Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie ou la qualité et la fiabilité usurpées???

Forum Mesa Boogie
Forum
jerem37
Salut à tous et à toutes
voici un topic pour que chacun puisse s'exprimer et donner son avis sur le sujet, mais moi perso je pense que certaines chose méritent d'être dites...

En ce qui me concerne, voilà ce qui m'est arrivé:
achat d'un mesa express 5:50 combo 1*12"qq jours avant Noël, essai dans le magasin apparemment RAS. Après qq heures de jeu je m'aperçois que j'ai un buzz dans mon son et des vibrations quand je joue certaines notes (et pas qu'à une fréquence) et ce quel que soit le mode, canal, potard de basse bien baissé etc
Direction le magasin qui l'envoie chez le distributeur Mesa France
1 mois après retour de l'ampli, ils ont changé 2-3 lampes (dont la paire de 6L6), mais comme ça ne changeait rien, heureusement mon détaillant s'est un peu battu pour en faire venir un autre tout neuf: normal, c'est bien le minimum pour un ampli à ce prix d'une marque si renommée...
(Au passage et sans lynchage en règle, à vous d'en déduire les compétences du distributeur et donc ce qui peut se passer si vous avez un problème avec votre Mesa sous garantie ...)
Je passe donc testé le nouveau au magasin, tout à l'air d'aller, le son est vraiment mieux (je suis obligé de baisser le master par rapport au 1er, comme quoi y'avait bien un blème avec les lampes ou autre...)
Je repars avec, j'arrive chez moi, je joue un peu, enclenche la reverb et là: ça marche pas!!! évidemment c'est le seul truc que j'ai pas pensé à tester au magasin...
Donc 2-3 jours après je leur ramène et là je suis bien furax , y'en a marre de Mesa de mes deux et celui là j'en veux plus...Là je commence sérieusement à avoir envie de mettre mon argent dans une autre marque, mais le problème c'est qu'ils ont au moins une chose pour eux ces ricains de chez Mesa: LE SON
Donc je ne trouve pas d'équivalent ailleurs et après discussion intensive avec mon vendeur (que je remercie encore pour son dévouement et sa notion du service, c'est devenu tellement rare que ça mérite d'être souligné... ), je décide de leur donner une dernière chance, mais en prenant qq précautions: je me réoriente sur un 5:25 combo 12" car celui ci étant sortie 1 an au moins après la 1ère série, je me dis qu'au cas ou c'est un problème de mauvaise série, j'ai peut être une chance cette fois de passer au travers des problèmes.
J'ai donc été cherché cet ampli 1 semaine après avoir ramené mon 2ème 5:50, cette fois j'ai tout testé en magasin et tout à l'air OK...OUF
Maintenant faut espérer qu'il ne m'arrive rien car quand je vois comment ça se passe au niveau SAV... ...

Tout ça pour dire que:
- c'est vraiment une honte des problèmes comme ça quand on met ce prix dans un ampli, qui plus est chez une marque qui se la pète à donf et prétend être la meilleure sur le marché...fait à la main aux US mon c.. ça veut vraiment rien dire...et pis à mon avis faut pas me dire que ça représente un tout petit %age, car des mecs qui ont des Mesa moi j'en vois pas à tous les coins de rue...On critique souvent Marshall et compagnie mais je pense que si on ramène le nombre de retour SAV au nb de ventes, cette marque doit être plus fiable au regard de tout ce qu'ils vendent...
- un conseil: si vous achetez un Mesa tout neuf, testez le au max dans le magasin, même si ça doit prendre 2h, à ce prix le vendeur n'a pas à vous dire "écoute là ça fait un moment...bla bla bla..."
et si vous en achetez un d'occase: bon courage...
- c'est vrai qu'on dit que les lampes c'est fragile au transport et tout, et que les amplis doivent traverser l'Atlantique puis faire de la route mais quand même...et pis y'a bien des mecs qui font des concerts avec...c'est quand même pas pour mettre en vitrine non
- enfin je finirai sur ceci: même si mon problème est arrivé avec la série Express, qui est récente (donc pas beaucoup de retour d'expérience par rapport aux Rectifs, Mark etc) et qui est l'entrée de gamme Mesa, demandez vous ceci:
si vous alliez dans une concession Ferrari et que vous achetez la moins chère, accepteriez vous de serrer le moteur après qq kms

Voilà, je sais que j'ai été long, mais s'il vous reste un peu d'énergie n'hésitez pas à réagir (même si c'est en bien!!!) car je trouve qu'ils font preuves de beaucoup de prétentions et que leur statut n'est peut être pas justifié...
Sur ce, au plaisir de vous lire chers collègues gratteux
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Mar 09, 20:44
Sortez le pop-corn.


Manu ???

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
les constructeurs ne sont pas dans les ampli,c'est vrai que sa fout la hargne d'acheter un ampli avec des economies que l'on a faite et de savoir qu'il ne fonctionne pas c'est rageant

mais bon comme tu le dis mesa sa a un son et on ne peut leur en vouloir (je prefere marshall) et on va dire que tu est tombé sur le mauvais ampli au mauvais moment
Invité
sa arrive aussi avec d'autre marque mon collegue a acheté un orange thunderverb et au bout d'une heure de jeu toute les lampes on cramé

avec un line 6 hd 147 aussi il a cramé resultat des course 6 mois sans ampli
Invité
attendez , je m'installe confortable et je vais me chercher uen binouze histoire de suivre tranquille
Invité
Pas de bol, mais ça peut arriver malheureusement avec un peu tout et dans toutes les marques

Et puis comme tu dis, le "soucis" des Mesa, c'est leur son qu'on ne retrouve pas ailleurs, donc faut faire avec
Et puis ça fait parti de la légende quoi
jerem37
ben ouais je sais que ça arrive et même avec d'autres marques mais c'est vrai que ça me mets les boules sévères...
Vrai aussi qu'ils ont un put... de son chez Mesa, faut le reconnaitre.
Au moins, si ça a pu en faire marrer certains c'est déjà ça!!!!
Et pis maintenant j'en ai un qui a l'air de marcher
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Mar 09, 21:02
Citation:
Et puis comme tu dis, le "soucis" des Mesa, c'est leur son qu'on ne retrouve pas ailleurs, donc faut faire avec


Quel son ? Le plop au changement de canal ?


On ne rit pas de ta mésaventure, mais du fait que ce topic va partir en bataille rangée entre pro et anti mesa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
(attention : une phrase intelligente de moi c'est rare)

" bordel , mesa c'est comme tout c'est pas infaillible "

maintenant , des phrases bien con :

"mais c'est normal , mesa c'est d'la meeeerdeeeeee et pis les nouveaux marshall blêeêêh "

et au fond , on en oublie de jouer , finalement , on s'en branle pas mal des marques , comme si mesa c'était mieux que marshall que XYZ ... ca te rend pas plus heureux , ca te fait pas jouer mieux et encore mieux , si tu te laisse prendre par ce jeu ... a un moment , it's too late , youtube est plein de ces vieux geek (je parle pas de notre doc national) qui parlent de leur nouvelle road worn truc et de leur nouveau bogner bidule . pour en faire quoi , au final ?
Invité
Grouic a écrit :
Citation:
Et puis comme tu dis, le "soucis" des Mesa, c'est leur son qu'on ne retrouve pas ailleurs, donc faut faire avec


Quel son ? Le plop au changement de canal ?


ça aussi ça crée la légende, c'est mythique maintenant

en même temps je dis ça, mais je n'ai jamais essayé un Mesa qui avait ce problème...
av68
  • #11
  • Publié par
    av68
    le 07 Mar 09, 21:13
moi j'ai eu quelques mésaventures avec mon Mesa aussi (un DC10, donc un bas de gamme aussi), mais un changement des lampes (et le choix des bons fusibles ^^) a résolu tous mes problèmes.

Et depuis, je dois avouer que je suis vraiment comblé niveau sonorités. Mais bon, je dois avouer que je croise les doigts pour pas que d'autres soucis arrivent... Mais bon, d'après mon réparateur d'amplis, c'est surtout les nouvelles séries qui craignent, les vieux routards comme le mien sont des tanks.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
jerem37
Grouic a écrit :
Citation:
Et puis comme tu dis, le "soucis" des Mesa, c'est leur son qu'on ne retrouve pas ailleurs, donc faut faire avec


Quel son ? Le plop au changement de canal ?


On ne rit pas de ta mésaventure, mais du fait que ce topic va partir en bataille rangée entre pro et anti mesa.


ah mince...ce n'est vraiment pas le but recherché...

moi je voulais juste rapporter mon expérience malheureuse pour que ça fasse relativiser les gens (dont je faisais partie il y a peu encore) qui pense que Mesa c'est le top du top et bla bla bla...et voir si c'était déjà arriver à d'autres...le principe d'un forum quoi
Et pis moi même je ne saurai pas dans quel camp me mettre puisque j'ai été assez maso pour resigner pour un 3ème mais bon c'est le son que je cherchais depuis longtemps alors...on me comprendra je pense
Tiens ce que tu dis ça me rappelle le topic "blackstar HT5 reviews and samples" dont j'ai lu plus de 100 pages et que j'ai laissé tomber tellement ça devenait navrant à un moment...

Pour Jazz:
ben tu vois je suis 100% d'accord avec toi.
C'est clair que mesa ça fait pas jouer mieux (j'en sais qqchose!!!) même si le son MOI me plait (quand ça marche bien!!!)... par contre c'est bien: ça t'allège le larfeuille de 1500 roros...on peut pas tout avoir non

Enfin bon, espérons que ça ne déborde pas car c'est vraiment pas le but même si moi ça m'a mis les nerfs cette affaire
Tof the F*up guy
Le 5:25 m'a deçu par rapport au Vox AC15CCX, bizarre, Mesa, c'est moins root. Mais bon, si tu compares Mesa à Fender c'est mieux de toute façon,

Le 5:25 12", est tres sympa, je sais pas pour le 5:50
Tophe
jerem37
Tof the F*up guy a écrit :
Le 5:25 m'a deçu par rapport au Vox AC15CCX, bizarre, Mesa, c'est moins root. Mais bon, si tu compares Mesa à Fender c'est mieux de toute façon,

Le 5:25 12", est tres sympa, je sais pas pour le 5:50


Ben moi je préfère mon new 5:25 12" que je trouve, comme toi, bien sympa.
Tiens, voici ce que j'ai mis dans un autre topic vu que du coup j'ai pu comparer les 2:

Salut à tous!!
bon je passerai volontairement sur mes mésa-ventures (qui feront l'objet d'un futur topic peut être)avec l'express 5:50 qui ont fait qu'aujourd'hui j'ai un 5:25 12'' (avec un V30 dedans ) et je vais en venir au but de ce topic pour pouvoir peut être aider ceux qui comme moi, hésiterai dans la série express.
Pour avoir eu le 5:50 et aujourd'hui le 5:25 en 12'', je peux dire que je préfère le son du 5:25 12'' qui a une "couleur" qui me plait davantage (EL84+V30 contre 6L6+celestion black shadow 90 ça doit être ça).
Les clairs sont tout aussi beaux, peut être un poil moins bright (- "fenderiens" que le 50W et encore...)
Par contre le grain de saturation me semble moins froid, un peu plus fat.
Ce qui est appréciable, c'est que l'étagement des commandes de gain est différent et on sature un peu plus tôt dans les 2 canaux (moins besoin de monter la commande gain sur le 25W que sur le 50W pour avoir le même son) ce qui est appréciable si on veut jouer à volume modéré car comme ça on peut monter un peu plus le master et mieux exploiter l'ampli.
Voici rapidement mes constatations après 2h de jeu sur le 25W 12'' en comparaison de ma petite 10aine d'heures sur le 50W.
Enfin, je tiens à dire que ces amplis sonnent tous les deux très très très fort, même en 5W, on écrase encore facile des 30-50W transo. Faut pas croire que vous allez pouvoir jouer en appart avec des murs pas trop épais...
Alors, si vous faites principalement beaucoup de scène de taille assez importante et que malgré la reprise micro vous voulez de la gouache, prenez un 5:50
Si vous faites des petits concerts dans des clubs, ou alors pour vos répètes, le 5:25 suffit largement. Et donc si comme moi vous jouez quasi qu'à la maison mais que vous voulez quand même vous faire plaise, alors c'est encore le 25W mais là c'est vraiment limite, il vous faut une petite femme compréhensive comme j'ai chez moi...
Enfin si vous habitez en appart avec des voisins chiants, et bien achetez autre chose pkoi pas un petit 5W style Blackstar HT5 and co???
Tof the F*up guy
J'avais vu ce post quelque part déja.

+1 Le 5:25 en 5W il écrase le Superchamp XD sans problème qui est 15W a lampes, et je trouve qu'en general il a plus de puissance sous "le capot" que le Princeton Reverb 65. Le Master marche bien, je ne l'ai pas du tout senti avec une Les Paul Standard, mais il est beaucoup mieux avec une Tele ou une strat je trouve!!
En fait en 5W poussé tu peux rivaliser avec le princeton 65 reverb à 7 au volume, c'est pas négligeable.

Le son claire est moins bon que celui du Princeton, mais il est tres bon, en fait, et le crunch/blues est très classic rock en fait, bon pour avori un son Led Zep par exemple, je suis pas fan du HP des Mesa pour la série express, je préfères le son du Vox AC15CC, mine de rien... C'est plus root, mais moins polyvalent aussi, je suis assez fan d'un son "The Clash" ou autre son blues roots, donc, enfin, je me comprends.

J'ai pas essayer le 5:50, et bref, le 5:25 10", , il a l'air ridicule à coté.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...