ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Combien?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
EddyBaby
Sympa ! en plus sur leur site, l'ampli dessiné est un rocker 30
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Celle là précisément, c'est 40$ (28€) et 9$ de port (environ 6,50€) donc en euros tout compris livrés ça fait 35€
Les prix de quasi toutes leurs sangles s'étalent de 35 à 45$ je crois, soit de 25€ à 32€...
Moi je trouve ça carrément pas cher pour la qualité, dès que j'aurai un peu de sous à lâcher je m'en reprendrai une pour ma strat...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
EddyBaby
Et niveau longueur ? on peut jouer avec la guitare "sur les genoux" ?
jerem37
Dispos en 60 ou 67 inches soit 152cm ou 170cm
Moi j'ai pris 60", le standard habituel des autres marques, car je joue la guitare plutôt au niveau du nombril
Franchement je vous les conseille (j'ai pas d'actions hein, juste que quand un truc est vraiment bien, autant en faire profiter les camarades )
jerem37
EddyBaby a écrit :
Sympa ! en plus sur leur site, l'ampli dessiné est un rocker 30

Bien vu
La honte, j'avais même pas remarqué
jerem37
Y'a plus personne, ils sont tous partis chez Couch là :lol
lostever
Perso c planet waves pour mes sangles. Pas trouvé mieux pour 20€ et c pile poil la hauteur qu'il me faut
GG300
  • Custom Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Vendre du Mesa ici...faut pas rêver

Erreur de jeunesse... Le "tout Mesa" m'est passé à présent.

Après Dexter, faut pas être trop protectionniste vis à vis d'Orange non plus...
lostever
Surtout que le 2*12 Mesa est excellent !
Aucune honte à dire que mon set Mesa vaut largement mon set Orange et Mesa est bcp moins capricieux avec les effets en façade. Pour enfoncer le clou, j'ai revendu mon RV100 alors que j'ai gardé ma tete rectoverb à cause de ça : limité à l'usage avec effets.
Orange a bcp de boulot à faire dans ce domaine plutot que de nous pondre des amplis pour le nu metal ...
jerem37
nu métal, c'est le virage qu'ils prennent en ce moment (dark terror, thunder etc) c'est vrai je suis 100% d'accord, mais il reste heureusement des amplards vintage (un seul en série normale c'est vrai en fait , l'AD30, sinon faut taper dans du CS ou du 40th anniversary...).
jerem37
lostever a écrit :
Perso c planet waves pour mes sangles. Pas trouvé mieux pour 20€ et c pile poil la hauteur qu'il me faut

Quand je dis la longueur (ce que tu appelles hauteur) de 150 ou 170cm, c'est bien de la longueur max réglable que je parlais, donc ça pourrait tout aussi bien être pile poil ta hauteur aussi
jerem37
lostever a écrit :

Orange a bcp de boulot à faire dans ce domaine plutot que de nous pondre des amplis pour le nu metal ...

Enfin bref ouais, faut qu'ils reviennent aux sources là c'est clair (et se [re]mettent dans le créneau des petits 5W aussi...)
Maxcreed
En même temps les oranges modernes ont toujours été orientés gros son moderne.

Les Rockerverbs aussi sont orientés modernes. Il n'y avait que le Rocker 30 qui était dans la
lignée des Oranges traditionnels.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
GG300 a écrit :
dexter236 a écrit :
Vendre du Mesa ici...faut pas rêver

Erreur de jeunesse... Le "tout Mesa" m'est passé à présent.

Après Dexter, faut pas être trop protectionniste vis à vis d'Orange non plus...

C'est simplement de "l'humour" de ma part, je ne le suis pas tant que ça...je ne dirai rien sur Mesa, j'en ai jamais eu de toute façon.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
Salut à tous les camarades,

voilà j'ai besoin de votre aide, encore mieux si vous êtes possesseurs de Rocker 30, en combo ou tête, afin de savoir si mon ampli a un soucis ou pas...
C'est au sujet de la fameuse différence de volume de sortie entre le canal Natural et le Dirty, que j'ai souvent évoqué, vu qu'apparemment certains n'ont pas du tout les mêmes points de fonctionnement...
Je lance donc un appel amical et solidaire à tous les Guiloop, Bigfile, Papyboyington, Bopapa30, Yawp Solo etc etc etc afin que vous testiez chez vous et me disiez ce qu'il en est...
Ca se passe ICI.
Bien évidemment tous les conseils sont bien venus, et n'hésitez pas à solliciter (et donner l'adresse du topic) les possesseurs de Rocker que vous connaissez, sur ce forum ou ailleurs.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien me donner les gars, j'espère que je vais pas être obligé d'emmener mon amp chez un tech ou de le renvoyer en réparation chez orange ou quoi....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...