ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
lostever a écrit :
La difference est flagrante entre le RV50 MKI et MKII mais bcp moins entre les RV100.
D'ailleurs j'attends avec impatience le nouveau RV100 avec l'option de changer les lampes a voloné avec reglage de bias automatique.

Oui, pour le 50 MKII, ce sont plus les même lampes, je comprends.

Il y a ça sur les nouvelles RV100? Pas mal pour ceux qui aiment bidouiller les lampes.

Du coup, plus besoin d'un tech pour changer ses lampes?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Orange Amps assure que ce système peut être monté facilement dans n’importe quel ampli et le proposera sous la forme du module Orange Tube Sync OV4, puisqu’il en est le distributeur mondial exclusif.

ça, ça va en intéresser quelques uns
leur système a quelques similarités avec le valve monitor de chez Engl, bien qu'ils aient poussé le concept plus loin !
Hamer59
lostever a écrit :
tu mets les lampes que tu veux , EL34, 6V6, 6L6 KT88 et l'ampli detecte automatiquement le type de lampe et ajuste le bias en consequence. C'est un brevet exclusif

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Bugera Propose ça aussi, ils ont appelés ça Infinium, ça reprends le même principe Multi-type de lampes, diagnostique de lampe HS et auto-biasage.
Exclusif ? En tout cas ils ne sont pas les seuls à proposer ça aux NAMM2011. Mais tant mieux, ça donnera envie aux quelques frileux de franchir le pas?
Y'en a d'autres aussi qui proposent ce principe non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
jupnat a écrit :

C'est étonnant à quel point Mesa garde cette image de marque haut de gamme. C'est un peu triste mais j'ai l'impression que c'est uniquement à cause des prix pratiqués en Europe...

Salut,

ben tu vois, t'es pas le seul à le penser hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
SharkFood a écrit :
jerem37 a écrit :
Putain ils font de belles têtes et de beaux cabs, mais franchement pour les combos c'est vraiment devenu n'importe quoi je trouve depuis le TH30 et les MK2.
Je trouve ça affreux.

C'est affreux, pas pratique, mais qu'est ce qu'ils sonnent le rockerverb MK2....

Ah mais ça je n'ai jamais dit le contraire
Concernant les diffs entre MK1 et MK2, c'est vrai, j'avoue, je ne devrais pas avoir d'a priori sur les 6V6 que je n'ai jamais joué ou entendu personnellement, mais les EL34, y'a rien à faire, j'adore ce grain dans mon Rocker
dexter236
L'histoire des lampes, c'est super bien. Mais de l'autre, ça pousse encore au GAS!!!

Enfin, pour quelqu'un comme moi qui risque de changer de lampes tous les...8 ans...je me vois pas revendre ma RV100 qui fonctionne parfaitement!

Ne pas mettre trop de technologie dans leurs amplis..deuxième recommandation pour Orange!

Restons simple et efficace!
sdehais
  • Special Total utilisateur
jerem37 a écrit :

Concernant les diffs entre MK1 et MK2, c'est vrai, j'avoue, je ne devrais pas avoir d'a priori sur les 6V6 que je n'ai jamais joué ou entendu personnellement, mais les EL34, y'a rien à faire, j'adore ce grain dans mon Rocker

Je vais pouvoir parler en connaissance de cause, ayant racheter la RV100 de lostever et ayant encore mon combo RV50 ( il est à vendre d'ailleurs ) ! Et bien je ne croyais pas de tout ce que je pouvais lire sur les forums, je ne pensais pas que les lampes de puissances pouvaient à ce point changer le son... Et ba si, le RV100 est vraiment mieux que la 50 ! plus chaleureuse, plus équilibrée ! Avant avec le combo, j'étais obligé de corriger mon son avec une equa 10 bandes pour avoir un son chaleureux, et ba là, première répète avec et j'ai pas eu besoin d'enclencher mon equa ! Bon le test n'est pas complètement parfait car j'ai branché la RV100 sur un baffle du studio, même si c'était un 4*12 tout pourave marshall, mais je savais comment il sonnait avec mon combo pour l'avoir déjà branché dessus ! Sa sonne de suite ! vraiment impressionnant la différence !
En plus le volume est vraiment mieux sur la RV100 ! très progressif ! pas besoin de s'emmerder à chercher un petit ampli pour jouer chez soi ! on a le son Orange dès le début même à volume de chuchotement ! (lol )

Demain j'emmène la tête et le combo à ma répète pour faire plus de test, je vous ferai un retour ensuite, avec quelques prises de son.
lostever
Pffff .... Savais bien que j'avais fait une connerie en la vendant ....
dexter236
lostever a écrit :

Tu as rendu un mec super heureux, c'est déjà ça!!

Message tendancieux après réflexion, je vous l'accorde...
sdehais
  • Special Total utilisateur
dexter236 a écrit :
lostever a écrit :

Tu as rendu un mec super heureux, c'est déjà ça!!

Message tendancieux après réflexion, je vous l'accorde...

Je confirme
Soulman
Hello!
Ayant reçu mon baffle hier, je suis désormais un nouveau postulant au club de L'Orange.
Je me suis arrêté sur l'AD 30 après l'essais de diverse têtes d'amplis, j'ai failli acheter la Thunder 30 pour ses switchs de puissance, mais on n'achète pas un ampli pour le nombre de boutons qu'il a sur le nez mais bien pour le son qu'il va nous produire, et pour ma part, entre l'AD et le Thunder il n'y a pas eu photo, mais ceci est un autre débat
Je sais, je sais, les inconditionnels de l'Orange(orange) sont légions, mais comme le dit le dicton, les gouts et les couleurs!, enfin bref, moi je préfère la config en noire
Comme je vais avoir la possibilité d'utiliser un 4*12 en local de répète, j'ai choisi un petit baffle pour la maison, ce qui pour moi est bien suffisant.

Et voici une petite photo:

Rock'n'Roll bordel!
Hamer59
Purée que c'est beau un AD30 !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Final Sky
Le genre de photo que j'adore....
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jerem37
Salut,
Félicitations et welcome
La photo est ttttrrrrèèèèsssss longue à charger chez moi (pourtant mon imac est plutôt dans le genre flèche qu'escargot ), donc tu devrais peut être redimensionner ta photo afin qu'on soit pas obligé de laisser les ordis allumés cette nuit dans l'espoir de peut être pouvoir regarder ton AD30 ce WE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...