Salut Papy,
bon alors je vais répondre (subjectivement forcément car c'est mon avis) vu que j'ai eu un 5:50 en 6L6 (2 en fait car le 1er remplacé) puis un 5:25 (EL84) tous deux en combo 12".
J'ai eu une préférence pour les crunchs du 5:25 (EL84 oblige + V30 qui lui va bien), le 5:50 (6L6 et HP celestion custom "Black Shadow 90") lui était peut être supérieur en clean, bien que le 5:25 soit déjà bien sur ce point là.
Déjà, évite les combos, c'est la misère pour les lampes, 2 amplis sur les 3 avaient de gros pb de buzz-rattle sur certaines notes (l'autre, le 2ème 5:50 que j'avais eu en remplacement du 1er, avait une reverb HS...)
En dehors de tous les soucis que j'ai pu avoir (visibles
ici,
là ou encore
là si ça ne te décourage pas trop...après je suis peut être un cas isolé, mais ça fait beaucoup...), c'est un ampli avec un superbe son, des réglages efficaces, un mode 5W intéressant (encore que je préfère encore avoir un vrai petit 5W qui fait que ça comme mon Vox plutôt qu'une usine à gaz qui risque encore plus de ne pas être fiable à force d'y mettre trop de fonctions...), une réverb magnifique.
Le canal appelé "burn" est celui qui m'a le plus déçu, trop high gain et si tu as réglé le volume pour avoir un son sur le mode "blues" et que tu switch, j'te dis pas la différence de volume...
C'est ça qui est dommage sur cet ampli: on ne peut pas switcher au pied entre les 2 modes d'un même canal. Or, le plus intéressant quand on est en clean et que l'on veut un gros crunch plutôt vintage (genre acdc voir bien plus), c'est le mode crunch du même canal, et là t'es baisé. J'avais essayé de me faire un clean sur le mode blues, mais y'a pas, il n'est pas si beau que le vrai mode clean. En fait ce mode blues est vraiment très typé: ça peut aller du clean jusqu'à des légers crunchs, mais je n'arrivais pas à lui trouver une vraie utilité claire et nette par rapport à ce que je jouais. Mais nul doute que pour un vrai bluesmen qui sait jouer et nuancer son jeu, ça doit le faire.
Dernière info:
AUCUN canal des mesa 5:50 ou 5:25 n'égale le dirty du Rocker30,
vraiment aucun. Ca c'est clair et net. Après, le clean est plus flatteur, y'a une reverb, une boucle, des boutons en plus, encore un peu et il ferait micro onde et tondeuse, mais honnêtement c'est cher payé pour ce que c'est (je ne peux penser le contraire vu ce qu'il m'est arrivé).
J'espère que ça t'aura aidé, tiens moi au courant de ce que tu feras ou de tes impressions si t'as l'occase d'en essayer un, en tête seulement et en 25W avec de vrais bons tubes why not...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---