ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Poulivore Le Carnivore
Guiloop a écrit :
j'ai enregistré des grattes témoins (avec les moyens du bord) pour une futur entrée en studio en v'là un bout
(je laime bien ce Rocker )
et du coup y a le click désolé
http://www.sendspace.com/file/nj4836

Sinon pour le metal (pas extrêùe on sera d'accord) j'arrive à sortir ca du Rocker 30
http://www.sendspace.com/file/i9joaf

Ca grogne bien

(Woodman est vraiment bien foutue, bravo)
* esp horizon fr 2 stbk user *
papyboyington
jerem37 a écrit :
papyboyington a écrit :
Pour du metal le rocker30 c'est pas vraiment ça, il est trop limité, ou alors pour du vieux hard rock (avec peu de saturation); le thunder 30 sera plus adapté pour du métal moderne ou pour un petit budget la dark terror si tu n'as pas besoin de son clair.

Je cherche officiellement une tête rockerverb 50 ou rockerverb 50 mkII, de préférence région languedoc roussillon merci

Salut papy,

putain t'as lâché le R30 alors. C'est quoi qui t'as décidé? l'envie de plus de headroom en clean? La boucle ou la reverb qui manquait?
C'est toute ces raisons qui m'ont décidé, et surtout depuis que j'ai essayé le rockerverb je ne pense plus qu'a lui lol.

J'ai contacté ce gars, il en demande 1400 euros de sa tête :
http://www.zikinf.com/annonces(...)42334
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
ca doit etre interessant de jouer le Rocker 30 à burne pour gagner pas mal d'harmoniques, je trouve qu'il en manque

@ bigfilesystème :
pas du tout! c'est brut de brut
et j'enregistre sur Audacity via le micro du pc (oui la tige là) branché direct dans la prise micro
ca me coûte pas un rond et je trouve ça suffisant pour des samples
(j'ai déjà entendu pire avec du meilleur matos en tout cas...)

ben alors c'est tout en ton honneur...c'est ton jeu qui est très propre, belle dextérité et placé comme il faut...

pour l'atténuateur, tu y gagnera en confort d'utilisation sur le volume... mais je ne me souviens pas avoir était retourné par la diff par rapport au master seul qui, si il n'est pas super linéaire, est excellent et pas fuzzy pour un sou... mais faudra que je reteste ça car avec les power tube qui bossent tu dois quand même gagner les harmoniques qui tu manque sur le master seul...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
merci!

à fond pour les harmoniques, et surtout l'atténuateur peut servir aussi de volume général, un peu relou d'équilibrer les 2 canaux entre eux à chaque concerts, surtout que souvent les balances doivent etre terminées avant d'être commencées
echobelly
J'ai eu un atténuateur Lpad que j'ai pu tester sur Tiny Terror ainsi que sur rocker 30.

Autant sur la Tiny c'était fantastique car la Tiny demande à être bien tordue au niveau de l'ampli pour laisser sortir le diable qu'elle a en elle.

Autant sur le Rocker 30 je trouvais le drive et le master tellement bien foutus que je n'ai jamais trouvé l’intérêt de l'atténuateur

Mais bon, faudrait peut être utiliser d'autres types d'atténuateurs pour pousser les tests plus loin.

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
merci!

à fond pour les harmoniques, et surtout l'atténuateur peut servir aussi de volume général, un peu relou d'équilibrer les 2 canaux entre eux à chaque concerts, surtout que souvent les balances doivent etre terminées avant d'être commencées

Salut,

ouais ben c'était justement ce que j'essayais de dire sur le topic concernant la diff de volume justement...
Mais je ne pige pas bien: en quoi l'atténuateur te dispensera d'équilibrer les 2 canaux entre eux, vu que l'att ne peut pas s'affecter à un seul canal justement (ce que j'aimerai bien, pour pouvoir pousser le dirty et l'équilibrer avec le clean non atténué )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
papyboyington a écrit :
jerem37 a écrit :
papyboyington a écrit :
Pour du metal le rocker30 c'est pas vraiment ça, il est trop limité, ou alors pour du vieux hard rock (avec peu de saturation); le thunder 30 sera plus adapté pour du métal moderne ou pour un petit budget la dark terror si tu n'as pas besoin de son clair.

Je cherche officiellement une tête rockerverb 50 ou rockerverb 50 mkII, de préférence région languedoc roussillon merci

Salut papy,

putain t'as lâché le R30 alors. C'est quoi qui t'as décidé? l'envie de plus de headroom en clean? La boucle ou la reverb qui manquait?
C'est toute ces raisons qui m'ont décidé, et surtout depuis que j'ai essayé le rockerverb je ne pense plus qu'a lui lol.

Ah bon carrément, t'as craqué sur le RV alors (le 50 en 6V6, MK1 donc?)...T'as trouvé le grain bien différent (plus moderne comme bcp disent?) et ça correspond plus à ce que tu joue ou c'est vraiment le headroom, la boucle et tu préfères "sacrifier" le son du R30 qui te plaisait pour avoir cela?
En tous cas, même si je n'ai jamais essayé de RV50 MK1, moi si je devais changer ce serait 50W MK2 sinon rien (EL34, y'a pas à chier, ça déboite )
jerem37
mat° a écrit :

@jerems : je me souviens de ton intérêt sur le fait de faire sonner le R30 à volume décent dans un précédent topic... Je suis sur le coup d'un N.O.S Db'Killer d'occaz, j'en donnerai des nouvelles si la vente aboutit à son terme

OK on guettera ta review alors
Merci de l'intérêt pour le topic
Guiloop
ben t'ajustes les volumes natural et dirty entre une bonne fois pour toute et tu te sers de l'atténuateur comme volume général
c'est comme ca que je le vois en tout cas
jerem37
Salut Gui,

ben écoutes j'ai un atténuateur justement, et je peux te dire que ce que tu dis ne marchera pas amha.
Pkoi? Parce que si tu veux pousser le volume du dirty pour sentir justement cette chaleur et ces harmoniques dont tu parles (avec une petite satu quand même hein, genre 13h au gain quoi ), et bien pour avoir un équilibre en terme de volume sonore avec le natural tu seras obligé de monter tellement son master que cela ne sera plus un clean, mais un crunch (bon, c'est vrai que le tien apparemment ne crunch pas ou du moins très tard vu ce que tu dis, mais bon, quand même ).
En gros on retombe dans le débat d'il y a quelques temps, donc j'arrête là quoi, pas la peine d'en rajouter comme dit la pub...
Guiloop
justement je veux qu'il crunche!!!
je pourrais pousser le natural à donf et le dirty à plus de la moitié j'imagine, ca commence à causer

ca me ferait une satu, un crunch et le clean au potard de volume de la gratte
jerem37
Oui ça commence à causer effectivement , le natural quand il commence à tordre a nettement plus de volume que quand on veut le régler à son volume max en clean pur, je pense que le fait de la satu des EL34 amène un surplus de volume bien perceptible.
Enfin, justement, moi je trouve que t'as de la chance d'avoir autant de headroom sur ton clean
Moi j'ai vraiment besoin d'un clean pur sur certains titres que l'on reprend, comme Seven Days... de Jamiroquai (bien funky), ou encore The Sensitive Kind de Santana-JJ Cale, voir même Another Brick des Floyds (bon celle là, on a personne qui arrive encore à sortir le solo à la Gilmour, faudrait que le soliste prenne le temps de s'infuser le solo, mais faut reconnaitre que c'est pas fastoche, donc on adapte pour l'instant ). Mais j'ai pas envie de changer pour une RV50 MK2, j'aime trop mon R30 Et pis heureusement que j'ai des positions simples mics et des P90 now, ça permet un peu plus de headroom justement (bien que les P90 ne sont pas beaucoup en dessous de mes Seymour HB, comme je t'avais dit...Ca envoie grave le P90 quand même )
Par contre, le jour où on va balancer un bon smoke on the water ou un acdc en concert (si ça se fait ), le crunch du R30 va être au top pour ça mode "my life" off
.
papyboyington
jerem37 a écrit :
papyboyington a écrit :
jerem37 a écrit :
papyboyington a écrit :

Salut papy,

Ah bon carrément, t'as craqué sur le RV alors (le 50 en 6V6, MK1 donc?)...T'as trouvé le grain bien différent (plus moderne comme bcp disent?) et ça correspond plus à ce que tu joue ou c'est vraiment le headroom, la boucle et tu préfères "sacrifier" le son du R30 qui te plaisait pour avoir cela?
En tous cas, même si je n'ai jamais essayé de RV50 MK1, moi si je devais changer ce serait 50W MK2 sinon rien (EL34, y'a pas à chier, ça déboite )

Que ce soit le RV50 ou RV50 MKII les deux me plaisent, le rocker 30 serait largement assez puissant et me conviendrait parfaitement si il avait au moins une reverb et plus de headroom sur le clean.
Hier soir j'ai joué dans une aréne en plein air sans être repiqué par la sono et j'avais trés largement de quoi monter encore le volume sur le Dirty et le Clean était a la moitié, par contre avec la Gibson LP le Crunch arrivait vite sur le Clean.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ChinGoN
Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un Thunder 30 (tête) je verse actuellement toutes les larmes de mon corps.

En effet, en jouant il y a un quart d'heure, j'ai eu un gros craquement qui est sorti de mon PPC212 et l'ampli s'est éteint.

Depuis, impossible de l'allumer. J'ai vérifié et changer le fusible HT mais cela ne change rien. Plus rien ne s'allume.

Que me conseillez-vous ? Garantie ? Technicien ?

Je suis triste... J'ai mon ampli depuis à peine 2 mois.
Life's a bath...
Sex is water...
lostever
Garantie effectivement car ça sent pas bon. Pt etre un transfo HS.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...