ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Maintenant oui. La version I de la RK100 possède les mêmes lampes que la version II de la RK50 donc même son...avant, c'était pas les mêmes lampes entre la 50 et 100.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
sdehais
  • Special Total utilisateur
Tof the F*up guy a écrit :
Entre la Rockerverb 50 mk I et mk II, la mkII est mieux, non ?

Oui c'est pour ça que je suis passé de la RV50 I à la RV100 I !... Ensuite le master volume est super sur cet ampli, donc 50 ou 100, m'en fou... A part quand il faudra changer les lampes

PS : je viens d'acheter le PPC212 ( merci DV ), putain mon bassiste n'a pas arrêter de me dire qu'il avait l'impression d'avoir un mur de son face à lui trop de la balle !
dexter236
La RK100 I et la RK 50 II possèdent les mêmes lampes.

Ah oui, le PPC212...ça va bien! Quand j'ai ramené un deuxième PPC212 au local...on s'est bien foutu de ma tronche mais tout le monde est content.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah c'est vrai que la RV50 MK2 c'est vraiment alléchant, ils ont fait les modifs qu'il fallait visiblement...
C'est tentant j'me dis desfois (pour un gros clean de ouf) mais renoncer au grain du dirty de mon rocker pour financer un mk2, ah ça non, pas question (et 2 Orange c'est pas possible )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kirk ha
BONJOUR A TOUS

si sa intéresse quelqu'un ' un je revend une tête orange thunder 30

contacter moi par MP si sa vous intéresse

merci

yannick.
** rock'n roll is not dead **
dexter236
Elle m'intéresse pas mais pourquoi tu la vends?

Tu peux nous donner ton impression sur cette tête?
kirk ha
je la revend car je n ai plus l utilite d un ampli aussi puissant car la c est du 30 watt bien puissant !!

sinon elle sonne super bien , tres polyvalente ,un beau grain a la orange , et possede une bonne dose de gain , un beau son clean c est pas non plus un son fender mais beau clean quand meme bref c est a contre coeur que je la revend

voila donc si il y a des personnes qui sont interesses , n hesiter pas a me contacter

ciao

yannick.
** rock'n roll is not dead **
jeguens
  • Special Total utilisateur
Hello tout le monde !

Je cherche actuellement une pédale pour ma tête Rockerverb 50 agissant un peu comme un "3ème canal". Dans l'idée, ce serait de l'utiliser sur le canal clean afin de salir le son (crunch) et pourquoi pas de l'utiliser en boost sur le dirty.

Cependant, d'après ce que j'ai vu ici et là, les amplis Orange sont capricieux dès lors qu'on leur colle des effets...

J'ai repéré deux pédales, à savoir la Fulltone OCD et la Maxon OD9. Vous allez me dire qu'elles sont très différentes, mais pourraient elles convenir dans ma situation ? et sonneraient-elles sur cette tête ?

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !!

Merci
dexter236
Déjà, oublie la Proco Rat. Je dis ça..c'est con je sais mais sur le canal dirty, pas moyen de l'utiliser comme boost. Dommage.

Info pas plus utile que ça mais bon..
Waggins00
PPC212 OB reçu!!

je ne comprends pas la mauvaise presse qu'on en fait en France, il a l'air super robuste, et sonne déjà pas mal avec les HP non rodés... Et surtout, il n'est pas trop lourd, transportable facilement.... bref du bonheur!!!

J'ai longtemps hésité entre 2 ppc 112 , le 212 CB et l'ob, et les forums Orange et autre anglais ont finis de me convaincre, car il n'y a peu de mauvais échos (à ma grande surprise), et venant même de personnes ayant le ppc 412... Bref, je ne veux surtout pas lever de polémique, au contraire, mais pour ceux qui hésite encore, et qui cherche au plus pratique, je recommande ce cab ... Pour ceux dont le côté pratique n'est qu'accessoire, le CB se leur conviendra mieux

PS, je possède 2 celestion G-12-65 pre rola de la fin 70' dans un de mes cab, et je pense que je vais mixer le tout avec les vintage 30... (1 vintage 30 et un G12-65 dans le Orange.... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
dexter236
Question de petit chieur..tu as un CB pour le comparer? Des samples (aucune ironie de snobeur..c'est une vraie question).

Niveau son, ça doit être autre chose. Donc ça va, c'est pas un cab Orange au rabais.

Qu'ils restent dans la qualité Orange...qu'ils ne fassent pas les cons!

Bon, du coup...photos, photos et photos svp!
Waggins00
dexter236 a écrit :
Question de petit chieur..tu as un CB pour le comparer? Des samples (aucune ironie de snobeur..c'est une vraie question).

Niveau son, ça doit être autre chose. Donc ça va, c'est pas un cab Orange au rabais.

Qu'ils restent dans la qualité Orange...qu'ils ne fassent pas les cons!

Bon, du coup...photos, photos et photos svp!

S'pèce de chieur va! ... bon, et puis je n'ai jamais dis ni comparé avec le CB hein, j'ai juste dis qu'il avait mauvaise presse en France, contrairement aux Forum Uk , sinon, j'ai un Harley Benton (ouai, c'est bon, je vous vois les moqueurs là bas au fond ) que j'ai monté en celestion G12-65 originaux pre rola... ba c'est très différent, c'est clair, et je pense que les HP y sont pour beaucoup aussi.. Et je te confirme pour avoir eu des cab Marshall 1960 plus jeune, que ce cab est très très loin d'être au rabais

Bon, c'est mon premier cab Orange, j'ai juste joué une fois sur un 212 CB en essayant un Rocker 30 dans un mag, donc mes souvenirs sont trop lointains pour comparer, mais je pense que ce n'est pas comparable... En tout cas, avec ma dual terror, je suis super content de ce cab.. Et je n'ai pas prix celui ci pour une raison de prix, je pouvais prendre le Cb, mais comme je l'ai déjà dis sur un autre topic, je dois le trimbaler une à deux fois par semaine en répet, seul, et le descendre de mon studio qui se trouve dans les combles de ma maison, donc ce cab compact et pas trop lourd est idéal dans ma situation, j'en aurais beaucoup plus chier avec le 212 cb qui est plus long, et plus lourd
dexter236
Hey, je demande juste pour "voir" les différences entre les deux, rien de plus Aucune insinuation de ma part

Le HB, j'ai toujours le mien..tu n'es pas seul, tracasse!

L'année dernière quand j'ai voulu prendre un 2e PPC212 j'ai hésité entre les deux mais au final, j'ai pris un CB encore, niveau son pour avoir un truc homogène. Le COB me plaisait quand même..

Maintenant, le COB, je peux comprendre que niveau poids ça ta influencé..le CB pèse pas mal.
Waggins00
J'avais bien compris, t'inquiètes

A l'occase, j'irais voir pour essayer un CB, surtout que ce n'est pas difficile de trouver une dual ou un tiny terror en mag pour faire une comparaison objective ( quoiqu'avec ma confif de lampes, c'est rare , mais le son général sera le même quand même...)
dexter236
Colday à comparé sur le forum je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...