ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
alphasnk a écrit :
ptain fo que je trouve à pecho sur paris!!!! help me lol

Cela peut porter à confusion
LeDieuJulien
shaft a écrit :
Un peu de gain (crunch) et un peu de volume, c'est ce que je recherche.

ouais donc en clean boost tu peux regarder:
-zvex super hard on (avis à Centaur)
-fulltone fat boost
-keeley electronics katana
(je n'en ai essayer aucun)

et sinon peut etre qu'un treble booster pourrait etre sympa mais je crois que c'est plus dans l'esprit à laisser tout le temps allumer.
Centaur
Pour répondre à la question des pédales pour booster vos solos, il y plusieurs solutions !

Soit un booster pour pousser un poil votre gain, comme le Xotic RC Booster, mais attention celui-ci colore votre son ! En bien mais il le colore quand même à l'instar de mon Klon Centaur.

Si vous voulez vraiment garder votre son de base il faut un clean boost.
Avec un clean boost, c'est juste comme si vous montiez un poil le gain de votre ampli. Dans cette catégorie le Z-Vex Super Hard On est le meilleur !Le Fulltone Fatboost est bien aussi mais colore un peu votre son ! A voir chez Z-Vex egalement le Super Dupper qui à le circuit d'un Super Hard On + un autre circuit de boost avec un master en plus donc plus un boost qui apporte un bon crunch.

Enfin il y a l'overdrive

Si vous jouez avec des simples: Maxon OD-808

Avec des doubles T-Rex Alberta ( excellente pédale ! )
shaft
  • Custom Méga utilisateur
J'ai regardé les vidéos de la Super Hard-on et de la Super Duper.
La Super Hard-on semble être fficace, mais pas aussi clean que ça. Mr Zvex, nous montre bien que poussée à fond, c'est une sorte d'overdrive.
La Super Duper à l'air pas mal, mais le fait d'avoir 3 possibilitées de boost différentes me dérange.
J'ai déjà eu un vrai Clean Boost, c'était le Baby Pink Booster de chez BJF. Il n'y avait qu'un seul bouton qui faisait office de Volumle. Il était vraiment super Clean, il faisait cruncher votre ampli uniquement poussé à fond.

Je recherche plus un Boost qui puisse quand même rajouter un peut de gain, c'est pour ça que le Xotic m'interesse. Mais il est évident qu'il colore le son vu qu'il possède sa propre équalisation.

Le Klon Centaur pourrait aussi m'interesser, mais son prix est toujours trop élevé à mon goût.
bouly
shaft a écrit :

Le Klon Centaur pourrait aussi m'interesser, mais son prix est toujours trop élevé à mon goût.

Oui beaucoup trop pour moi aussi.
Centaur
Bon ben pour le boost à mon avis il faut que tu en essaye le plus possible !

Pour le Klon je vous rejoins sur le prix mais essayé c'est l'adopter !

Bon pour un peu revenir au sujet Orange, dans le dernier Guitar MAgazine anglias ( qui est le seul VRAi mag de gratte à l'heure actuel ! )

Ils teste le combo Rockerverb 50.

Donc pour résumer les test:

D'abord point de vue construction, rien à dire pour la boiserie, le panneaux avec les pictogramme Orange les font toujours autant sourire. Seule hombre au tableau: Ces fichues lampes d'amplification montées direct sur la carte PCB !!

Point de vue son:

Là il commence par le canal clair qui possède énormémént de headroom et une pèche assez franche le son est assez typé US mais avec une strat le son crunch vers la moitié de la course pour entré dans un registere SRV ou meme plus funk à la Red Hot Chilli Peppers. l'egualisation est de type active.

Pour le canal dirty:

Là déjà le grain de votre guitare est très bien conservé, le son à une texture assez US mais plus on monte le gain plus il devient British, à l'instar d'un JCM 800 et non plus US type Mesa.

Bref un putain d'ampli pour eux !
bouly
Merci Centaur pour ce résumé, très sympa de ta part.
Faut donc que je jette un oeil sur le Guitar Magazine anglais.

@+
bouly
bigbear
absolument d'accord avec la review de centaur.

quand aux lampes directement montées sur la carte pcb, on s'en fout, tant que ça ne tombe pas en panne !!!

Autre problème, ce sont des amplis TRES puissants, comment faites vous quand vous jouez avec vos groupes dans des petits clubs, ou café concert etc... chez nous cela pose continuellement un problème , entre autre avec mon batteur qui a apparemment les oreilles sensibles..... je vais peut être finir par m'acheter un AD 5 ......
bouly
Avec l'AD30 t'arrive à avoir un super son à niveau sonore raisonable.

Centaur, je viens de lire que tu es sur un coup pour une LesPaul Custom de 1969, félicitation.
Centaur
bigbear a écrit :

quand aux lampes directement montées sur la carte pcb, on s'en fout, tant que ça ne tombe pas en panne !!!

Autre problème, ce sont des amplis TRES puissants, comment faites vous quand vous jouez avec vos groupes dans des petits clubs, ou café concert etc... chez nous cela pose continuellement un problème , entre autre avec mon batteur qui a apparemment les oreilles sensibles..... je vais peut être finir par m'acheter un AD 5 ......

Pour le Rockerverb si tu veux diminuer la puissance par deux :

En face arrière tu as deux fusibles, tu en retire un et tu branche ton HP en 8 ohm à la place de 16 ohm et là tu as 25 watts de puissance re-

Oui Bouly je suis sur une Custom de 69 mais qui à perdu ses micros et sur une Gondtop 56 du Custom shop !

MAis je me demande si je suis bien digne de jouer sur de tels grattes !
Car si c'est pour que je stresse dès que je vais en concert avec cela ne m'arrange pas !

Donc soit je craque pour ce type de guitare soit je me prend une Classic avec des bons micros ! Ce qui n'est déjà pas mal ! et avec la différence de budget je me prend un Fender Deluxe Reverb 65 Ri ...
bigbear
Centaur a écrit :
bigbear a écrit :

Pour le Rockerverb si tu veux diminuer la puissance par deux :

En face arrière tu as deux fusibles, tu en retire un et tu branche ton HP en 8 ohm à la place de 16 ohm et là tu as 25 watts de puissance re-

Oui Bouly je suis sur une Custom de 69 mais qui à perdu ses micros et sur une Gondtop 56 du Custom shop !

MAis je me demande si je suis bien digne de jouer sur de tels grattes !
Car si c'est pour que je stresse dès que je vais en concert avec cela ne m'arrange pas !

Donc soit je craque pour ce type de guitare soit je me prend une Classic avec des bons micros ! Ce qui n'est déjà pas mal ! et avec la différence de budget je me prend un Fender Deluxe Reverb 65 Ri ...

Sans déconner, c'est sérieux le coup du fusible ?? Pour la LP si ça te fait peur, moi ça m'intéresse
Centaur
Apparement ça marche demande à Manu
Salut !
arf 192 pages ca y est ! :{}:

Je viens récemment de changer ma vieille imitation lespaul toute pourrave "Maya" pour une Telecaster réedition '60 ( mex ) et je me dis que ce qu'il me faut maintenant c'est un vrai ampli ( j'ai un Roland ga-50 ) que je vais pouvoir utiliser chez moi avec un volume a plus que 1...

Donc je me tourne plutot vers un 30 watts.

de préference une tête plus un cab.
Un seul canal me fera l'affaire

J'ai deniché sur le web une tete AD30 en Angleterre pour a peu près 600€ mais le vendeur dit qu'il n'a jamais changé les lampes...
La tete aurait 1 an et demi.
Comme j'y vais dans pas longtemps, ca peut etre une tres bonne affaire a ne pas louper.
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée du prix pour faire changer toutes les lampes...

J'ai vu aussi quelques cab 4x12 ( dont un origine 70's ) pour la moitié du prix en France mais je sais pas comment je vais le ramener ...

bouly
cantankarous a écrit :
Salut !
arf 192 pages ca y est ! :{}:

Je viens récemment de changer ma vieille imitation lespaul toute pourrave "Maya" pour une Telecaster réedition '60 ( mex ) et je me dis que ce qu'il me faut maintenant c'est un vrai ampli ( j'ai un Roland ga-50 ) que je vais pouvoir utiliser chez moi avec un volume a plus que 1...

Donc je me tourne plutot vers un 30 watts.

de préference une tête plus un cab.
Un seul canal me fera l'affaire

J'ai deniché sur le web une tete AD30 en Angleterre pour a peu près 600€ mais le vendeur dit qu'il n'a jamais changé les lampes...
La tete aurait 1 an et demi.
Comme j'y vais dans pas longtemps, ca peut etre une tres bonne affaire a ne pas louper.
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée du prix pour faire changer toutes les lampes...

J'ai vu aussi quelques cab 4x12 ( dont un origine 70's ) pour la moitié du prix en France mais je sais pas comment je vais le ramener ...

Tout d'abord bravo, il a du te falloir beaucoup de courage pour tout lire.
Pour ce qui est du changement de lampes, je ne sais pas, mais quelqun pourra surement te répondre.
Pour ce qui est du cab 4x12, ithaqua en vend un, Orange 4x12 des 70's monté en G12H30.

@+
bouly
LeDieuJulien
pour le ad30 tu as 4x12ax7 (4*18€) en preamp et 4xel84 (4*25€) en puissance et une GZ34 mais cette dernière ne se change pas aussi fréquemment je crois.
Attention au moment de choisir les nouvelles lampes, la marque influencera le son de l'ampli. Tu peux essayer différents marques en preampli, mais en puissance il faut des lampes apairées.
Si tu prends chez www.audiotubetech.com tu auras -20%, mais c'est peut etre mieux de faire ça à une station technique (bias).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...