Le rocker 30 et le RRV sont vraiment épatants à bas volumes grâce à leurs excellent Master.
Le R30 est vraiment terrible, gain à 15H et volume au tout mini il donne un grahouu vraiment profond et organique.
Mes premières impressions sur la RRV 50 :
La saturation est plus moderne que le R30, avec beaucoup plus de gain (le gain à 15H du R30 correspond à 12H sur la RRV). Une différence majeure est que le R30 devient difficilement exploitable au dela de 15H (c'est l'heure de la sieste ) alors que la RRV est exploitable jusqu'au bout du gain, ceci est notamment du à la précision de l'ampli qui est fabuleuse, beaucoup moins brouillon que le R30, toutes les notes se détachent avec précision. Je ne sais pas comment le décrire mais la RRV va "aspirer" le sustain d'une note pendant très très très longtemps pour l'achever dans un doux larsen progressif et diablement kiffant
Le grain de la saturation est plus resserré que sur la R30, et aussi loin que je me souvienne, il donne une sonorité plus proche de la Tiny Terror, mais la comparaison s’arrête là puisque le RRV enterre tout ce petit monde sur la précision.
Le canal clair n'a strictement rien à voir avec le R30, le son est beaucoup plus plein et il est exploitable à un bon niveau. la canal clair est globalement moins brillant que le dirty.
Je viens d'essayer la RRV sur mon cab marshall pendant plus d'une heure et, même si le son est moins brillant qu'avec le V30, il reste quand même dans la tendance aiguë tranchant. Sur le 4X12 le son prend beaucoup d'ampleur et on voit immédiatement le potentiel d'un gros cab sur un ampli de ce genre : tenue des graves incomparable et par conséquent plus de détails sur les cordes graves (par exemple un riff blues-rock basé sur les cordes mi et la : tout ressort bien).
Au bout d'un certain temps de chauffe ça devient vraiment cool (mais pas aussi suave que le R30...), l'ampli réagit bien aux pots de la guitare et on a une palette assez large disponible mais toujours avec une dominante moderne. L'impression de prolongement du sustain est encore plus frappant sur le 4X12.
Le son clair prends encore plus d'ampleur et devient vraiment bien claquant avec une sensation physique réaliste. On peut charger sans cruncher (cela dit je ne l'ai pas poussé très fort non plus).
Au chapitre des points négatifs :
-Les égaliseurs sont très limités dans leur action (valable pour les deux canaux)
-Son un poil trop brillant à mon gout.
-Reverb médiocre au delà de 9H (on dirait une ville chambre d'echo réalistic des 80's)
-crunch bien moins gras que le R30
Voilà j'espère que ça pourra servir, je vais continuer mes tests
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...