ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
booobi
  • booobi
  • Special Total utilisateur
j'ai troqué ma tete Rockerverb pour une -OR5O 40th-
la dessus une xotic bb plus
et tous ca dans un 4X12 pan coupé Orange
j'ai enfin trouvé THE AMPLI
remayz
  • Vintage Top utilisateur
booobi a écrit :
j'ai troqué ma tete Rockerverb pour une -OR5O 40th-
la dessus une xotic bb plus
et tous ca dans un 4X12 pan coupé Orange
j'ai enfin trouvé THE AMPLI

aieuuuuh !

arnaud.ret
alors finallement le monocanal on s'y fait?
bigfilesystème
arnaud.ret a écrit :
alors finallement le monocanal on s'y fait?

ah je m'en doutais que c'était celui là...

un JTM45 sinon rien...
Visualdistortion
Salut les amis, je commence à me lasser de mon Laney GH100TI, je trouve le son trop fuzzy et trop treble.
J'aimerais donc devenir possesseur d'Orange mais je me pose pleins de questions, car il est pas évident de tester les amplis en boutique (personne n'en a).
Je joue principalement du "stoner" au sens large du terme, de Kyuss à Electric Wizard à Fu Manchu. Donc j'aimerais un truc assez assis dans les basses, un peu lourd mais pas trop non plus (qu'on puisse s'entendre en groupe avec une autre guitare) mais qui reste assez clair. Je reproche vraiment à mon Laney d'être trop trebly, limite fuzz.
J'ai pris l'habitude de jouer avec un monocanal et de faire le son "clair" en me baissant à la pédale de volume, par contre le rendu est trop sale et sombre donc si c'est un monocanal, il faudrait qu'il réagisse vraiment bien au volume. J'aime vraiment pas les amplis à quadruple canaux où l'on ne comprend rien.
Quels modèles me conseilleriez-vous, afin que je commence à examiner tout ça?

Merci

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Salut les amis, je commence à me lasser de mon Laney GH100TI, je trouve le son trop fuzzy et trop treble.
J'aimerais donc devenir possesseur d'Orange mais je me pose pleins de questions, car il est pas évident de tester les amplis en boutique (personne n'en a).
Je joue principalement du "stoner" au sens large du terme, de Kyuss à Electric Wizard à Fu Manchu. Donc j'aimerais un truc assez assis dans les basses, un peu lourd mais pas trop non plus (qu'on puisse s'entendre en groupe avec une autre guitare) mais qui reste assez clair. Je reproche vraiment à mon Laney d'être trop trebly, limite fuzz.
J'ai pris l'habitude de jouer avec un monocanal et de faire le son "clair" en me baissant à la pédale de volume, par contre le rendu est trop sale et sombre donc si c'est un monocanal, il faudrait qu'il réagisse vraiment bien au volume. J'aime vraiment pas les amplis à quadruple canaux où l'on ne comprend rien.

Rockerverb100???
sushi_bar
Visualdistortion a écrit :
Quels modèles me conseilleriez-vous, afin que je commence à examiner tout ça?

Merci

Connaissant et aimant beaucoup kyuss et qotsa entre autre... et ayant essayé de trouver un son se rapprochant également, ce que je peux dire c'est que la guitare fait la grosse partie du boulot. Avec ma Rockerverb50 et un bon réglage sur ma guitare (donc plutot en utilisant le micro manche ou la position intermédiaire) j'arrive a me rapprocher de ce son...
pour faire que du stoner tu peux aller chez orange mais il y a aussi bad cat ou hiwatt avec un gros grain. Sinon du vieux marshall avec un atténuateur comme le gratteux de kyuss ou un bon vieux fender avec des pédales comme chez quotsa... J'espère t'avoir aidé...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
echobelly
Je viens de passer 2 heures à m'amuser avec mon RRV50MK2.

Je donnerait mes impressions complètes plus tard, surtout après l'avoir essayer sur le 4X12 Marshall

Bonne soirée
michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Visualdistortion
Je vous remercie pour les conseils, j'ai trouvé ce genre de review:
Citation:
Salut salut !
J'ai une tête Rockerverb 50 et mon frère un Thunderverb 50, j'ai la chance d'avoir pu comparer les deux.
Alors ils sont très proches en fait au niveau du grain, après c'est plus une question d'utilisation :

Rockerverb = un canal clair (qui crunch à l'ancienne selon la gratte lorsque l'on pousse le volume) supportant très bien les effets + un saturé qui va de clair assez chaud à metal (plutôt lourd que tranchant qd même) en passant par blues rock 70', rock indé, et hard. Tout dépendra de la guitare (pas mieux que gros rock avec strat mais son bluesy de la mort, son fusion/shredd/metal avec une vigier à partir de 2/3 de gain)

Thunderverb = un canal équivalent au canal saturé du rockerverb (seul les lampes de puissances différentes 2xEL34 au lieu de 4x6V6GT changent). Capable de beaux sons clair mais crunch beaucoup plus vite + un canal avec un peu plus de gain et un contrôle shape, permettant de creuser les mediums pour un son plus moderne (usage plus metal mais toujours pareil, ça reste rock avec des single coil).
A noter que la bande passante a été élargie pour supporter les down tuning, 7 cordes et même basses, et que l'ampli comporte un power break intégré (baisser le volume mais pousser le gain pour usage appart/home studio/répet)

Je trouve le rockerverb plus dans la tradition de l'ampli 2 canaux type fender (utilisation, hein, pas au niveau son !!!) avec le clair et le saturé, genre plug & play facile à utiliser avec le son (superbe) de suite. Mais sa capacité à sublimer les effets en respectant le signal d'entrée (caractère de la guitare et des effets) en y apportant dynamique et chaleur le rend super polyvalent.

Le thunderverb est plus orienté répertoire gros rock (led zep, black sabb) à métal avec la possibilité d'avoir deux saturations, de pousser le gain grasse à l'atténuateur et sa capacité à gérer les extrême graves (palm mute énormes).

Perso je garde mon rockerverb mais les deux tuent, pas de risque d'être déçu par l'un ou l'autre.
A noter le Rockerverb MK2 sort bientôt...

J'avais oublié de parler que je jouais principalement en low tuning (Drop C et D), le thunderverb à l'air vraiment intéressant avec son atténuateur. Et aprioris il n'y a pas d'énormes différences.

Pour Qosta, le son vient principalement des vieux Ampeg guitare, pour Kyuss c'est anecdotique. Par contre je suis complètement d'accord sur cette histoire de position micro. Hiwatt, trop lourd et imposant, et je suis finalement pas fan du matos dit vintage. Les Orange ont un look ravageur, un petit gabarit (reste assez lourd) et quel son J'ai cité ces influences, mais je ne veux pas non plus copier ces sons, je veux être dans cette lignée
sushi_bar
thunderverb ça envoie c'est clair!
Orange amps
Duesenberg Guitars

lostever
Si tu joues en low tuning, regardes en priorité le thunderverb 50, tu devrais pas être déçu comme tu ne cherches pas un clean "absolu"
sebsebseba
si tu trouve un Rocker , il est parfait pour ce genre de sonorité (gras, velu et précis à la foi),parfait pour le low tuning, la palette est très large (malgrès le peu de potards) de Clutch à Kyuss...pas besoin d'attenuateur, par contre la guitare jouera un rôle très important
sushi_bar
par contre pour le rocker30 je dirais qu'il manque quand même un petit quelque chose... peut-être pas assez lourd... C'est pour ça que j'avais vendu ma rocker30 pour une rV50...
Orange amps
Duesenberg Guitars

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
echobelly a écrit :
letot a écrit :
ah t'as gardé ton R30 j'ai eu peur

Oui parce que c'est juste la bonne hauteur pour poser le coude

Je vais voir part la suite ce que j'en fait

Michael

Ben facile: en bi amp, le RV50 pour les gros cleans avec plein de headroom et la méga disto qui tâche, le R30 pour les crunchs bien dynamiques et un peu plus vintage
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...