ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
pour le ad30 tu as 4x12ax7 (4*18€) en preamp et 4xel84 (4*25€) en puissance et une GZ34 mais cette dernière ne se change pas aussi fréquemment je crois.
Attention au moment de choisir les nouvelles lampes, la marque influencera le son de l'ampli. Tu peux essayer différents marques en preampli, mais en puissance il faut des lampes apairées.
Si tu prends chez www.audiotubetech.com tu auras -20%, mais c'est peut etre mieux de faire ça à une station technique (bias).
shaft
  • Custom Méga utilisateur
LeDieuJulien a écrit :
pour le ad30 tu as 4x12ax7 (4*18€) en preamp et 4xel84 (4*25€) en puissance et une GZ34 mais cette dernière ne se change pas aussi fréquemment je crois.
Attention au moment de choisir les nouvelles lampes, la marque influencera le son de l'ampli. Tu peux essayer différents marques en preampli, mais en puissance il faut des lampes apairées.
Si tu prends chez www.audiotubetech.com tu auras -20%, mais c'est peut etre mieux de faire ça à une station technique (bias).

Qu'est ce que vous conseillez comme lampes ? Les Electro Harmonix, on l'air vraiment bien, non ?

A propos des lampes, la seul chose qui m'ait un peu déçu concernant l'AD30TC, ce sont les attaches qui tiennent les lampes. Au moment de l'achat de l'ampli, quand j'ai mi mon ampli dans la voiture, j'ai remarqué qu'il y'en avait 2 qui avaient laché et ne soutenaient plus les lampes.
Je pense que je vais essayer de les renforcer pour que mon ampli soit vraiment plus sur.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
shaft a écrit :

A propos des lampes, la seul chose qui m'ait un peu déçu concernant l'AD30TC, ce sont les attaches qui tiennent les lampes. Au moment de l'achat de l'ampli, quand j'ai mi mon ampli dans la voiture, j'ai remarqué qu'il y'en avait 2 qui avaient laché et ne soutenaient plus les lampes.
Je pense que je vais essayer de les renforcer pour que mon ampli soit vraiment plus sur.

Ben merde faudra que je regarde sur ma tête enfin celle de l'ampli.
Centaur
Pour les lampes, rien ne vaut des NOS ! Pour le moment mon Orange est monté en Mullard et c'est le top !

Mais pour en trouver
LeDieuJulien
Centaur a écrit :
Pour les lampes, rien ne vaut des NOS ! Pour le moment mon Orange est monté en Mullard et c'est le top !

Mais pour en trouver

Mullard tu as du douiller un max !
Centaur
Oui c'est pas donné, mais bon ... quand on aime
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Et en restant dans des prix corrects, qu'est ce qui est le mieux Sovtek ou Electro Harmonix ?
LeDieuJulien
Il parait que groove tube font une 12ax7 tres proche des mullard. la 12ax7m ou qch du genre
alphasnk
le problème du noiz ac les orange c clair que c dur, car c des amplis ki sonnent impecc qd le volume est tres haut! mé bon si on est pa tro tatillon et kon veut pas faire chier ça passe lol
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Centaur
Voir du coté de JJ Electronic pour les nouvelles série
Trouvé sur la page FAQ du site orange :

Citation:
Power tubes in the AD5, AD15, and AD30 series of amplifiers do not need to be biased. Power tubes in all other Orange amplifiers should be biased by a qualified amp technician when they are replaced. Failure to bias power tubes can result in shortened tube life and damage to your amplifier. Improperly biased tubes can also effect your amplifiers tone.

Qu'est ce que vous en pensez ?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
cantankarous a écrit :
Trouvé sur la page FAQ du site orange :

Citation:
Power tubes in the AD5, AD15, and AD30 series of amplifiers do not need to be biased. Power tubes in all other Orange amplifiers should be biased by a qualified amp technician when they are replaced. Failure to bias power tubes can result in shortened tube life and damage to your amplifier. Improperly biased tubes can also effect your amplifiers tone.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Ah ouais ! Intéressent ça, mais est-ce possible ?
Centaur
En tout cas sur mon Retro 50 le bias n'est pas fixé.

Tiens Julien ton Hiwatt il sonne ? et la Frantone ?
LeDieuJulien
Centaur a écrit :

Tiens Julien ton Hiwatt il sonne ? et la Frantone ?

Pas de réponse pour l'instant. J'ai pas les moyens de le faire sonner . Je viens de commander mon cab a proguitar, mais je dois attendre encore une bonne semaine pour t'en dire plus. C'est dur.
Je l'ai rapidement essayé sur le HP de mon combo laney, avant de le vendre, et pas doute il marche

Pour le Frantone je repet ce soir avec et je me brancherais sur un hot rod deluxe. Au rapport demain.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bien sûr qu'il sonne son Hiwatt à Julien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...