ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
dexter236 a écrit :
Guiloop a écrit :
faut faire une réunion d'Orangeux qu'on puisse tester chaque modèle de la marque

GAS garanti!!!

L'idée était en tête mais...perso, j'habite pas à côté!

GAS, non. Frustration, oui. (l'un va avec l'autre)

Ben "belgique sud" moi je suis dans les Ardennes Française on est au moins 2 déjà dans "le coin"
dexter236
Ah ce serait vraiment bien. Mais il faut trouvé le "pigeon" qui organise :-)

Ludo: il faut pas oublier que certains possèdent la Rockerverb 50 I et pas la II. La I est plus sombre que la version II. Cette dernière correspond au même son que la Rockerverb 100. Et là le clean n'est pas plus sombre que ça..tout dépend de la guitare aussi. Moi, avec mon matos, ça claque bien. Le clean est un bon clean.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ludo1890
Ok ! Je vais ecouter des samples pour me faire une idée, merci
Quelqu'un sait ou je pourrais l'essayer sur Paris ou dans le centre de la France ? Merci !!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
faut faire une réunion d'Orangeux qu'on puisse tester chaque modèle de la marque

GAS garanti!!!

Bonne idée ça...pas facile à organiser pour de vrai, mais idée sympa
Moi ça me permettrai d'entendre des pelles différentes sur mon amp, vu que je suis à la recherche d'une gib de qualité (comprendre avec une lutherie au top, soignée et une finition irréprochable) en full P90 (un peu par votre faute aussi avec tous ces "R30+P90 ça déglingue" )
Enfin, saluons l'idée quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
ludo1890 a écrit :

Quelqu'un sait ou je pourrais l'essayer sur Paris ou dans le centre de la France ? Merci !!

Ah désolé je suis pas loin mais moi j'ai pas les mêmes valeurs que vous avec vos RV MK1 ou 2, je n'ai qu'une "petite" Rocker30 ...
dexter236
Perso, j'avais l'idée depuis pas mal de temps (lui aussi je parie..) mais pour réunir du monde qui vient de "pas tout près"...

Pour celui qui en a envie, lui reste plus:

- Qu'à trouver une date (ahah, pas évident pour combler tout le monde)

- Un endroit stratégique et un "local" assez grand, avec de l'électricité et surtout...pas de voisins!
jerem37
Salle des fêtes en cambrousse un WE où y'a pas de mariage de prévu, des multiprises (et un bon Disj Diff dans la salle hé hé ), qq bières (belges bien sûr serait le top ), et roule
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
ludo1890 a écrit :
Que de réponse !
J'ai écouter 1 chanson du groupe Carusella; le clean est pas si sombre que sa

Sombre n'est pas négatif pour moi (dexter236).
Et oui je les trouve sombre. Sombre dans le sens du spectre fréquenciel qui en ressort. Un peut comme une image vidéo que l'on qualifiera de "Sous-Ex". Pour moi, le clean orange est totalement à mon goût, mais ne convient pas à tout le monde. Très axé sur le bas du spectre (bas medium, basse), ce qui se concrétise par la proportion d'harmonique pour une même note jouée. Un clean fender aura un son plus brillant comportant beaucoup d'harmonique, contrairement au son orange que je qualiferais de plus assourdi soit pauvre en harmoniques (attention je ne parle absolument pas d'harmonique naturel ou artificielle).
Ceci est ma constatation, afin de pouvoir démarquer un clean à l'autre. Mais attention, il y a quand même bon nombre d'harmonique avec un clean orange

Donc oui, je le trouve sombre

PS : le tiny terror n'est pas vraiment fait pour jouer en clean 1 seul canal.

PS 2 : Dans le 06 j'ai local, sans voisin, avec elec les amis si sa tente pour les bieres belge, là sa risque de coincer... quoi que je connais un belge ... à voir
dexter236
Pas de soucis! Je suis d'accord avec toi sur la description que tu fais du clean.

Le 06 ça fait loin pour une réunion

Les bières, je m'en occupe...
bigfilesystème
Citation:
Donc oui, je le trouve sombre

moi je dis plus chaud et rond... c'est un clean qui ce rapprocherais plus d'un JTM45 avec un peu moins de dynamique toutefois... (du moins pour le rocker)...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
Le côté sombre que loic décrit, OK, je l'avais sur mon R30, mais en virant rien qu'une seule lampe chinoise d'origine (celle du clean) on gomme ce côté très facilement pour revenir à qqchose de bien plus équilibré. Comme je l'ai déjà dit, rien qu'une JJ ECC83S qui est selon mes oreilles une lampe chaude mais bien équilibrée et avec de très belles harmoniques, fait son effet
Et moi, pour info, ayant retubé complet mon R30, il est même devenu maintenant limite bright avec ma gratte, donc les lampes ont une vraie incidence sur le son, du moins sur le rocker c sûr
EDIT: 100% d'accord avec bigfile sur la description chaude et ronde du son (même si je ne connais pas le JTM45 )
Salut a tous je possède un Orange Rocker 100 et un cab 412 en pan droit, j'ai fait retuber ma tète avec des vieilles lampes RCA il y a 2 ans et j'aimerais changer les lampes dans un futur assez proche.

Concrètement ou se trouve le réglage Bias sur le Rocker 100 ?
Quelqu'un peut il poster une photo de la partie réglage de bias que le Rocker 100 que je visualise et étudie la chose de plus prés ?

Merci a tous
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Rocker 100 , ou Rockerverb 100
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Waggins00
Je confirme mes avis précédents sur le 212 OB, c'est vraiment un très bon baffle ... en fait, je redécouvre mon Marshall 1987X dessus, étant resté un peu sur ma faim avec le dual terror en clean/crunch, bien que le canal tiny poussé rend super bien aussi sur ce baffle. Pourtant mon HB que j'avais remonté avec des vieux Celestion g12-65 d'époque (pré rola) sonnait déjà très bien avec le Marshall, mais là, on est dans une dimension supérieure... Et les HP ne sont pas fini de roder, et je pense prochainement mixer un G12-65 avec un vintage 30 pour voir un peu.

Bref, le "made in china" pour ce cab ne signifie pas qualité moindre, ça se confirme de jour en jour ... Après je ne compare toujours pas avec le CB, car d'une part je n'ai pas essayé avec le 1987, mais en plus le fait que l'un soit ouvert et l'autre fermé marque une différence conséquente je pense, en terme de basses et de rendu général ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Nuyo a écrit :
Rocker 100 , ou Rockerverb 100

Rockerverb 100 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...