Je vous remercie pour les conseils, j'ai trouvé ce genre de review:
Citation:
Salut salut !
J'ai une tête Rockerverb 50 et mon frère un Thunderverb 50, j'ai la chance d'avoir pu comparer les deux.
Alors ils sont très proches en fait au niveau du grain, après c'est plus une question d'utilisation :
Rockerverb = un canal clair (qui crunch à l'ancienne selon la gratte lorsque l'on pousse le volume) supportant très bien les effets + un saturé qui va de clair assez chaud à metal (plutôt lourd que tranchant qd même) en passant par blues rock 70', rock indé, et hard. Tout dépendra de la guitare (pas mieux que gros rock avec strat mais son bluesy de la mort, son fusion/shredd/metal avec une vigier à partir de 2/3 de gain)
Thunderverb = un canal équivalent au canal saturé du rockerverb (seul les lampes de puissances différentes 2xEL34 au lieu de 4x6V6GT changent). Capable de beaux sons clair mais crunch beaucoup plus vite + un canal avec un peu plus de gain et un contrôle shape, permettant de creuser les mediums pour un son plus moderne (usage plus metal mais toujours pareil, ça reste rock avec des single coil).
A noter que la bande passante a été élargie pour supporter les down tuning, 7 cordes et même basses, et que l'ampli comporte un power break intégré (baisser le volume mais pousser le gain pour usage appart/home studio/répet)
Je trouve le rockerverb plus dans la tradition de l'ampli 2 canaux type fender (utilisation, hein, pas au niveau son !!!) avec le clair et le saturé, genre plug & play facile à utiliser avec le son (superbe) de suite. Mais sa capacité à sublimer les effets en respectant le signal d'entrée (caractère de la guitare et des effets) en y apportant dynamique et chaleur le rend super polyvalent.
Le thunderverb est plus orienté répertoire gros rock (led zep, black sabb) à métal avec la possibilité d'avoir deux saturations, de pousser le gain grasse à l'atténuateur et sa capacité à gérer les extrême graves (palm mute énormes).
Perso je garde mon rockerverb mais les deux tuent, pas de risque d'être déçu par l'un ou l'autre.
A noter le Rockerverb MK2 sort bientôt...
J'avais oublié de parler que je jouais principalement en low tuning (Drop C et D), le thunderverb à l'air vraiment intéressant avec son atténuateur. Et aprioris il n'y a pas d'énormes différences.
Pour Qosta, le son vient principalement des vieux Ampeg guitare, pour Kyuss c'est anecdotique. Par contre je suis complètement d'accord sur cette histoire de position micro. Hiwatt, trop lourd et imposant, et je suis finalement pas fan du matos dit vintage. Les Orange ont un look ravageur, un petit gabarit (reste assez lourd) et quel son
J'ai cité ces influences, mais je ne veux pas non plus copier ces sons, je veux être dans cette lignée