ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Oct 2004, 20:18
bien sûr qu'il sonne son Hiwatt à Julien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
J'en doute pas mais comme ça il fera la pub de cette grande marque mythique.

Quand tu pense que j'aurais pu l'avoir le Hiwatt de Anje

MAis bon j'en chopperais un bientot
bigbear
Centaur a écrit :
J'en doute pas mais comme ça il fera la pub de cette grande marque mythique.

Quand tu pense que j'aurais pu l'avoir le Hiwatt de Anje

MAis bon j'en chopperais un bientot

T'as acheté la les paul ?
Centaur
Non pas encore, le patron du shop doit la préparer un rien et quand elle sera prète j'irais chez lui avec mon ampli pour tester la bête.
Ratch
  • Special Total utilisateur
heu j'ai pas eus le courage de lire les 200 pages, et j'ai l'impression que c'est parti un peu en sucette sur hiwatt mais jvoudrai poser une question sur un orange
l'AC30, bon il est dit que c'est 30 watts mais j'ai pas bien compris le truk du class A, enfin bon ma question c'est est ce que ont peut avec cet ampli et donc cette puissance poussé le volume assez fort pour avoir un assez bon son sans se faire crucifier par sa concierge ?
LeDieuJulien
Ratch a écrit :
heu j'ai pas eus le courage de lire les 200 pages, et j'ai l'impression que c'est parti un peu en sucette sur hiwatt mais jvoudrai poser une question sur un orange
l'AC30, bon il est dit que c'est 30 watts mais j'ai pas bien compris le truk du class A, enfin bon ma question c'est est ce que ont peut avec cet ampli et donc cette puissance poussé le volume assez fort pour avoir un assez bon son sans se faire crucifier par sa concierge ?

On est surveillé... putain
Ratch. Tu veux surement dire AD30. Bouly devrait par tarder à te répondre il en a un. A noter tu peux essayer une ad30HTC à universal guitar paris.

Centaur. Je me suis un peu amusé avec le Frantone sur un hot rod deluxe et j'étais bien content du son que j'avais. J'ai pas trop joué avec le volume et je l'ai laissé à 2h et j'ai surtout agis sur drive et un peu sur tone. J'ai pas encore cerner ce que faisais le tone mais je l'ai plutot foutu de manière à avoir plus d'aigu car le son devient superbement gras quand on pousse le drive et ça me ferait mal d'avoir un son genre les paul avec ma strat (drive à fond c'est limite ça et c'est tout de meme plaisant). avec le drive vers 12h un chtit crunch avec une petite grassouillet bien particulière à la pédale qui s'entend avant que la note ne meurt.
Ensuite avec la fuzz qui attaque le frantone ça jailli dans tous les sens et j'ai eu du mal à maitriser le larsen meme avec la whawha. Le son apocalyptique que j'aime bien. cool.
C'est de la bonne couille. J'ai pas trop d'autre couille d'overdrive pour comparer mais le frantone brooklyn overdrive est bien bon.
Je vous en reparlerais dans mon hiwatt
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ratch a écrit :

Alors avec cet ampli tu peux avoir un très bon son à volume raisonnable, mais évidement plus tu le pousse meilleur il est.
A savoir que 30W tout lampes Orange ça sonne fort, mais on arrive à avoir du bon sans trop le pousser, mais moi je vais t'avouer là où je vis j'ai pas de problème de voisinage ni de concierge donc pour moi quand je dis volume raisonnable, si j'avais des voisins proches se serait surement insupportable pour eux, mais à bas volume ça m'arrive rarement de jouer comme ça mais ça sonne quand même, c'est quand même pas un ampli que je conseillerais d'avoir en appartement. Mais disons que le mien c'est une tête avec un box 4x12 donc je ne sais pas ce que donne la version combo.

A ton service
bouly
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Bein moi j'ai la version combo de l'AD30TC, mais je dois dire que je joue très rarement à bas volume. J'ai la chance de jouer dans une cave, donc pas de problèmes de voisinage. Mais c'est clair que, comme la plupart des ampli à lampes, l'AD30TC se joue fort.
Ce que j'aime dans cet ampli, c'est que le son fort n'est pas agréssif (pour les oreilles). D'ailleurs, mon petit Blues Junior est beaucoup plus agréssif mais à un niveau moins fort. ça doit venir des middle ou des treble de chez Fender...
Vive Orange !!!
Ratch
cool merci, me voila un peu rassurer, hey ! il s'agissait pas de surveiller le topic lol mais je suis tombé sur les derniere page sur une discussion sur hiwatt et je savais pas trop sil etait encore un tout ptiti peu kestion d'orange
shaft
Si c'est pas pour jouer en groupe, à mon avis l'AD15 doit être grandement suffisant. ça te permettrait d'avoir "le son" à 1 volume raisonnable.
LeDieuJulien
Centaur:
j'ai regardé la démo du super hard on sur music toys et ça a l'air super cool pour faire cruncher un préampli. Tu l'as touche à combien et ou ?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ratch a écrit :
cool merci, me voila un peu rassurer, hey ! il s'agissait pas de surveiller le topic lol mais je suis tombé sur les derniere page sur une discussion sur hiwatt et je savais pas trop sil etait encore un tout ptiti peu kestion d'orange

Si si c'est toujours une page dédiée à Orange, mais quand on aime Orange, on aime aussi tout ce qui est ampli vintage ou type vintage et tout ce qui peut améliorer la sonorité de nos amplis préférés si jamais il y en a besoin .

@+
bouly
Ratch
merci a tous de vos réponses j'ai encore pas mal de temps avant d'acheter donc je compte bien l'essayer lui et quelques autre peut etre :p
Centaur
LeDieuJulien a écrit :
Centaur:
j'ai regardé la démo du super hard on sur music toys et ça a l'air super cool pour faire cruncher un préampli. Tu l'as touche à combien et ou ?

Content pour le Frantone !

Pour le SHO c'est mon shop favoris qui me le fournit ! Pour le prix je suis pas encore sur mais à mon avis un peu moins de 200 €.
alphasnk
hiwatt orange... plus que des amplis, des mythes!

jvais vous en raconter une qui ne va pas vous faire rire lol :
hier soir j'appelle mon père, je lui demande pour délirer si qd il fait un saut à paris il peut me ramener ma tete orange et mes deux 4x12 pour jouer à lappart à paris... silence o tel... il me fait ' tu sais qd vous repetez ac moka on vous entend comme si on y etait au 2è étage alors que vous etes au sous sol'
ça résume bien la puissance du bestiau, surtout qd on sait kon ne pousse pas nos amplis trop fort parceque ça ne sert à rien de jouer à donf.

ces amplis sont vraiment different de la prod hi gain style peavey, qui peuvent donner un rendu cool à faible niveau sonore... c'est vraiment une composante à reflechir qd on achete un orange!

my two cents lol
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
shaft
Centaur a écrit :
LeDieuJulien a écrit :
Centaur:

Content pour le Frantone !

Pour le SHO c'est mon shop favoris qui me le fournit ! Pour le prix je suis pas encore sur mais à mon avis un peu moins de 200 €.

En ce moment j'utilise ma Baby Blues OD de chez BJF pour booster mon AD30TC et ça l'fait plutôt bien. Du coup ma disto DynaRed ne m'est plus très utile. Maintenant, j'aimerais bien essayer un SHO ou un RC Booster de chez Xotic.
C'est quoi ton magasin préféré Centaur ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...