jerem37 a écrit :
Concernant les diffs entre MK1 et MK2, c'est vrai, j'avoue, je ne devrais pas avoir d'a priori sur les 6V6 que je n'ai jamais joué ou entendu personnellement, mais les EL34, y'a rien à faire, j'adore ce grain dans mon Rocker
Je vais pouvoir parler en connaissance de cause, ayant racheter la RV100 de lostever et ayant encore mon combo RV50 ( il est à vendre d'ailleurs ) ! Et bien je ne croyais pas de tout ce que je pouvais lire sur les forums, je ne pensais pas que les lampes de puissances pouvaient à ce point changer le son... Et ba si, le RV100 est vraiment mieux que la 50 ! plus chaleureuse, plus équilibrée ! Avant avec le combo, j'étais obligé de corriger mon son avec une equa 10 bandes pour avoir un son chaleureux, et ba là, première répète avec et j'ai pas eu besoin d'enclencher mon equa ! Bon le test n'est pas complètement parfait car j'ai branché la RV100 sur un baffle du studio, même si c'était un 4*12 tout pourave marshall, mais je savais comment il sonnait avec mon combo pour l'avoir déjà branché dessus ! Sa sonne de suite ! vraiment impressionnant la différence !
En plus le volume est vraiment mieux sur la RV100 ! très progressif ! pas besoin de s'emmerder à chercher un petit ampli pour jouer chez soi ! on a le son Orange dès le début même à volume de chuchotement ! (lol )
Demain j'emmène la tête et le combo à ma répète pour faire plus de test, je vous ferai un retour ensuite, avec quelques prises de son.