ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Je commence à hésiter entre RV 50, le TV 50 et le Rocker 30, qui a l'air vraiment sympa aussi.
Après, j'ai vu des trucs hallucinant, comme le groupe Bring me the horizon (groupe genre emocore je sais pas trop quoi) qui joue sur le RV 50 et ça ressort super bien, donc ça me fait dire que l'ampli est exploitable dans tous les styles!

Sinon c'est grave, ce que je cherche comme son:

J'aimerais bien entendre avec le Thunderverb ce même genre de riff
kennydelarocha
A propos des green back, j'avais essayé mon AD30 sur un 2x12 (vox, il me semble) open back, je n'avais vraiment pas aimé.
Trop sec, trop d'aigu qui me vrillait les oreilles.
Je ne sais pas si ça venait de l'open back ou des GB, mais pour moi, ça ne le faisait pas,je perdais tout le moelleux et le gras orange.
Faut voir aussi que l'AD30 est peut-être un peu plus sec de base (par rapport au Tiny dans les même condition, j'en suis sûr, il bave bcp moins)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pourtant les greenback rajoutent du gras et adoucient les aigues

pas d'bol!

sinon hier j'ai utilisé le R30 en repette comme un ampli sans master, c'est à dire master à fond et le potard de gain comme volume
pour avoir un bon crunch conséquent il faut jouer déjà fort mais c'est bon!!
un son bien ample, organique et dynamique
quand je suis revenu à l'utilisation normal, le son m'a paru presque rikiki et asmathique

ca manquait encore un peu de gain à mon goût pour jouer à volume de groupe mais j'hésite à le jouer comme ca avec un boost en façade
kennydelarocha
C'est peut-être l'open back qui n'est pas pour moi ...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lostever
+1. L'ad30 ne se marie pas avec les Greenbacks à mon gout.
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
pourtant les greenback rajoutent du gras et adoucient les aigues

pas d'bol!

sinon hier j'ai utilisé le R30 en repette comme un ampli sans master, c'est à dire master à fond et le potard de gain comme volume
un son bien ample, organique et dynamique
quand je suis revenu à l'utilisation normal, le son m'a paru presque rikiki et asmathique

ca manquait encore un peu de gain à mon goût pour jouer à volume de groupe mais j'hésite à le jouer comme ca avec un boost en façade

toi tu va finir au Thunderverb 200 ... mais le crunch du rocker te manquera...
un JTM45 sinon rien...
Rolfpedalboards
Bionjour, si tout va bien je vais obtenir un viel orange OR120 de 1977, je ne trouve que très peu d'info, qui à quelque lien ?

merci d'avance
All you need is Rolf
bigfilesystème
Visualdistortion a écrit :
Je commence à hésiter entre RV 50, le TV 50 et le Rocker 30, qui a l'air vraiment sympa aussi.
Après, j'ai vu des trucs hallucinant, comme le groupe Bring me the horizon (groupe genre emocore je sais pas trop quoi) qui joue sur le RV 50 et ça ressort super bien, donc ça me fait dire que l'ampli est exploitable dans tous les styles!

le choix est difficile, tellement il y a du bon dans tous ça... tout dépend du degré de ton côté viking
http://www.youtube.com/user/Or(...)6Yc6Q
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :

pourquoi tu dis ça? pour l'atténuateur?
Pour ce que j'ai entendu du Thunderverb, non merci
sushi_bar
bigfilesystème a écrit :

le choix est difficile, tellement il y a du bon dans tous ça... tout dépend du degré de ton côté viking

il a quoi comme gratte le mec sur cette video???????
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
echobelly
sushi_bar a écrit :
bigfilesystème a écrit :

il a quoi comme gratte le mec sur cette video???????

Je sais pas ce qu'il a comme gratte mais une chose est sur c'est qu'il a pas fait son lit... puis il va finir par se cogner la tête sur le mur du fond
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

Guiloop a écrit :

un peu, oui je pense!!! T'es vraiment un ouf toi Guiloop (mais bon au moins tu l'exploites ton R30, ça on peut pas t'enlever ça )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
bigfilesystème a écrit :

pourquoi tu dis ça? pour l'atténuateur?
Pour ce que j'ai entendu du Thunderverb, non merci

je sais pas... une impression... tu dis que t'aurais voulu un peu plus de gain sur déjà le meilleur réglage qui soit (sur la répet dont tu parle): vol à fond et sculter au gain... t'a du le monter vers 14/15h (après ça devient brouillon)... dis moi si je me trompe...
et a l'écoute des samples, par exemple
http://www.netmusicians.org/?s(...)10719
ça tabasse pas mal... je verrais bien ça sur du thunderverb, encore plus massif...

le TB de Kleuck rajoute du gain avec possibilité de sculpter les basses (plus directes ou plus sombres)... très bonnes pédale...

en tout cas le rocker fait pas mal de choses... et passe du rock-hardcore-stoner facile... en fait tout les gros sons '70... et tu en tire bien partie...
un JTM45 sinon rien...
Rolfpedalboards
Citation:
Tu cherche quoi comme info ? J'en ai un de 78 donc je ne saurai pas trop te renseigner sur un de 77

Quelques infos techniques brêves ici :
http://users.telenet.be

ben disons le son qu'on obtient avec cette ampli celant, crunch disco... etc

merci
All you need is Rolf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...