ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
et c'est vraiment pas pratique.. pour un ampli aussi bas, mieux vaut lettre les boutons sur le dessus..
dexter236
C'est vrai que les combos....c'est pas fameux!

Heureux de voir que je ne dis pas que des conneries...Que Orange continue sur la qualité et par faire comme les autres marques. Mesa a fait un "petit" ampli mais ça reste du haut de gamme à un prix conséquent.

Enfin soit

J'en profite pour poser une question à vous, connaisseurs!!

Cela fait quelques fois que je vois certains utiliser une pédale de volume en mettant leur ampli "plus fort" et régler le volume initiale (via la boucle de l'ampli) au minimum avec la pédale. Pour passer en solo/rythmique, la pédale de volume est foutue au maximum. Au lieu d'utiliser un boost.

Quelqu'un à déjà essayé?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
EddyBaby
dexter236 a écrit :

Heureux de voir que je ne dis pas que des conneries...Que Orange continue sur la qualité et par faire comme les autres marques. Mesa a fait un "petit" ampli mais ça reste du "haut de gamme" à un prix conséquent.

dexter236
Je le savais!!!

J'ai fait exprès de mettre "Mesa" et "haut de gamme" ensemble!

Ah!
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Je ne comprend pas bien le positionnement de la TH100 par rapport au Thunderverb. Les différences de concept ne sont pas très nuancées...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
EddyBaby a écrit :
dexter236 a écrit :

Heureux de voir que je ne dis pas que des conneries...Que Orange continue sur la qualité et par faire comme les autres marques. Mesa a fait un "petit" ampli mais ça reste du "haut de gamme" à un prix conséquent.

Ah, ch..., tu m'as devancé Eddy
Mais j'en pense pas moins alors +1
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
guitarrero
A dexterv 236
Moi je chaine ainsi:
boucle send: equal.-shifter-chorus-delay-volume-return boucle
Je gère le vol de la guitare, en son clair ok, et en satu, je ne perds pas du grain ni du gain , du moins très très peu , car le volume est situé juste avant la section ampli.
Donc , que ce soit la disto de l'ampli ou celle des pédales de façade, le volume dans la boucle arrive après tout ça............. et permet de jouer disto à "petit volume" aussi
On ne peut pas assimiler l'efficacité d'un tel volume à celle d'un atténuateur mais j'en suis pleinement satisfait..
Il faut par conséquent avoir une bonne pédale de volume , progressive , et pour moi, le mieux, c'est la VISUAL SOUND avec des leds , 4 vertes, 1 rouge, 4 vertes, 1 rouge.
Tu as comme une échelle de grandeur sous tes yeux, tu sais où tu en es
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
dexter236
Merci guitarrero mais je viens de me rendre compte que c'est pas possible ainsi.

J'ai un Boss GT10 en façade, ce qui m'empêche d'utiliser une pédale de volume de cette manière. Faudrait la méthode 4 cables mais j'en ai pas le courage..
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
jerem37 a écrit :
EddyBaby a écrit :
dexter236 a écrit :

Ah, ch..., tu m'as devancé Eddy
Mais j'en pense pas moins alors +1

C'est étonnant à quel point Mesa garde cette image de marque haut de gamme. C'est un peu triste mais j'ai l'impression que c'est uniquement à cause des prix pratiqués en Europe...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
dexter236
Sans faire débat, Mesa étaient pour moi une très grande marque tout comme Marshall & Co.

Mais il est vrai que maintenant, avec le recul et "l'expérience", elles ne font pas parties du haut de gamme.

C'est un débat inutile toute façon...je l'ai fait exprès, ça a fonctionné
SharkFood
jerem37 a écrit :
Putain ils font de belles têtes et de beaux cabs, mais franchement pour les combos c'est vraiment devenu n'importe quoi je trouve depuis le TH30 et les MK2.
Je trouve ça affreux.

C'est affreux, pas pratique, mais qu'est ce qu'ils sonnent le rockerverb MK2....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
dexter236
Grosse différence avec les MK1?

Je risque pas du tout de changer, le potard des médiums ne me manque vraiment pas.
SharkFood
dexter236 a écrit :
Grosse différence avec les MK1?

J'avais joué sur un MK1 il y a de ça quelques années, je ne me rappelle plus, je me souviens juste que ça m'avais bien botté.
J'ai du commandé "à l'aveugle", n'ayant pu l'essayé que 10 min dans un mag (donc pas poussé...) et quelle belle surprise : un vrai clean (magnifique en plus) et un crunch que j'adore (blues, rock, hard, tout est bon)
Je cris que les lampes d'origine ne sont pas les mêmes.
Il sonne bien old school, j'avais un peu peur que ce ne soit trop moderne (idée reçue)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
dexter236
Pareil, j'avais commandé à l'aveugle..
lostever
La difference est flagrante entre le RV50 MKI et MKII mais bcp moins entre les RV100.
D'ailleurs j'attends avec impatience le nouveau RV100 avec l'option de changer les lampes a voloné avec reglage de bias automatique.
dexter236
lostever a écrit :
La difference est flagrante entre le RV50 MKI et MKII mais bcp moins entre les RV100.
D'ailleurs j'attends avec impatience le nouveau RV100 avec l'option de changer les lampes a voloné avec reglage de bias automatique.

Oui, pour le 50 MKII, ce sont plus les même lampes, je comprends.

Il y a ça sur les nouvelles RV100? Pas mal pour ceux qui aiment bidouiller les lampes.

Du coup, plus besoin d'un tech pour changer ses lampes?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...