ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pu*** de blaireau!

je fouille dans mes tiroirs et je tombe sur un footswitch FS-1 Orange dans sa boite neuf de chez neuf jamais déballé
je m'en rappelai plus que je l'avais celui là du coup j'en ai racheté un entre temps.......... lol

bref quelqu'un pourrait en avoir besoin?
fakeplastic
Guiloop a écrit :
pu*** de blaireau!

je fouille dans mes tiroirs et je tombe sur un footswitch FS-1 Orange dans sa boite neuf de chez neuf jamais déballé
je m'en rappelai plus que je l'avais celui là du coup j'en ai racheté un entre temps.......... lol

bref quelqu'un pourrait en avoir besoin?


Ah bah j'utilise mon switch Vox sur mon Rocker pour le moment, j'avais pour projet de le prendre, ça tombe bien!
Bref, ça me tente!
papyboyington
Quelqu'un a déja essayé un Mesa Boogie Express 5:25 ?
Je me demande ce que ça vaut comparé au Rocker 30, sur le papier ça a l'air bien sympa !
Je n'ai pas l'occasion d'aller en essayer un de si tôt et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui l'ont essayé et surtout qui possédent des amplis Orange pour comparer !

Merci
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut Papy,

bon alors je vais répondre (subjectivement forcément car c'est mon avis) vu que j'ai eu un 5:50 en 6L6 (2 en fait car le 1er remplacé) puis un 5:25 (EL84) tous deux en combo 12".

J'ai eu une préférence pour les crunchs du 5:25 (EL84 oblige + V30 qui lui va bien), le 5:50 (6L6 et HP celestion custom "Black Shadow 90") lui était peut être supérieur en clean, bien que le 5:25 soit déjà bien sur ce point là.
Déjà, évite les combos, c'est la misère pour les lampes, 2 amplis sur les 3 avaient de gros pb de buzz-rattle sur certaines notes (l'autre, le 2ème 5:50 que j'avais eu en remplacement du 1er, avait une reverb HS...)
En dehors de tous les soucis que j'ai pu avoir (visibles ici, ou encore si ça ne te décourage pas trop...après je suis peut être un cas isolé, mais ça fait beaucoup...), c'est un ampli avec un superbe son, des réglages efficaces, un mode 5W intéressant (encore que je préfère encore avoir un vrai petit 5W qui fait que ça comme mon Vox plutôt qu'une usine à gaz qui risque encore plus de ne pas être fiable à force d'y mettre trop de fonctions...), une réverb magnifique.
Le canal appelé "burn" est celui qui m'a le plus déçu, trop high gain et si tu as réglé le volume pour avoir un son sur le mode "blues" et que tu switch, j'te dis pas la différence de volume...
C'est ça qui est dommage sur cet ampli: on ne peut pas switcher au pied entre les 2 modes d'un même canal. Or, le plus intéressant quand on est en clean et que l'on veut un gros crunch plutôt vintage (genre acdc voir bien plus), c'est le mode crunch du même canal, et là t'es baisé. J'avais essayé de me faire un clean sur le mode blues, mais y'a pas, il n'est pas si beau que le vrai mode clean. En fait ce mode blues est vraiment très typé: ça peut aller du clean jusqu'à des légers crunchs, mais je n'arrivais pas à lui trouver une vraie utilité claire et nette par rapport à ce que je jouais. Mais nul doute que pour un vrai bluesmen qui sait jouer et nuancer son jeu, ça doit le faire.
Dernière info: AUCUN canal des mesa 5:50 ou 5:25 n'égale le dirty du Rocker30, vraiment aucun. Ca c'est clair et net. Après, le clean est plus flatteur, y'a une reverb, une boucle, des boutons en plus, encore un peu et il ferait micro onde et tondeuse, mais honnêtement c'est cher payé pour ce que c'est (je ne peux penser le contraire vu ce qu'il m'est arrivé).
J'espère que ça t'aura aidé, tiens moi au courant de ce que tu feras ou de tes impressions si t'as l'occase d'en essayer un, en tête seulement et en 25W avec de vrais bons tubes why not...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papyboyington
Voila qui est bon a savoir, il y a peu d'infos sur cet ampli.
C'est la version tête qui m'intéresse, au vu de ton avis j'envisage plutôt un achat en plus de mon Rocker 30, probablement en remplacement de mon Blues Junior !

Les vacances arrivent a grand pas j'irai voir ça sur Nimes.

Merci !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tu me diras ce que t'en auras pensé quand t'auras essayé (et si je t'ai raconté des cracs ou plutôt si mes impressions sont différentes des tiennes )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
danflanagan
Bonsoir les orangeux !!
bon je rentre de la répète et j'ai un problème avec ma tête AD30.
j'ai eu des baisses significatives de son, je pensais que ça venait de l'électronique capricieuse de ma jazz que j'ai refais mais j'ai essayé dans la foulée avec une autre guitare mais j'ai eu le même problème.
En trifouillant le stand by le son revenait.
Toutes les lampes de puissance étaient allumées alors peut être que cela vient du préamp, on ne les voit pas bien les lampes avec les caches vissées dessus donc ???

Si quelqu'un a déjà eu ce problème cela pourrait me donner des pistes avant de tout démonter. Il est d'occase et plus garantie afin je pense, je n'ai pas la facture d'achat.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
le stand by agit sur les lampes de puissance. de toute façon ce sont les premières a dégager..

a ta place, je commencerais a me renseigner sur le prix et le choix des EL84
danflanagan
remayz a écrit :
le stand by agit sur les lampes de puissance. de toute façon ce sont les premières a dégager..

a ta place, je commencerais a me renseigner sur le prix et le choix des EL84


ben écoute hier soir j'ai joué pour refaire un essai, tellement ça me tracasser.
j'ai démonté le panneau arrière et toute les lampes fonctionnent.
J'ai joué la gratte direct dans l'ampli et j'ai pas eu ce problème de son que j'avais eu dans l'aprème. Je vais vérifier mes jacks, surtout au niveau des pédales
remayz
  • Vintage Top utilisateur
une lampe morte n'est pas forcément "éteinte".. au contraire même !
ChrisJr
Petit message : je cherche d'occasion un Orange OBC115 Black ou White

voili voilou merci

pas évident à trouver quand même
lostever
D'autant plus que l'OBC115 n'a pas bonne presse d'après les basseux
letot
  • Custom Cool utilisateur
ben écoute hier soir j'ai joué pour refaire un essai, tellement ça me tracasser.
j'ai démonté le panneau arrière et toute les lampes fonctionnent.
J'ai joué la gratte direct dans l'ampli et j'ai pas eu ce problème de son que j'avais eu dans l'aprème. Je vais vérifier mes jacks, surtout au niveau des pédales [/quote]


J'ai eu le même problème ce week end en répette (petit jack entre 2 pédales) j'ai failli te proposer de vérifier tes jack mais j'ai pas eu le tps de poster le message enfin j'espère que c'est toujours le jack et pas une lampe parce que vendredi soir concert tremplin ça me ferais chier qu'une lampe claque j'ai déjà eu la corde la dernière fois j'ai assé donné

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...