ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
jeromeP a écrit :
papyboyington a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un ampli chez Orange qui aurait un seul canal avec un bon clean même a trés fort volume ?

Un AD140 ?

Jamais essayé donc je ne saurais dire, mais qui dit ampli plus puissant dit potentiellement plus de headroom

Sinon il y a un OR120 à vendre sur le forum, version des 90's avec MV. Le mien avec une guitare en double splitté garde un certain clean crunchoullant même à fort volume (moi je n'ai pas de MV par contre)

Merci pour l'info, ça risque d’être chaud a trouver, sans parler du budget.
Je viens de vendre mon rocker 30, j'hésitais a me prendre un monocanal avec un super clean mais finalement le rockerverb 50 sera plus dans mes prix
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Yawp Solo
Guiloop a écrit :
ouep pour la piste guitare seule je veux bien
parce qu'avec les mêmes réglages, le même type de config (gratte en P90 pourtant) j'ai un son bien moins brillant et plus épais, encore pire avec la SG!
donc je suis assez surpris

Voila donc la sample avec juste ma guitare branchée dans mon GE7 et mon rocker 30. J'avais oublié de parler de mon cab, c'est un Carvin V412B équipé de 4 HP BR12 de la même marque. (qui sont censé se rapprocher des celestions, mais je ne sais pas lesquels)

http://soundcloud.com/shangri-(...)Y9EZX
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
ludo1890
Bien le bonjours !
Je cherche a remplacer mon bandit 112 depuis un moment, je souhaitais m'orienter vers le rockerverb MK II qui me plaisait plutot bien ! Seulement le prix étant assez élever, je me tâte a attendre, ou a m'orienter vers l'orange AD30 ( que je n'ai pas encore tester ! ).
J'aimerais avoir des avis, sachant que je cherche un amplis typé vintage, plug and play, avec un bon crunch !
J'ai juste peur que le AD30 n'est pas un très bon son clair...
Merci
lostever
L'ad30 n'a pas de clean a proprement parler. Ce sont les 2 mêmes canaux . Mais avec le gain au mini, le clean est bon mais c pas du fender.
adc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    adc
    le
Salut,
je pense d'ici peu investir dans du Orange...
Je cherche une config pour jouer à la maison (12 m² et en repet: local).
Le rockerverb MKII 50 me branche mais le prix
Il faut que je revois à la baisse mes désirs!

En clair: je pense investir dans un cab PPC212 et une tête ??? heu... Je sais pas. D'occase de préférene (au cas ou.... qui ne tente rien...)

J'ai besoin d'avis; un Rokerverb 30W, une dual terror, une dark terror????
Au fait je joue du "Plutot Métal": je cherche un son entre Metallica période load et Reload, Creed, Staind, Stone Sour (on ne se moque pas les gouts et les couleurs) et je joue sur une N4 ( c'est pas la config micro la plus appropriée)

Question trés c...n: quel est l'intérêt d'un PPC212 avec une tête 15 W???
Sur la Dual, y'a pas de boucle d'effets?

Merci d'avance, je suis un peu perdu.
ludo1890
lostever a écrit :
L'ad30 n'a pas de clean a proprement parler. Ce sont les 2 mêmes canaux . Mais avec le gain au mini, le clean est bon mais c pas du fender.

Merci de la réponse Je cherche pas un clean exceptionnelle, de quoi faire sonner un stairway, ou du genre sweet home albama ! Si ces chansons la s'entende par dessus le batteur sa me va !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
papyboyington a écrit :
jeromeP a écrit :
papyboyington a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un ampli chez Orange qui aurait un seul canal avec un bon clean même a trés fort volume ?

Un AD140 ?

Jamais essayé donc je ne saurais dire, mais qui dit ampli plus puissant dit potentiellement plus de headroom

Sinon il y a un OR120 à vendre sur le forum, version des 90's avec MV. Le mien avec une guitare en double splitté garde un certain clean crunchoullant même à fort volume (moi je n'ai pas de MV par contre)

Merci pour l'info, ça risque d’être chaud a trouver, sans parler du budget.
Je viens de vendre mon rocker 30, j'hésitais a me prendre un monocanal avec un super clean mais finalement le rockerverb 50 sera plus dans mes prix

Un OR120 ou un AD140 ça se trouve entre 1000 et 1500€
L'AD140 (l'ampli à Omar RODRIGUEZ) est, j'avoue ultra pas évident à trouver
lostever
L'ad 140htc un peu plus mais pas évident qd meme... Je désespère pas qu'ils nous sortent un ersatz de TT avec le canal clean du RV
wyldenot
C'est mieux que de l'argent en banque !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Waggins00
lostever a écrit :
L'ad 140htc un peu plus mais pas évident qd meme... Je désespère pas qu'ils nous sortent un ersatz de TT avec le canal clean du RV

et 2 el34
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kennydelarocha
ludo1890 a écrit :
J'ai juste peur que le AD30 n'est pas un très bon son clair...
Merci

Le son bien bien clair peut être un peu dur à avoir suivant la guitare (perso j'aime bien avoir cette petite pointe de crunch en m'énervant), mais il est loin d'être mauvais (et en tout cas largement meilleur que celui du marshall haze 40 que j'ai testé ce week-end).
Avant mon AD30, j'installais systématiquement des splits sur mes doubles. Maintenant, j'adore les doubles en son clair (et les simples restent merveilleux).
Après comme dit précédemment, ce n'est pas du fender non plus
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
papyboyington
bigfilesystème a écrit :
oulà! en bas de la page, le prix du rocker30 avec cab
http://www.guitare-village.com(...)e.php

bon je compte 800e pour le cab, ce qui nous fait la tête à 1324e!

Papy t'aurais jamais du le vendre... c'est collector ... ils abusent surtout...

1300 euros c'etait le prix du neuf en magasin il y a 3 ans lol
C'est un peu des crevards chez guitare village !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...