Rocker and TH Series, with two channels. The clarity of the classic vintage sparkling sound on one channel plus the stunning overdrive / distortion with its British tone crunch on the other, makes this a very classy amp.

The Orange TH-100 Head comes with four EL34 tubes, four 12AX7 preamp tubes and a 12AT7 for the low impedance FX loop. The TH100 also has four internal bias pots so the output tubes can be matched into the amp.

The TH100 head delivers more tone, greater power and more features. With this knockout combination the TH100 will be the driving force behind your sound!

The Orange TH100 Valve Guitar Amplifier Head main features include:

Dirty Channel Controls: Volume, Shape, Gain
Clean Channel Controls: Treble, Bass, Volume
2 Channels - Dirty And Clean
Switch between 100, 70, 50 or 35 Watts
4x EL34 Tubes
4x 12AX7 Preamp Tubes
1x 12AT7 Tube
Dimensions: (W x H x D): 55 x 24 x 28cm (Approx)
Weight: 23kg (Approx

http://www.dv247.com/guitars/o(...)82581

dexter236
Sans vouloir faire le puant d'élitiste (je suis loin d'en être un), que Orange ne commence pas à faire du n'importe nawak pour que tout le monde se la joue Orange (je parle du prix).

Orange est pour moi de l'excellent matos, une référence en ampli accessible aux gens qui après quelques bonnes années, peuvent ENFIN se permettre de prendre un vrai bon ampli (quand on sait le son que l'on veut).

Voilà...juste au passage

Je jouais sur MGDFX, RG50TC avant mon Orange...

Mode je raconte n'importe nawak: off

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...