ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Yawp Solo a écrit :
Camarades orangeux, bonsoir!
Voilà un petit morceau de mon groupe avec une piste de guitare enregistrée avec mon rocker 30 (l'autre étant faite avec un single rectifier). Il y a juste un peu d'EQ (léger boost des medium et aiguës), et un chouia de compresseur rajouté au mixage.
http://soundcloud.com/shangri-(...)s-mix

Super D.

t'as un sacré chanteur qui assure... les riffs à deux sont effectivement un peu trop en avant dans le mix, mais c'est anecdotique...

prévient quand le CD sera gravé, j'achèèèète!
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un ampli chez Orange qui aurait un seul canal avec un bon clean même a trés fort volume ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
papyboyington a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un ampli chez Orange qui aurait un seul canal avec un bon clean même a trés fort volume ?

Un AD140 ?

Jamais essayé donc je ne saurais dire, mais qui dit ampli plus puissant dit potentiellement plus de headroom

Sinon il y a un OR120 à vendre sur le forum, version des 90's avec MV. Le mien avec une guitare en double splitté garde un certain clean crunchoullant même à fort volume (moi je n'ai pas de MV par contre)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
vache je suis étonné que t'es un son aussi brillant avec un Rocker 30 (parce que là ca me fait plus pensé à du Marshall qu'à du Orange)
quelle gratte et quel baffle tu utilises?
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
vache je suis étonné que t'es un son aussi brillant avec un Rocker 30 (parce que là ca me fait plus pensé à du Marshall qu'à du Orange)

c'est l'ingé derrière sa table qui a dit: "oulà il faut que ça sorte du mix, foutez moi les médium et treeble à fond!"
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
surtout que chez dv le neuf il est à 750e... pour 50e de fiff... ya pas photo...
un JTM45 sinon rien...
sushi_bar
ARGHHHHHHH c'est le box de la mort ça!!!! Dommage que je sois si loin... Rien a voir avec les modèles actuels! C'est juste de la tuerie... En studio c'est monstrueux...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Yawp Solo
bigfilesystème a écrit :
Guiloop a écrit :

c'est l'ingé derrière sa table qui a dit: "oulà il faut que ça sorte du mix, foutez moi les médium et treeble à fond!"

Alors pour les réglages de l'ampli je joue avec les aiguës à 13h20 (précis le réglage ), les mids à 15h et les basses à 13h30. Sur mon GE7 je boost légèrement les bas mediums et un peu plus les mediums, plus un léger boost au niveau des aiguës. A la base c'est pour le son clair et pour équaliser ma fuzz, mais pour éviter de jouer des claquettes en changeant de canal il est enclenché tout le temps et le son me convient également comme ça.
Pour la guitare c'est une Les Paul BFG avec un P90 en neck et un burstbucker 3 en chevalet, c'est ce micro que j'utilise sur cette chanson. Pour te situer je trouve qu'elle sonne à mi chemin entre une SG et une Les Paul.
Sinon le chanteur est effectivement un grand fan d'Eddie Vedder donc la comparaison lui ferait plaisir. Et les Foo Fighters fait également partie de nos influences.
Pour le mixage, c'est un pote qui s'en occupe parce qu'il a un peu d’expérience dans le domaine, mais c'est encore un work in progress donc je prend note de vos remarques. Et puis ça n'a pas plus d'ambition que d'être une démo.

Merci Bigfile, le CD c'est pas pour tout de suite, en revanche si vendredi soir tu ne sais pas quoi faire et que tu ne supportes pas l'idée d'attendre qu'on sorte un album ( ), on joue à l'antidote à Bordeaux (c'est vers la Victoire)

ps: je peux aussi balancer un extrait la piste de guitare seule non retouchée si vous voulez avoir une idée plus précise du son.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bigfilesystème
ah pitain je suis pas sur bordeaux vendredi soir! c'est à côté de chez oim en plus ... n'hésite pas à me mp pour une autre fois...
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je sais pas si ton pote mix avec un gros caisson de basse de bourrin mais y'a très peu de grosse caisse et la basse est assez molle.
C'est super flagrant chez moi, j'ai la sono du groupe branchée sur mon PC, 2 grosses colonnes.. mais j'entends surtout les tweeters ^^ les HP envoient assez peu en dessous.

faudrait redonner des couilles au mix, que ça secoue bien les tripes sans avoir a jouer de l'eQ

Sinon, j'adore la compo et le son ! dommage que vous soyez si loin !!!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouep pour la piste guitare seule je veux bien
parce qu'avec les mêmes réglages, le même type de config (gratte en P90 pourtant) j'ai un son bien moins brillant et plus épais, encore pire avec la SG!
donc je suis assez surpris
Yawp Solo
Non mon pote mixe avec des enceintes de monitoring. Pour ça c'est moi qui lui avait demandé de baisser un peu la grosse caisse car je la trouvais trop en avant sur mes sources d'écoute.
Pour la basse c'est un peu normal vu la source, il a fait ce qu'il pouvait pour rattraper le coup.
En tout cas merci pour vos remarques, on sait ce qu'il faut améliorer maintenant.

Pour la piste seule, je vais faire ça ce soir si je peux car là je suis au boulot.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
papyboyington
jeromeP a écrit :
papyboyington a écrit :

Un AD140 ?

Jamais essayé donc je ne saurais dire, mais qui dit ampli plus puissant dit potentiellement plus de headroom

Sinon il y a un OR120 à vendre sur le forum, version des 90's avec MV. Le mien avec une guitare en double splitté garde un certain clean crunchoullant même à fort volume (moi je n'ai pas de MV par contre)

Merci pour l'info, ça risque d’être chaud a trouver, sans parler du budget.
Je viens de vendre mon rocker 30, j'hésitais a me prendre un monocanal avec un super clean mais finalement le rockerverb 50 sera plus dans mes prix
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...