ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Pour tout ce que je joue, c'est vraiment le pied.... Et encore, j'ai pas encore mon pédalboard, et je suis pour l'instant en chambre étudiante ( ). Vivement ce week-end !!!
Pour l'instant, j'ai pas entendu mieux...

Merci du conseil, je vais étudier la question des lampes
Qu'appelle tu part "V2" ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Hamer59
Final Sky a écrit :

Merci du conseil, je vais étudier la question des lampes
Qu'appelle tu part "V2" ?

La seconde lampe de préamp, nommée V2 sur le PCB (celle du côté des interrupteurs).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
dexter236
J'aime toujours les photos de tout le monde
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
EddyBaby
Et sinon la livre anglaise est en train de se casser un peu la gueule, donc à suivre les prix chez dv
dexter236
"Pas bien!!!!"

" Le GAS c'est tabou, on en viendra tous à bout....!"
EddyBaby
M'en parle pas, j'ai une sale envie de rockerverb 50, totalement déraisonnable.
dexter236
Mais non, c'est bon une petite RV
kennydelarocha
Les gars, je suis fou !!!

J'ai même acheté les converses pour aller avec

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Hamer59
kennydelarocha a écrit :
Les gars, je suis fou !!!

J'ai même acheté les converses pour aller avec

Je confirme...Tu es fou !

Mais qu'est ce que c'est bon ? Alors cette répète avec la boite à outil ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
dexter236
Salut tout le monde!

Je rejoins le groupe car je viens d'acheter un Orange AD30 HTC branché dans son PPC112. J'ai vraiment craqué pour le son et la puissance de l'ampli, sauf que, j'ai déjà un souci et ça a l'air assez grave.
Je le branche chez moi, je le laisse un peu chauffer, je joue: nikel, le son ressort bien, je bidouille un peu les potards puis je m'arrête. J'éteins l'ampli dépose la guitare un moment puis décide de rejouer. Et là, problème: le canal clair de l'ampli de sonne PLUS! Genre je suis obliger de mettre le gain et le master à 10 pour pouvoir l'entendre (et encore c'est assez faible comme son).
Par contre, la canal saturé fonctionne toujours normalement.

Je ne vois pas DU TOUT d'où peut venir le problème. J'ai tenté de changer mes cables, pas de différences.
Ce qui me chagrine c'est que j'ai du joué 1h avec l'ampli et il plante déjà...

Merci de m'aider!
lostever
Tu as un pb dans tes lampes . Verifies deja tes tubes de puissances, tu dois avoir un tube de rincé sur le canal 1.
Sinon juste pour preciser que l'AD30 n'a pas de canal deidé soit au clean soit à la saturation car ce sont 2 canux quasiment identiques.
Le fait que ton canal 2 marche laisse supposer que c pas bien grave , juste un pb de lampes.
S'il est neuf tu peux pt etre voir avec le magasin qu'ils te refilent un jeu de lampes gratos.
Merci pour la rapidité.
Le souci c'est que je l'ai ramené de Paris et j'habite à la Réunion. Et ici, pas de lampes donc chaud chaud...
Il n'y a pas quelque chose de "simple" que je peux faire dans l'immédiat sans avoir des lampes en rab?
lostever
Perso , je vois pas à part un changement de lampes
bearnings
J'ai déjà eu le même problème sur mon R30.
C'était un tube de préamp qui était cramé (le V1).
Changé et hop, c'était réglé.
Doit bien avoir un magasin à la réunion, non? Sinon, faudra te faire envoyer des tubes, je vois que ça...

Sinon, je comptais me prendre de nouveaux tubes de puissance pour mon R30, j'ai appris qu'il était cathode bias, donc que je pouvais les changer moi-même.
Je pensais prendre des TAD RT152 qui ont l'air dans l'esprit UK R'n'R. Des conseils?

Autre question, vous utilisez tous des V30 avec vos amplis?
Je possède le PPC112 et le Rocker30 combo et y a rien à faire, je trouve ce HP vraiment à chier. Je cherche un HP moins criard, j'ai pas eu beaucoup de HP dans les pattes mais le V30 j'ai donné et je capitule.
dexter236
Moi j'ai des G12T75 couplés avec mes V30 et ça va très bien.

Si tu veux, j'en ai un en 16ohms que j'utilise seul mais j'aimerais le revendre pour tester un Eminence. Si ça t'intéresse, je le fait pas cher car quelques rayures au niveau de la "structure" en métal.

En envoi national, je le ferai pas cher (moins de 50€!!).

Bon, j'aime pas vendre via les post comme ça mais vu que j'ai l'idée en tête...ne m'en voulez pas!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...