Le socket des EL84 n'est pas du tout le même que celui des EL34, de plus, il n'y a pas que les lampes qui font le son, c'est aussi une question de schéma.
Prends comme exemple la TH30 qui serait "la suite du R30" et qui sonne différemment d'une AD30 (pourtant en EL84 aussi), d'une R30 ou d'une DT.
Perso, j'ai essayé la Thunder30 avec ma LP, j'ai bien aimé le son clair, musical et vivant, un clean exploitable quoi.
Pour le saturé, ne jouant pas de musiques nécessitant un trou dans les médiums, le potard SHAPE est resté dans le premier tiers de sa course. Le son me fait penser à ma Tiny, assez trapu et brut de décoffrage. En jouant sur le gain et le volume on peut vraiment passer par différents styles, du assez vintage genre Led Zep' à du très moderne. Même si ce n'est pas mon rayon, faut reconnaitre que ceux qui sont friands de ce genre d'ampli peuvent s'y intéresser.
Niveau finition, ça a l'air bon, même si on est pas au niveau d'une R30 à un prix voisin, ça reste très correct.
Même si ce teste d'un quart d'heure et trop court pour me faire un vrai avis. Il est clair que c'est un ampli assez complet, assez bien pensé, mais il serait fou de le voir comme le successeur de la R30, c'est un ampli différent et à part entière. C'est une Thunder 30.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life