ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Colday à comparé sur le forum je pense.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
BOPAPA30
dexter est un chieur, cest bien connu.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ludo1890
Bien le bonjours les fans de orange !
Etant a la recherche d'un amplis a lampe, je m'interesse de pret au Rockerverb 50 MKII ! Sur le papier c'est ce que je cherche :
50 Watt tous lampes; Boucle d'effet; Amplis british...

Quelques questions :
-Il parait qu'il a de très bon son clean, es ce vrais ?
-J'ai essayer un amplis tiny terror, seulement j'ai été déçu par le manque de punch, et un peu par les son clean. Es-ce que le RV est comme sa également ?
-Vous savez pas ou je pourrais l'essayer sur paris ?

Merci !
jeguens
  • Special Total utilisateur
jeguens a écrit :
Hello tout le monde !

Je cherche actuellement une pédale pour ma tête Rockerverb 50 agissant un peu comme un "3ème canal". Dans l'idée, ce serait de l'utiliser sur le canal clean afin de salir le son (crunch) et pourquoi pas de l'utiliser en boost sur le dirty.

Cependant, d'après ce que j'ai vu ici et là, les amplis Orange sont capricieux dès lors qu'on leur colle des effets...

J'ai repéré deux pédales, à savoir la Fulltone OCD et la Maxon OD9. Vous allez me dire qu'elles sont très différentes, mais pourraient elles convenir dans ma situation ? et sonneraient-elles sur cette tête ?

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !!

Merci

Personne ?
dexter236
ludo1890 a écrit :
Etant a la recherche d'un amplis a lampe, je m'interesse de pret au Rockerverb 50 MKII ! Sur le papier c'est ce que je cherche :

Quelques questions :
-J'ai essayer un amplis tiny terror, seulement j'ai été déçu par le manque de punch, et un peu par les son clean. Es-ce que le RV est comme sa également ?

Merci !

Salut,

Moi j'ai la RV100 MKI qui, au vue des lampes, doit sonner pareil que la 50 MKII.

Le clean est très bon, on est loin d'un clean froid et merdique.

La dynamique, le punch, tu en auras sur la série RV. Même à faible volume, ça envoie du bois comme on dit.

Tiny et Rockerverb c'est pas la même chose de ce qu'il parait (certains possèdent les deux séries ici et c'est souvent ce que l'on m'a dit).

A 25 ans, on reste con et gamin..mais je suis un chieur gentil!

De plus, sur un bon petit baffle orange...tu regretteras pas.
Waggins00
à 33 ans aussi on peut-être un chieur gentil!!!

Le tiny, tout comme le dual a du punch dès qu'on pousse le master, et il en a à revendre, mais c'est vrai que l'on ne peut pas trop le pousser en magazin, et peu à la maison... Sinon, il est vrai que le rockerverb 50MKII me fait de l'oeil aussi... et dans un genre différent, le bon vieux OR50... Vivement les primes de juillet!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
jeguens a écrit :
jeguens a écrit :
Hello tout le monde !

Je cherche actuellement une pédale pour ma tête Rockerverb 50 agissant un peu comme un "3ème canal". Dans l'idée, ce serait de l'utiliser sur le canal clean afin de salir le son (crunch) et pourquoi pas de l'utiliser en boost sur le dirty.

Cependant, d'après ce que j'ai vu ici et là, les amplis Orange sont capricieux dès lors qu'on leur colle des effets...

J'ai repéré deux pédales, à savoir la Fulltone OCD et la Maxon OD9. Vous allez me dire qu'elles sont très différentes, mais pourraient elles convenir dans ma situation ? et sonneraient-elles sur cette tête ?

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !!

Merci

Personne ?

Je ne possède qu'un dual terror, avec un cab ppc212ob, et je possède la OCD, et la maxon OD808... Malheureusement (pour moi), je ne peux te parler des amplis un peu plus "haut de gamme" de chez ornage avec ces pédales... un jour prochain ,

Je te dirais simplement que la OCD reste plus dans le grain de l'ampli, et fera un parfait crunch entre tes 2 canaux, la maxon avec ses medium prédominants, sera excellente en boost, mais moins pour simuler un canal "crunch" car trop colorée
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
ludo1890 a écrit :

Quelques questions :

Merci !

Je possède 3 tête orange : Tiny terror, Rocker 30, AD30.
Le tout en lampe d'origine.
Si tu n'a pas aimer le Tiny, tu n'aimera pas plus le RV. Ils sont tous très proche dans le grain.
Je doute que se soit une question de simple goût, mais plutôt un élément qui à fait que ....
Peu poussé en magasin, mauvais cab, mauvaise guitare, lampe défectueuse .... je penche plutôt pour quelque chose dans ce goût là.

Pour le clean, rien avoir avec les somptueux clean fender limpide et crystalin. Question de goût encore une fois. Ils sont plus sombre. Pour te donner une idée, les cleans du groupe Carusella s'en raproche beaucoup je trouve, bien que la guitariste joue sur Marshall (ayant la même guitare).
dexter236
Tu trouves les clean sombres? Moi je trouve que ça reste assez limpide sans pour autant être du Fender. Mais ça n'empêche pas le fait que ce soit un vrai clean de qualité.

Maintenant, sur les Rocker etc, ça doit pas être pareil que sur les Rockerverb.
lostever
Ce n'est pas pareil car le R30 n'a pas un canal clean a proprement parler mais un canal "natural".
La série rockerverb est assez polyvalente , se débrouille pas mal en clean ( très transparent et manque de caractère a mon goût ), bon crunch ( mais différent des autres de la gamme AD, TT et autre OR par exemple).
Il est bon pour les lead par contre et très réactif a l'attaque.
Mon RV100 me manque un chouille qd meme mais j'ai choisi de garder mon AD30 car correspond plus a ce que je joue
dexter236
Ca me plairait bien de pouvoir tester d'autres Orange. Non pas que je regrette ma RV 100 (m'en sépare pas!) mais question de se faire plaisir.
dexter236
Guiloop a écrit :
faut faire une réunion d'Orangeux qu'on puisse tester chaque modèle de la marque

GAS garanti!!!

L'idée était en tête mais...perso, j'habite pas à côté!

GAS, non. Frustration, oui. (l'un va avec l'autre)
ludo1890
Que de réponse !
Bon d'abbord merci a tous d'avoir répondu.
Je vais essayer de repondre en vrac a tous le monde..
Le grain du tiny m'avait bien plus sur la disto ! Seulement je trouvais le clean justement un peu sombre, en voyant vos post, sa reste assez partager par apport a la MKII; le mieu sa serais de l'essayer, seulement sa ce trouve pas dans mon coin...
En tous cas merci de vos reponse

J'ai écouter 1 chanson du groupe Carusella; le clean est pas si sombre que sa
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
dexter236 a écrit :
Guiloop a écrit :
faut faire une réunion d'Orangeux qu'on puisse tester chaque modèle de la marque

GAS garanti!!!

L'idée était en tête mais...perso, j'habite pas à côté!

GAS, non. Frustration, oui. (l'un va avec l'autre)

Ben "belgique sud" moi je suis dans les Ardennes Française on est au moins 2 déjà dans "le coin"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...