ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous les camarades,

voilà j'ai besoin de votre aide, encore mieux si vous êtes possesseurs de Rocker 30, en combo ou tête, afin de savoir si mon ampli a un soucis ou pas...
C'est au sujet de la fameuse différence de volume de sortie entre le canal Natural et le Dirty, que j'ai souvent évoqué, vu qu'apparemment certains n'ont pas du tout les mêmes points de fonctionnement...
Je lance donc un appel amical et solidaire à tous les Guiloop, Bigfile, Papyboyington, Bopapa30, Yawp Solo etc etc etc afin que vous testiez chez vous et me disiez ce qu'il en est...
Ca se passe ICI.
Bien évidemment tous les conseils sont bien venus, et n'hésitez pas à solliciter (et donner l'adresse du topic) les possesseurs de Rocker que vous connaissez, sur ce forum ou ailleurs.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien me donner les gars, j'espère que je vais pas être obligé d'emmener mon amp chez un tech ou de le renvoyer en réparation chez orange ou quoi....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hamer59
lostever a écrit :
Trés sympa le half stack Union Jack mais un peu cheros pour un RV50 + PPC212 ...

http://www.dv247.fr/invt/86063/

Un peu "too much", non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
jerem37
Hamer59 a écrit :
lostever a écrit :
Trés sympa le half stack Union Jack mais un peu cheros pour un RV50 + PPC212 ...

Un peu "too much", non ?

oui moi je trouve ça un peu too much aussi.
lostever
Bah j'aime assez, ca fait roots et ca irait très bien avec ma nouvelle sangle union jack ... -> c bon je sors
jerem37
lostever a écrit :
Bah j'aime assez, ca fait roots et ca irait très bien avec ma nouvelle sangle union jack ... -> c bon je sors

serial_lawyer
Je suis en train de réviser grandement mon jugement sur le mariage EMG et Rocker 30...J'ai branché une télé squier classic vibe dedans, et ça sonne juste dix fois mieux : equa à plat, gain au 3/4 et roulez jeunesse !

Je m'aperçois par la même occasion que le EMG 81 est un micro assez criard en fait.
jerem37
Ca m'étonnes pas plus que ça. Le Rocker30 a plutôt une orientation roots et vintage, ce qui doit expliquer qu'il aime mieux les micros passifs et je dirai même à niveau de sortie modéré.
paflechien66
jerem37 a écrit :
Hamer59 a écrit :
lostever a écrit :

Un peu "too much", non ?

oui moi je trouve ça un peu too much aussi.

je le trouve aussi un poil too Moche !!

sans déconner... c'est original, mais très moche...
paflechien66
pour les utilisateurs de rockerverb 50 MKII, vous vous êtes équipés d'un noise gate ou pas ?

le canal dirty, qu'est ce qu'il souffle !!
poppu80
paflechien66 a écrit :
pour les utilisateurs de rockerverb 50 MKII, vous vous êtes équipés d'un noise gate ou pas ?

le canal dirty, qu'est ce qu'il souffle !!

Salut

Possédant le rockerverb 50 mkII, je peux te dire que cela va dépendre de plusieurs choses:
- la qualité de tes micros
- la longueur et la qualité de tes câbles
- le nombre de pédales que tu as et leur transparence.

Au final moi j'ai rajouté un noise gate NS-2 et je n'ai plus de souffle.

@+
paflechien66
Salut, merci pour ta réponse.

ben niveau micros, étant donné la qualité des guitares sur lesquelles je joue, je pense pas être ennuyé (PRS 513 et Les Paul Custom Shop R58 )

ensuite en câblage,que je sois en direct dans l'ampli avec des jacks planet waves 3m ou en HF avec mon pedal board, je trouve que ça souffle beaucoup...ils auraient pu mettre un noise gate je trouve...

celui que tu as et de bonne qualité ? j'ai jamais eu besoin de ce type de pédale alors je connais pas trop...
dexter236
Moi j'ai une RK 100MKI et jamais je n'ai eu besoin d'un noise gate.

J'ai de très bons jacks, électronique guitare blindée..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
poppu80
paflechien66 a écrit :
Salut, merci pour ta réponse.

ben niveau micros, étant donné la qualité des guitares sur lesquelles je joue, je pense pas être ennuyé (PRS 513 et Les Paul Custom Shop R58 )

ensuite en câblage,que je sois en direct dans l'ampli avec des jacks planet waves 3m ou en HF avec mon pedal board, je trouve que ça souffle beaucoup...ils auraient pu mettre un noise gate je trouve...

celui que tu as et de bonne qualité ? j'ai jamais eu besoin de ce type de pédale alors je connais pas trop...

Pour moi la boss NS-2 ne colore pas trop le son et fait son affaire mais il en
existe d'autres.

Je voudrais apporter quelques précisions.
En direct dans ma tête avec ma TOKAI LS135 et ma Ibanez prestige SV5470,
je n'ai pas de souffle donc je pense que de mon côté cela vient de mes pédales et de mes câbles.
Après je pense que cela vient de ma config, au final avec ma ns-2 je n'ai plus de soucis

@+
lostever
Aucun souci de souffle avec un RV100 MkI, la version II serait plus sensible à la qualité de la terre pt etre ? C'est le cas avec mes amplis Vox par exemple
jerem37
lostever a écrit :
Aucun souci de souffle avec un RV100 MkI, la version II serait plus sensible à la qualité de la terre pt etre ? C'est le cas avec mes amplis Vox par exemple

ou des lampes stock de qualité bof aussi éventuellement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...