ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Aucun souci de souffle avec un RV100 MkI, la version II serait plus sensible à la qualité de la terre pt etre ? C'est le cas avec mes amplis Vox par exemple

ou des lampes stock de qualité bof aussi éventuellement...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
remayz
  • Vintage Top utilisateur
elles, on les entend déjà avant de se brancher sur l'ampli.
jerem37
remayz a écrit :
elles, on les entend déjà avant de se brancher sur l'ampli.

C'est vrai t'as raison , j'avais oublié ce point non négligeable (en plus pas d'excuses, ça m'est arrivé avec une mullard donc j'aurai du y penser... )
jerem37
Guiloop a écrit :
j'ai restester une Tiny aujourd'hui en repette
y a pas, elle sonne cette terreur!!

Ben Guiloop,
tu passes par là et tu vas même pas mettre tes impressions sur le topic concernant la diff de volume clean-dity du R30
J'aurai bien voulu avoir aussi ton avis en fonction de tes réglages (ne me dit pas que tu joues jamais en clean à volume groupe hein, espèce de brute )
wyldenot
jerem37 a écrit :
Guiloop a écrit :

Ben Guiloop,
tu passes par là et tu vas même pas mettre tes impressions sur le topic concernant la diff de volume clean-dity du R30
J'aurai bien voulu avoir aussi ton avis en fonction de tes réglages (ne me dit pas que tu joues jamais en clean à volume groupe hein, espèce de brute )

Je crois que tu peux arrêter de t'en faire. En fait, si tu lis la majorité des reviews online du Rocker30, tu remarquera qu'un point faible (en fait si on veux) de l'ampli en tant que tel, est la différence de volume entre le clean et le dirty. Ça le rend justement difficile à ''switcher'' entre ces deux canaux en live sans avoir de chute ou hausse de volume.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
wyldenot a écrit :
jerem37 a écrit :
Guiloop a écrit :

Ben Guiloop,

Je crois que tu peux arrêter de t'en faire. En fait, si tu lis la majorité des reviews online du Rocker30, tu remarquera qu'un point faible (en fait si on veux) de l'ampli en tant que tel, est la différence de volume entre le clean et le dirty. Ça le rend justement difficile à ''switcher'' entre ces deux canaux en live sans avoir de chute ou hausse de volume.

Idem, a fort volume sur le canal dirty la différence de niveau est surprenante en switchant sur le canal natural. C'est normal sur le rocker 30 ...

Au passage je vends un PPC 2x12 Orange pour ce que sa intéresse (voir ma signature)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
jerem37 a écrit :
Guiloop a écrit :

Ben Guiloop,

ha j'avais pas lu ce qui c''était dit avant désolé

concrètement quand je suis à 1,5 sur le dirty, je suis à 3.5/4 sur le natural pour avoir un bon équilibre
mais je vois pas ce qui est gênant suffit d'ajuster les volume entre eux et basta
par contre j'ai l'impression de pas avoir le même ampli que les autres par ce que moi je n'arrive pas à le faire tordre à volume de groupe (ce qui m'arrangerai)

sinon il FAUT que je teste une dual terror, personne n'aurait ca pres de chez moi? j'ai un R30 à faire essayer en échange
Narci
  • Vintage Top utilisateur
wagins00 a écrit :

Joli stack Orange, dommage qu'il y ai cette tête d'une marque obscure entre les 2

Je songe de plus en plus à changer ma tête rockerverb 50 pour une AD30thc, les 2 master volume de cette dernière me tentent grandement ! Et je trouve le rockerverb trop "moderne" à la longue...
sexyjit
a.loïc a écrit :
wyldenot a écrit :
jerem37 a écrit :
Guiloop a écrit :

Ben Guiloop,

Idem, a fort volume sur le canal dirty la différence de niveau est surprenante en switchant sur le canal natural. C'est normal sur le rocker 30 ...

Au passage je vends un PPC 2x12 Orange pour ce que sa intéresse (voir ma signature)

Y a 2 boutons de volumes indépendants... je ne vois donc pas bien où est le problème, il suffit de mettre le volume du clean plus fort et puis voilà
lostever
Narci a écrit :

Joli stack Orange, dommage qu'il y ai cette tête d'une marque obscure entre les 2

Je songe de plus en plus à changer ma tête rockerverb 50 pour une AD30thc, les 2 master volume de cette dernière me tentent grandement ! Et je trouve le rockerverb trop "moderne" à la longue...

Meme conclusion que toi. Raison pour laquelle j'ai revendu le RV100 et gardé l'AD30. En fait, je trouve qu'il est plus réactif et dynamique.
jerem37
sexyjit a écrit :

Y a 2 boutons de volumes indépendants... je ne vois donc pas bien où est le problème, il suffit de mettre le volume du clean plus fort et puis voilà

Non, sans déconner, j'y avais pas pensé....
Bon, je vais répéter en plus court ce que j'ai dit sur l'autre topic:
le problème c'est qu'à un moment donné le clean n'est plus clean, et donc ça oblige à rester réglé très bas à mon gout sur le volume du dirty, genre même pas 2 (ou 9h) comme je l'ai dit, pour un volume de clean à 12h et avec pas trop de gain (13h, à peine plus de la moitié)....En gros je trouve la différence "d'aptitude au haut volume" énorme entre les 2 canaux (car le dirty à 3-4 donc 10-11h au volume, c'est plus le même son là, c'est le Vrai Son de cet ampli, et ça on ne peut pas le faire tout simplement parce que si on as besoin de switcher en clean à un moment, il sera impossible d'avoir un clean équilibré au niveau puissance sonore, et c'est ça que je trouvais bizarre, d'autant qu'à lire les utilisateurs depuis que je suis sur ce topic, j'avais la nette impression qu'ils arrivaient à monter plus leur dirty sans cet inconvénient là...)
jerem37
Guiloop a écrit :
moi ce qui me choque dans ton histoire c'est que t'arrive à monter le dirty si haut! parce qu'à 2 c'est déjà très trèèès fort

Salut Gui,

ouais mais attention, je met qu'à 13h au gain, juste ce qu'il faut pour avoir un son type gros crunch acdc, donc c'est quand même pas la mort, par rapport à papyboyington qui met son gain quais à donf et arrive à équilibrer son clean à ce qu'il m'a dit....

D'ailleurs tu as dit:
Citation:
concrètement quand je suis à 1,5 sur le dirty, je suis à 3.5/4 sur le natural pour avoir un bon équilibre

mais sans préciser à combien tu mettais le gain pour avoir cette équivalence...
Moi, ce serait plutôt 4 voire 5 sur le clean pour un réglage à 1,5-2 avec 13h (6 donc) de gain...

De toutes façons, faut que je vous poste la réponse d'Orange à ce sujet, qui me préconise en gros de le faire vérifier (ce qui est déroutant quand je lis vos réponses, car sinon ça veut dire qu'il y a plein de R30 qui n'iraient pas bien ), donc je suis bien motivé pour l'emmener à un tech...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je joue à 13h30 au gain, ca m'arrive de pousser jusque 14h30 au gain dans mon groupe plus metal mais je ne note pas de différence de volume à ce stade là

en tout cas je n'arrive même pas à monter jusqu'à 2 en repette pourtant mes groupes sont plutôt "bruyants"

et sur scène dépassé 1 avec l'ampli dans le dos je commence à n'entendre que moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...