ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je joue à 13h30 au gain, ca m'arrive de pousser jusque 14h30 au gain dans mon groupe plus metal mais je ne note pas de différence de volume à ce stade là

en tout cas je n'arrive même pas à monter jusqu'à 2 en repette pourtant mes groupes sont plutôt "bruyants"

et sur scène dépassé 1 avec l'ampli dans le dos je commence à n'entendre que moi
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais donc à peu près comme moi, 13h au gain c'est mon standard, ça peut aller jusque 14h mais c'est gros gros max (je préfères mettre moins de gain, monter le volume même de qq pouillèmes et lui emmancher la BTB de kleuck dans sa face hé hé )
Mais je trouve ça beau moi de n'avoir le clean qu'à 3 ou 4 (10-11h quoi) pour avoir un truc au même niveau (tu est pile au même niveau de volume d'ailleurs, ou le clean est légèrement et volontairement en retrait du dirty dans ton utilistaion à toi?)
Parenthèse sur tes remarques concernant les P90: le natural aime mieux les P90 de ma Les Paul que mes HB, le son est au moins aussi puissant, et plus claquant donc ça donne une impression de volume presque supérieure. Les simples (HB splittés en fait) de la strat donne un très joli son, mais ça oblige à monter encore plus vu qu'ils ont forcément un niveau de sortie bien plus faible).
En fait je pense que le P90 a le niveau de sortie et la dynamique qui lui va bien au R30 (c'est un peu ce que tu voulais dire je pense quand tu pronais ces micros ).
Par contre, au delà du crunch acdc style Malcolm, en gros dès qu'on veut dépasser le son lead type Angus, les HB sur le dirty c'est miam miam et ça me semble quand même ce qu'il y a de mieux pour ce genre de sons (pour l'instant du moins, je suis encore en "apprentissage" avec les P90 )

C'est dommage, j'avais fait un topic exprès pour ces histoires de volume, on aurait du en parler dessus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Narci
  • Vintage Top utilisateur
quand on achète un AD30 aujourd'hui, il a cette tête là :

Ou celle-là ?

Merci !
lostever
La première avec les gros boutons
jerem37
Guiloop a écrit :
moi je règle volontairement le clean un poil en retrait par rapport au dirty mais c'est pas énorme non plus

Ben vu tout ce qu'on a dit, c'est vraiment pas dur à faire ça, l'ampli le fait de lui même
Si vraiment ça t'embête d'avoir un clean qui tord pas et que le tien a trop de headroom, on peut échanger si tu veux

Sinon, il est vraiment attirant cet AD30, j'aimerai bien avoir l'occase d'en essayer un un jour (danger pour mon R30?)
Narci
  • Vintage Top utilisateur
lostever a écrit :
La première avec les gros boutons

D'accord merci ! Je trouve ce design plus sympa.
wyldenot
Guiloop a écrit :
moi ce qui me choque dans ton histoire c'est que t'arrive à monter le dirty si haut! parce qu'à 2 c'est déjà très trèèès fort

On joue pas tous dans le sous-sol de nos parents... Sur stage, mon Rocker 4x12 est gain avant-derniere coche et le volume a 5/6 ou 11h si vous préféré
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben moi c'est justement sur scène ou je joue le moins fort

sinon l'ampli crache trop fort dans le dos
et je repette dans des locaux adéquats ùu on peut se rendre sourd si on le souhaite
bigfilesystème
t'as pas essayé de retourner l'ampli?

le mieux c'est quand même l'atténuateur... j'ai noté chez moi sur le potard de volume (dirty):
- il ouvre donc d'un coup à 8h30/9heure
- il garde cette puissance sonore jusqu'à 14/15heures
- et sur le dernier tiers (jusqu'à fond), il monte encore un peu en volume...

à fond c'est très exploitable en solo, mais en rythmique, beaucoup trop de gain ( qui est 15heures environ ), les harmoniques fusent de partout...

tout ça avec l'atténuateur œuf corse, je tiens à ma santé auditive...

mais j'ai la sensation qu'on gagne en gain en poussant ce potard de volume... remarque se serait logique puisqu'on tord les power tube aussi... d'où l'intérêt d'un bon atténuateur...
un JTM45 sinon rien...
wyldenot
Guiloop a écrit :
ben moi c'est justement sur scène ou je joue le moins fort

sinon l'ampli crache trop fort dans le dos
et je repette dans des locaux adéquats ùu on peut se rendre sourd si on le souhaite

Je ne joue jamais devant mon ampli. Ça coupe beaucoup trop le son. Pour ce que je joue, j'ai besoin d'être au fond.
letot
  • Custom Cool utilisateur
petite question quand je joue il y a un buzz qui sort de moi R30 et dés que je touche une partie en métal sois de l'ampli sois de la guitare il est fortement atténué je l'entend surtout quand je suis en dirty je pense pas que ça provienne de la guitare elle est pas blindée mais ça je m'en occuperais quand je serais solo dans mon aparte et que je serais pas trop quoi faire a part bichonner ma belle
jerem37
bigfilesystème a écrit :
t'as pas essayé de retourner l'ampli?

le mieux c'est quand même l'atténuateur... j'ai noté chez moi sur le potard de volume (dirty):
- il ouvre donc d'un coup à 8h30/9heure
- il garde cette puissance sonore jusqu'à 14/15heures
- et sur le dernier tiers (jusqu'à fond), il monte encore un peu en volume...

à fond c'est très exploitable en solo, mais en rythmique, beaucoup trop de gain ( qui est 15heures environ ), les harmoniques fusent de partout...

tout ça avec l'atténuateur œuf corse, je tiens à ma santé auditive...

mais j'ai la sensation qu'on gagne en gain en poussant ce potard de volume... remarque se serait logique puisqu'on tord les power tube aussi... d'où l'intérêt d'un bon atténuateur...

Salut,

merci de ces infos bigfile
100% d'accord avec le master qui s'ouvre à 8h30 d'un coup (ça rejoins ce qu'ont dit d'autres sur la non progressivité du MV dirty).
Par contre, jamais testé sur 14-15h, sauf en clean "cranked" avec les EL34 qui saturent (avec gain vers 11h max quoi).
Et déjà, c'est vachement bien d'arriver à mettre 8h30-9h avec 15h au gain je trouve (impossible selon moi dans ce cas d'avoir un clean bien équilibré).
Effectivement on gagne en "gain" car les EL34 commencent à se faire sentir, mais ce qui est surtout intéressant, c'est qu'on a plus le même son dès qu'on passe 9h, l'ampli se révèle (mais c'est bien trop pour chez soi sans att on est bien d'accord, et ce même si on y va mollo comme moi au gain, genre 13h pour avoir un bon crunch bien dynamique).
C'est bien pour ça d'ailleurs que je ne montes le gain que vers 13h voir 13h30, car je préfères avoir un peu moins de gain pur du preamp, mais pouvoir gagner le cran ou demi cran en plus sur le volume... (et en plus après je lui colle la BTB si je veux du gros son )

En fait, c'est ce que je disais sur l'autre topic: je voudrai bien savoir s'il est possible d'intégrer un espèce d'atténuateur mais que sur le dirty, histoire de le pousser entre 9h et 12h au volume suivant le gain réglé, et ainsi laissé le clean comme il est pour que ce soit équilibré...Faudrai que je creuse cette piste là...
letot
  • Custom Cool utilisateur
bigfilesystème a écrit :
ça peut venir d'une mauvaise terre...

et on fait quoi ?
wyldenot
letot a écrit :
bigfilesystème a écrit :
ça peut venir d'une mauvaise terre...

et on fait quoi ?

On achète une bonne terre noire de qualité, avec de l'engrais de préférence.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...