ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
papyboyington a écrit :
Demain aprés midi, je vais essayer de tester 2 ou 3 amplis et qui sait passer du coté obscur...en laissant mon rocker 30... je vais voir pour du Egnater rebel 30 ou mesa boogie 5:25 !

Ayant eu un Egnater renegade pendant 2 semaines, je te déconseille leur gamme chinoise.. la qualité du montage et des composants est vraiment passable :/
le mien m'a été remboursé, il a laché tout de suite.. mais j'ai des gros doutes sur la fiabilité de cette gamme, ce qui est bien dommage parce que quand ça marche, ça sonne !
EddyBaby
Moi j'ai fait l'inverse Jcm 900 à Rocker.. J'avoue c'est bizarre, autant un JCM 900 MIII, à la limite, peut etre, et encore, mais un dual reverb berk
papyboyington
Bon et bien je rentre bredouille, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, seul le rockerverb 100 m'a convaincu, mais 100 watts je ne saurai pas quoi en faire!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
dexter236
Prends le!!! Tu as une maison? C'est exploitable, j'en ai bien un.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
papyboyington
Je pense que je prendrai plutôt la rockerverb 50, je suis dans une villa je peu jouer assez fort sans problème, mais 100 watts ça ne me sert strictement a rien!

D'ailleurs je viens de voir sur leboncoin qu'il y en a un a coté de chez moi
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
Si c une RV50mkII , mieux vaut prendre ça que la RV100 c vrai . par contre, ce n'est pas le cas si tu zyeutes une RV50. Y a un fossé niveau rendu sonore entre les 2.
dexter236
50 ou 100...la différence n'est pas énorme.

100w c'est inutile...débat stérile avec moi
lostever
ça n'avait d'utilité à mon sens que par le fait que les lampes etaient differentes sur les versions I.
Maintenant, effectivement, niveau puissance peu de reelles differences entre les 2 mais niveau "entretien" , tout indique de pencher pour l'achat d'un 50W.
J'attends de voir par contre qd ils vont sortir la version "Deluxe" du 100W avec l'auto-bias et le fait de pouvoir switcher à sa guise de type de lampes.
Là ok.

EDIT : Je viens de voir sur DV qu'ils proposaient le TH100 à moins de 1000€ . Qq1 avait déjà parlé de ce modèle ?
dexter236
Oui, au changement des lampes, je sens que je le sentirai passer.

Curieux aussi de voir la version "Deluxe" comme tu dis.
ChrisJr
Mon Mesa fait 150 Watt et bien je confirme c'est inutile .... même dans une maison. 50 Watt c'est suffisant.
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
Mon Mesa fait 150 Watt et bien je confirme c'est inutile .... même dans une maison. 50 Watt c'est suffisant.

C'est même déjà trop en fait. Car de 150W à 50W c'est pas trois fois moins fort.
Sinon avec un bon atténuateur de puissance c'est nickel.
dexter236
Tant que ça sonne et que l'on aime
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et j'ajouterai que 30W lampes style Rocker30 c'est déjà bien assez chez soi ou en répète-concert (avec un petit bémol sur le clean bien plus juste en volume selon moi, jouable, mais rien de trop... )
@papy: t'as essayé un 5:25 ou 5:50 alors? si oui, j'en déduis que t'as pas aimé vu ta remarque...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
poppu80
Salut

J'ai un rockerverb 50 mk II que j'emmène en répet,
on joue quand même assez fort. Mais en clean je ne dépasse quasiment jamais le 3 en volume et en dirty je vais vraiment rarement au delà de 4.

Donc pour moi la course à l'échalote euh au watt ne sert vraiment qui si on a d'énormes salles où jouer et encore.

A +
dexter236
Maintenant oui. La version I de la RK100 possède les mêmes lampes que la version II de la RK50 donc même son...avant, c'était pas les mêmes lampes entre la 50 et 100.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...