ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
letot a écrit :
bigfilesystème a écrit :
ça peut venir d'une mauvaise terre...

et on fait quoi ?

On achète une bonne terre noire de qualité, avec de l'engrais de préférence.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
letot
  • Custom Cool utilisateur
A ok je connais le patron du game vert du coin alors ça ira bien
Non sans rigoler je suis en terminale electronique y a besoin d'une petite soudure ? (je rigole je touche pas a mon mon R30) faut demander a un technicien ?
lostever
Ca provient plus de la qualité de ta prise terre et donc de ton installation électrique que de ton r30. C plus un électricien qui pourrait t'aider. A savoir si c vraiment gênant ou pas
letot
Bas pour jouer dans ma chambre c'est un peu désagréable mais bon du moment que je prend mon pied avec mon ampli préféré

hs: en plus samedi je vais avec mon cousin dans un grand magasin de guitare pour qu'il trouve un guitare folk mais bon je vais forcément revenir avec un petit joujou
bigfilesystème
on t'apprend pas ça en terminale élec?

pour voir si tu as une bonne terre... rien de plus facile, tu prend un multi, tu le met sur volt, tu fou tes 2 fiches dans chaque trou d'une prise, si tu trouve 220/230 c'est que tu t'est planté , alors tu inverse tes fiches... et là tu doit avoir une valeur proche de 0... plus elle sera proche de 0, plus le raccordement à la terre sera bon...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
jerem37 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
t'as pas essayé de retourner l'ampli?

le mieux c'est quand même l'atténuateur... j'ai noté chez moi sur le potard de volume (dirty):
- il ouvre donc d'un coup à 8h30/9heure
- il garde cette puissance sonore jusqu'à 14/15heures
- et sur le dernier tiers (jusqu'à fond), il monte encore un peu en volume...

à fond c'est très exploitable en solo, mais en rythmique, beaucoup trop de gain ( qui est 15heures environ ), les harmoniques fusent de partout...

tout ça avec l'atténuateur œuf corse, je tiens à ma santé auditive...

mais j'ai la sensation qu'on gagne en gain en poussant ce potard de volume... remarque se serait logique puisqu'on tord les power tube aussi... d'où l'intérêt d'un bon atténuateur...

Salut,

merci de ces infos bigfile
100% d'accord avec le master qui s'ouvre à 8h30 d'un coup (ça rejoins ce qu'ont dit d'autres sur la non progressivité du MV dirty).
Par contre, jamais testé sur 14-15h, sauf en clean "cranked" avec les EL34 qui saturent (avec gain vers 11h max quoi).
Et déjà, c'est vachement bien d'arriver à mettre 8h30-9h avec 15h au gain je trouve (impossible selon moi dans ce cas d'avoir un clean bien équilibré).
Effectivement on gagne en "gain" car les EL34 commencent à se faire sentir, mais ce qui est surtout intéressant, c'est qu'on a plus le même son dès qu'on passe 9h, l'ampli se révèle (mais c'est bien trop pour chez soi sans att on est bien d'accord, et ce même si on y va mollo comme moi au gain, genre 13h pour avoir un bon crunch bien dynamique).
C'est bien pour ça d'ailleurs que je ne montes le gain que vers 13h voir 13h30, car je préfères avoir un peu moins de gain pur du preamp, mais pouvoir gagner le cran ou demi cran en plus sur le volume... (et en plus après je lui colle la BTB si je veux du gros son )

En fait, c'est ce que je disais sur l'autre topic: je voudrai bien savoir s'il est possible d'intégrer un espèce d'atténuateur mais que sur le dirty, histoire de le pousser entre 9h et 12h au volume suivant le gain réglé, et ainsi laissé le clean comme il est pour que ce soit équilibré...Faudrai que je creuse cette piste là...

je vois pas trop la soluce... si achète un aute rocker

l'autre gros intérêt de l'atténuateur c'est qu'on perd se côté fuzzy du préamp seul avec gain à burne... mais d'un autre côté, gain à burne avec l'atténuateur, il faut avoir les corones ( décidément...)...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
bigfilesystème a écrit :

pour voir si tu as une bonne terre... rien de plus facile, tu prend un multi, tu le met sur volt, tu fou tes 2 fiches dans chaque trou d'une prise, si tu trouve 220/230 c'est que tu t'est planté , alors tu inverse tes fiches... et là tu doit avoir une valeur proche de 0... plus elle sera proche de 0, plus le raccordement à la terre sera bon...

non c'est des conneries (ah les retours de soirées arrosées...)... il faut mettre une fiche du multi sur la "tige" terre de la prise... pour l'autre fiche faut choper le neutre... si tu chope la phase tu aura 230v, tu change de trou pour choper le neutre et tu dois avoir moins de 10volt pour que se soit bon ( chez moi j'ai 0,3)...
à noter,tu met le multi sur volt alternatif (300 ou 700)...

la seule difficulté c'est d'enfoncer la fiche du multi dans la prise (car les prises sont protégés now)... attention à pas y mettre les doigts...
un JTM45 sinon rien...
letot
bigfilesystème a écrit :
bigfilesystème a écrit :

non c'est des conneries (ah les retours de soirées arrosées...)... il faut mettre une fiche du multi sur la "tige" terre de la prise... pour l'autre fiche faut choper le neutre... si tu chope la phase tu aura 230v, tu change de trou pour choper le neutre et tu dois avoir moins de 10volt pour que se soit bon ( chez moi j'ai 0,3)...

la seule difficulté c'est d'enfoncer la fiche du multi dans la prise (car les prises sont protégés now)... attention à pas y mettre les doigts...

Et non on apprend pas ça en elec mais en électrotechnique en elec c'est du 50V maxi que des petites tensions sur des petits système mais bref vu que c'est dans ma chambre et que mon ampli y est que trés rarement (bas ué le PPC212 chiant pour monter des escaliers qui tournes et des couloirs étroit vas falloir investir dans un petit cab de chambre) et puis une fois les mesures faite je serais content je serais que ça viens de ma prise et après je fait quoi enfin au moins je sais que c'est pas de l'ampli merci (ça résolve un problème j'ai un cousin qui a un vieux ampli qui appartenais a son pere ou dessus il n'y a pas d'entrée pour la terre du coup quand t'es pied nu tu chope une bonne châtaigne (en Ardèche on aime bien les châtaigne) et il y a un léger buzz dommage c'est un bon ampli transistor rickenbacker made in USA)
pitschifter
bigfilesystème a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Et si tu as, une bonne paire de lunette de secu (et des gants isolants mais bon...) on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Mother_Puncher
Vous êtes pas des très bons patriotes les gars, je sais que c'est les même couleurs que le nôtre mais quand même. Si le Général voyait ça!
lostever
je le trouve terrible ce half-stack mais bcp trop cher pour un imprimé Union Jack ...
Jekyll63
Ils l'ont sorti spécialement pour le mariage de qui vous savez ?? ??
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'aime pas du tout, je préfère en orange tout simple, c'est ce qu'il y a de plus classe et stylé (et le blanc juste après)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...