ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo a écrit :
Rocker 100 , ou Rockerverb 100

Rockerverb 100 !
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
sheishei a écrit :
Nuyo a écrit :

Rockerverb 100 !

jette un oeil par là

http://analogtubes.com/tubesho(...)68_72

un kit JJ ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo a écrit :
sheishei a écrit :
Nuyo a écrit :

Rockerverb 100 !

jette un oeil par là

http://analogtubes.com/tubesho(...)68_72

un kit JJ ?

A vrai dire pour le choix des lampes j'ai déjà regardé mais ce qui m'intéresse c'est de régler le bias moi même !
Si quelqu'un peut me poster une photo de la section reglage de bias sur le Rockerverb 100 ca m'arrangerai bien !

Merci a vous
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
il y a pas de bias auto sur le RV100.
tu veux changer de type de lampes EL34 >> 6L6 ?

Attention il faut être un tech pour bricoler ton ampli, il y a de la haute tension inside.
En plus, si le bias est mal réglé il peut de flinguer ton transfo

https://www.guitariste.com/for(...).html
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
dexter236
Les nouvelles RK ont un réglage automatique ou je sais plus quoi...plus facile pour changer de lampes.

Mais à voir sur le long terme...C'est comme les bagnoles, plus il y a d'électro dedans, plus souvent ça tombe en panne.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Pour les notions de tech je suis backliner et j'ai des diplômes en électronique et une habilitation électrique, je veu juste choper soit un schéma de la section lampes et réglage bias ou une photo de quelqu'un qui en a déjà opéré une !

j'ai pas l'habitude d'ouvrir les amplis pour l'instant mais je vais m'y mettre doucement et surement ^^

petite precision ma tete est une Rockerverb 1ere generation ce n'est pas la MKII sinon je ne poserai pas la question !
lostever
dexter236 a écrit :
Les nouvelles RK ont un réglage automatique ou je sais plus quoi...plus facile pour changer de lampes.

Mais à voir sur le long terme...C'est comme les bagnoles, plus il y a d'électro dedans, plus souvent ça tombe en panne.

Non Non ... Aucun RV qu'il soit mkI ou mkII ne peut pas passer par la case regalge de bias si on change les lampes de puissance.
Le futur RV100 DEluxe aura un systeme de detection auto de type de lampe posé et reglera le bias en consequence.
Pour l'instant, à part TT, AD30 et R30 ( pt etre OR ??? ) , tous les amplis doivent regler leur bias.
Pour le schema , il faut aller le choper sur le forum officiel ou le demander au site off.
En tout cas ça marche avec MEsa, tjrs tout récuperer via le sit off.
dexter236
Encore mieux alors..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
letot
  • Custom Cool utilisateur
Salut les orangeux je suis sur le point de m'achetter un nouveau joué pour mon ampli préféré R30 c'est une whammy y a-t-il des gens qui en possède ? cet effet se marie t-il bien avec la bette ? j'aimerais pouvoir avoir un son à la Jack White
wyldenot
letot a écrit :
Salut les orangeux je suis sur le point de m'achetter un nouveau joué pour mon ampli préféré R30 c'est une whammy y a-t-il des gens qui en possède ? cet effet se marie t-il bien avec la bette ? j'aimerais pouvoir avoir un son à la Jack White

J'ai rarement vu (jamais en fait) un whammy ou un wah-wah qui ne se mixait pas bien avec un ampli en particulier... seule problème, elle affecte beaucoup le ''tone''
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
J'en ai une moi et ca le fait grave mais par contre pour un son a la Jcak White c'est l'octaver Boss qu'il te faut !

En tout cas c'est ce qu'il utilise lui...
letot
  • Custom Cool utilisateur
je me tate vraiment a l'acheter en plus il y a un vendeur pret de chez moi 130€ en occaz vous auriez pas des petit sample pour voir vite fait ?
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
wyldenot a écrit :
letot a écrit :

J'ai rarement vu (jamais en fait) un whammy ou un wah-wah qui ne se mixait pas bien avec un ampli en particulier... seule problème, elle affecte beaucoup le ''tone''

+1

Exemple : Mattrach en concert (Rocker 30 + PPC 412 + Whammy + Télécaster) sa défonce tout simplement.
metallica04
Salut les gonz !

J'aurais une p'tite question pour les connaisseurs d'orange:

Si j'ai bien compris, la différence entre le rocker 30 et le AD30 est principalement au niveau des lampes.

D'où ma question: Si on met dans l'AD30 (qui a il me semble des EL84) les lampes du rocker 30 (des EL34 ?) est ce que le son de l'AD30 se rapproche de celui du rocker 30 ?

Sinon pourquoi ils ont arrêter la prod du rocker 30, il avait l'air de cartonné pourtant ?!.....
Hamer59
Le socket des EL84 n'est pas du tout le même que celui des EL34, de plus, il n'y a pas que les lampes qui font le son, c'est aussi une question de schéma.
Prends comme exemple la TH30 qui serait "la suite du R30" et qui sonne différemment d'une AD30 (pourtant en EL84 aussi), d'une R30 ou d'une DT.

Perso, j'ai essayé la Thunder30 avec ma LP, j'ai bien aimé le son clair, musical et vivant, un clean exploitable quoi.
Pour le saturé, ne jouant pas de musiques nécessitant un trou dans les médiums, le potard SHAPE est resté dans le premier tiers de sa course. Le son me fait penser à ma Tiny, assez trapu et brut de décoffrage. En jouant sur le gain et le volume on peut vraiment passer par différents styles, du assez vintage genre Led Zep' à du très moderne. Même si ce n'est pas mon rayon, faut reconnaitre que ceux qui sont friands de ce genre d'ampli peuvent s'y intéresser.
Niveau finition, ça a l'air bon, même si on est pas au niveau d'une R30 à un prix voisin, ça reste très correct.

Même si ce teste d'un quart d'heure et trop court pour me faire un vrai avis. Il est clair que c'est un ampli assez complet, assez bien pensé, mais il serait fou de le voir comme le successeur de la R30, c'est un ampli différent et à part entière. C'est une Thunder 30.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
metallica04
Donc tu trouves que la thunder30 est quand même plutôt polyvalente ?

En fait mon problème c'est que j'ai beau faire tout les mag a 100 km à la ronde, pas moyen de trouver des tete orange !! donc je peux pas essayer et ca me fait ch****

J'ai épluché à peu près tout les vidéo de youtube, et je trouve la thunder un peu trop moderne.
J'aime bien le son de l'AD30, mai il est peu être un poil trop vintage (à mon que avec les réglages ... ?)

Et au vu des vidéos du web , le rocker 30 me parait être en les deux, un son bien rock, vintage mais avec une touche perso qui le rend typé certe, mais plutot moins vintage que le ad 30.

Donc ma réaction est sans appel : Put*** pourquoi ils ont stoppé la prod du rocker cette bande de c** !!!! irgoi%%%kgr''")à kpo !!!!!!!!!!!!!

Je joue plutôt du vieux rock, du blues, mais j'aime bien aussi allez dans des registre un peu moins vintage genre guns and roses, scorpions etc...

L'ad30 me parait moins adapté que le rocker pour sortir des son vieux rock, blues ET des son plus marshalien à la Slash, ... Qu'en pensez vous?

Est ce que quelqu'un aurait des samples de bonne qualité ou on peu vraiment apprécier le grain ?
Parce que les vidéo youtube prise au caméscope c'est un peu moyen !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...