ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Moi j'ai des G12T75 couplés avec mes V30 et ça va très bien.

Si tu veux, j'en ai un en 16ohms que j'utilise seul mais j'aimerais le revendre pour tester un Eminence. Si ça t'intéresse, je le fait pas cher car quelques rayures au niveau de la "structure" en métal.

En envoi national, je le ferai pas cher (moins de 50€!!).

Bon, j'aime pas vendre via les post comme ça mais vu que j'ai l'idée en tête...ne m'en voulez pas!!!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
sushi_bar
j'ai mis un Black shadow dans mon 1x12" et ça pousse!!!

Pour le 4x12" j'ai deux V30 avec deux Eminence Private jack. Et ça pousse aussi
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
dexter236
Gras comme son?

Je vais peut être tester un Eminence GB128.
dexter236
Le G12T75 il a cette touche sale/gras/baveux sans exagéré qui franchement beau, c'est pourquoi j'hésite à tester d'autres hp mais bon..je le ferai tout de même. Il crie pas et reste assez équilibré dans un closed back.

Niveau db, il est à 97 ce qui peut être un plus et encaisse 75w.

Désolé, j'ai du mal a m'expliquer quand il s'agit de "son"

sushi_bar
Le private jack est en gros le greenback de chez eminence... Après il est à 50w donc colle mieux avec les V30 (60w).

Pour le black shadow il y en a plusieurs versions. C'est réputé pour encaisser des grosses puissances. Je ne sais pas exactement les spécifications mais c'est moins agressif qu'un V30 et plus rond mais précis.
Orange amps
Duesenberg Guitars

dexter236
sushi_bar a écrit :
Le private jack est en gros le greenback de chez eminence... Après il est à 50w donc colle mieux avec les V30 (60w).

Pour le black shadow il y en a plusieurs versions. C'est réputé pour encaisser des grosses puissances. Je ne sais pas exactement les spécifications mais c'est moins agressif qu'un V30 et plus rond mais précis.

Tant qu'on y est...

Tu as déjà comparé le Private Jack au G12T75? Avec un V30, ça sonne bien?

J'aimerais tester autre chose en gardant ce grain un rien gras sans être "too much".
sushi_bar
non je n'ai jamais eu de G12T75 sorry
Orange amps
Duesenberg Guitars

bearnings
OK, je situe à peu près.
Je sais que le V30 est vraiment super agressif, et ça me fait ch***.
Du coup, je compte changer le HP du PPC112 (closed back du coup) pour comparer avant de virer le V30 de mon combo.
Je joue globalement des trucs assez calmes qui vont chercher de beaux cleans (Reggae/Ska/Funk) et en saturé ça se limite à du punk assez old school en passant par des crunch bluesy.
Je joue avec plein de grattes qui ont toutes leur caractère, donc pas besoin d'en rajouter! Surtout avec le Rocker30 qui en tient déjà une couche...
dexter236
Je dis rien, j'ai déjà du mal moi-même
lostever
@ bearnings Essayes un Greenback, ca se mariait super bien avec mon RV100
bigfilesystème
Le V30 c'est un hp pour tabasser... c'est un hp qui passe très bien pour du gros son en groupe... et s'intègre très bien dans un mix...

après pour jouer seul chez soi, il est pas trop apprécié pour son côté criard...

pour moi tu peux prendre n'importe quel hp greenback like ( donc pas forcément chez célestion)... tu gagnera en rondeur, plus de bas médium et de basses, des aigues pas agressifs... c'est plus vintage, et surtout tu pourra exploiter un meilleur clean...

moi j'ai des G12H30 héritage... ça me satisfait entièrement, même si je doit me battre parfois avec les basses (ça dépend de l'ampli)... mais vaut mieux ça que le contraire...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
lostever a écrit :
@ bearnings Essayes un Greenback, ca se mariait super bien avec mon RV100

pareil donc...
un JTM45 sinon rien...
guitarrero
Pour tabasser , le G12 T75 est pas trop mal , il y en a 4 dans le 1960 MARSHALL
et il se fait bien entendre
Par contre il est plus "souple " que le même baffle ORANGE ( 4X12)
J'ai moi-même un OR 4X12 et j'ai eu le 1960A sur lequel je joue quand je ne fais pas suivre le mien , les résultats sont: plus de "douceur " dans la réponse, plus de moelleux, moins d'agressivité, moins de médiums et haut-mediums.
En gros , un son moins roque, et plus creusé.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...