ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Sans vouloir faire le puant d'élitiste (je suis loin d'en être un), que Orange ne commence pas à faire du n'importe nawak pour que tout le monde se la joue Orange (je parle du prix).

Orange est pour moi de l'excellent matos, une référence en ampli accessible aux gens qui après quelques bonnes années, peuvent ENFIN se permettre de prendre un vrai bon ampli (quand on sait le son que l'on veut).

Voilà...juste au passage

Je jouais sur MGDFX, RG50TC avant mon Orange...

Mode je raconte n'importe nawak: off
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
papyboyington
Je suis assez d'accord avec Dexter, le Th 30 m'a laissé plus qu'une impression d'ampli assemblé avec des composant pas cher, il mérite mieux que ça, espérons que le Th 100 soit fabriqué en Angleterre.

Mais c'est clair qu'avec des prix pareils Orange va encore élargir sa clientéle !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Jeune Freluquet
Concernant le rocker 30:

* pourquoi il a été arrêté?

*quelles sont les différences dans le son entre un rocker 30 et un rockerverb 50 ou 100?

*est ce que vous pensez qu'on en sortir un bon lead bien lourd,gras mais aussi un bon crunch bien rentre dedans?
(j'ai des doubles et simples)

merci
dexter236
papyboyington a écrit :
Je suis assez d'accord avec Dexter, le Th 30 m'a laissé plus qu'une impression d'ampli assemblé avec des composant pas cher, il mérite mieux que ça, espérons que le Th 100 soit fabriqué en Angleterre.

Mais c'est clair qu'avec des prix pareils Orange va encore élargir sa clientéle !

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Yawp Solo
Jeune Freluquet a écrit :
Concernant le rocker 30:

*quelles sont les différences dans le son entre un rocker 30 et un rockerverb 50 ou 100?

*est ce que vous pensez qu'on en sortir un bon lead bien lourd,gras mais aussi un bon crunch bien rentre dedans?

merci

Dans l'ordre:
- aucune idée.
- plus de gain disponible sur les rockerverb, un son plus clean à fort volume, et peut être un grain légèrement plus moderne.
- cet ampli est taillé pour cette utilisation.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bigfilesystème
Citation:
pourquoi il a été arrêté?

on en sait trop rien, chacun à son idée... je pencherais pour un question de rentabilité... peut-être trop cher à produire en UK... à sa sortie il était affiché à 1200e (si mes souvenirs sont bons)... à ce prix, il ne s'est peut-être pas vendu autant qu'ils l'espéraient... quand le prix à chuté, c'est partit vite... mais le faire neuf à 600-800e, c'est plus la même marge pour eux... il aurait fallut le faire en chine...
enfin c'est un avis perso, qui vaut ce qu'il vaut...

Citation:
quelles sont les différences dans le son entre un rocker 30 et un rockerverb 50 ou 100?

aucune idée...

Citation:
est ce que vous pensez qu'on en sortir un bon lead bien lourd,gras mais aussi un bon crunch bien rentre dedans?

yes definitely.
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Yawp Solo a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
Concernant le rocker 30:

merci

Dans l'ordre:
- aucune idée.
- plus de gain disponible sur les rockerverb, un son plus clean à fort volume, et peut être un grain légèrement plus moderne.
- cet ampli est taillé pour cette utilisation.

hey Yamp, toujours en repet à Barbey?
un JTM45 sinon rien...
Yawp Solo
Salut Bigfile, non cette année nouveau local et nouveau batteur: je répète a Dr larsene à Bègles, c'est beaucoup plus sympa. D'ailleurs fin février normalement on devrait jouer à la pharmacie de garde. Et toi ton projet de groupe ça avance ou c'est toujours compliqué?
Si à l'occaz t'as le temps et que ça te branche de tester j'ai 2 nouvelles pédales: 1 delay et une wah.
A plus
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
dexter236 a écrit :
papyboyington a écrit :

ben encore +1
Cette course capitaliste à celui qui va vendre le plus d'amplis (et va donc tirer ses tarifs vers le bas pour y arriver, donc faire de plus en plus de concessions sur la qualité forcément) ne va pas tirer la qualité des amplis vers le haut (et ce toutes marques confondues hein, parce qu'avant Orange d'autres le font depuis longtemps...Vox, Marshall etc)...
Et ça comme méthodes, c'est peut être bon pour les chiffres un temps, mais à long terme l'image en prendra un coup.
Enfin, m'en fout, moi j'ai une R30H made in england ( ) et pas prêt de l'abandonner
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
bigfilesystème a écrit :
Citation:
pourquoi il a été arrêté?

on en sait trop rien, chacun à son idée... je pencherais pour un question de rentabilité... peut-être trop cher à produire en UK... à sa sortie il était affiché à 1200e (si mes souvenirs sont bons)... à ce prix, il ne s'est peut-être pas vendu autant qu'ils l'espéraient... quand le prix à chuté, c'est partit vite... mais le faire neuf à 600-800e, c'est plus la même marge pour eux... il aurait fallut le faire en chine...
enfin c'est un avis perso, qui vaut ce qu'il vaut...

Une analyse que je trouve des plus pertinente et qui sent bon le vrai (et malheureusement illustre bien ce que je viens de dire...)
bigfilesystème
Yawp Solo a écrit :
Salut Bigfile, non cette année nouveau local et nouveau batteur: je répète a Dr larsene à Bègles, c'est beaucoup plus sympa. D'ailleurs fin février normalement on devrait jouer à la pharmacie de garde. Et toi ton projet de groupe ça avance ou c'est toujours compliqué?
Si à l'occaz t'as le temps et que ça te branche de tester j'ai 2 nouvelles pédales: 1 delay et une wah.
A plus

toujours compliqué, la chanteuse est en plein exam... et moi je bosse dur pour me renflouer et pouvoir gaser... mardi soir on est à guitar shop avec un autre foromeux... si t'es dans le coin...
un JTM45 sinon rien...
Final Sky

NAMM 2011 chez Orange

Je rend direct mon PPC212 si celui la est en vente libre.

TH100

Et Terror Bass Combo

Utilisateur de Micros pour Guitare...
jerem37
Putain ils font de belles têtes et de beaux cabs, mais franchement pour les combos c'est vraiment devenu n'importe quoi je trouve depuis le TH30 et les MK2.
Je trouve ça affreux.
Final Sky
Je suis d'accord, le combo avec les réglages sur l'avant, c'est pas une réussite...
ça a un look, mais ça me plait pas...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
et c'est vraiment pas pratique.. pour un ampli aussi bas, mieux vaut lettre les boutons sur le dessus..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...