jerem37 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
t'as pas essayé de retourner l'ampli?
le mieux c'est quand même l'atténuateur... j'ai noté chez moi sur le potard de volume (dirty):
- il ouvre donc d'un coup à 8h30/9heure
- il garde cette puissance sonore jusqu'à 14/15heures
- et sur le dernier tiers (jusqu'à fond), il monte encore un peu en volume...
à fond c'est très exploitable en solo, mais en rythmique, beaucoup trop de gain ( qui est 15heures environ ), les harmoniques fusent de partout...
tout ça avec l'atténuateur œuf corse, je tiens à ma santé auditive...
mais j'ai la sensation qu'on gagne en gain en poussant ce potard de volume... remarque se serait logique puisqu'on tord les power tube aussi... d'où l'intérêt d'un bon atténuateur...
Salut,
merci de ces infos bigfile
100% d'accord avec le master qui s'ouvre à 8h30 d'un coup (ça rejoins ce qu'ont dit d'autres sur la non progressivité du MV dirty).
Par contre, jamais testé sur 14-15h, sauf en clean "cranked" avec les EL34 qui saturent (avec gain vers 11h max quoi).
Et déjà, c'est vachement bien d'arriver à mettre 8h30-9h avec 15h au gain je trouve (impossible selon moi dans ce cas d'avoir un clean bien équilibré).
Effectivement on gagne en "gain" car les EL34 commencent à se faire sentir, mais ce qui est surtout intéressant, c'est qu'on a plus le même son dès qu'on passe 9h, l'ampli se révèle (mais c'est bien trop pour chez soi sans att on est bien d'accord, et ce même si on y va mollo comme moi au gain, genre 13h pour avoir un bon crunch bien dynamique).
C'est bien pour ça d'ailleurs que je ne montes le gain que vers 13h voir 13h30, car je préfères avoir un peu moins de gain pur du preamp, mais pouvoir gagner le cran ou demi cran en plus sur le volume... (et en plus après je lui colle la BTB si je veux du gros son
)
En fait, c'est ce que je disais sur l'autre topic: je voudrai bien savoir s'il est possible d'intégrer un espèce d'atténuateur mais que sur le dirty, histoire de le pousser entre 9h et 12h au volume suivant le gain réglé, et ainsi laissé le clean comme il est pour que ce soit équilibré...Faudrai que je creuse cette piste là...
je vois pas trop la soluce... si achète un aute rocker
l'autre gros intérêt de l'atténuateur c'est qu'on perd se côté fuzzy du préamp seul avec gain à burne... mais d'un autre côté, gain à burne avec l'atténuateur, il faut avoir les corones ( décidément...)...