ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sherman88
lostever a écrit :
+1. L'ad30 ne se marie pas avec les Greenbacks à mon gout.

J'ai des greenback dans mon 4x12 matamp et ça passe... bon ce sont des greenback d'époque mais chez moi ca passe. J'ai moins d'aigue que quand j'avais 2xv30 et 2xg12h dans le 412. Par contre niveau db j'ai pas mal de différences avec un autre cab (en mckenzie je crois)
bigfilesystème
Visualdistortion a écrit :
Finalement entre le Rocker et le Thunder, c'est plus une histoire de shape plus que de grain et de gain non? On arrive au même sonorité quand même?

tu parle de quel thunder? le 30 je le connais pas mais les vids ne m'ont pas retourné... le thunderverb m'avait beaucoup plus mais c'était pas mon style, faut vraiment être orienté métal très lourd, ça monte sérieux, avec des basses qui se tiennent... même avec des pafs...la sature bien charnu, c'est du orange... tu retrouvera cette identité sonore sur le rocker (moins de gain toutefois) mais avec cette rocaille médium british en plus... il porte bien son nom...

c'est en fonction de ton style et de tes influences je pense... perso j'ai des périodes de grosses accalmies et le rocker me convient mieux pour le crunch blues organique... tu passe facilement de Clapton période cream à led zep ou hard '70...

pour le thunderverb j'en ai pas fait le tour... il faudrait un user pour t'en parler plus...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :
tu dis que t'aurais voulu un peu plus de gain sur déjà le meilleur réglage qui soit (sur la répet dont tu parle): vol à fond et sculter au gain... t'a du le monter vers 14/15h (après ça devient brouillon)... dis moi si je me trompe...

ha non pas du tout, avec le master a fond, j'ai pas pu monter le gain à plus de 11h, j'avais un putain de bon crunch rock'n'roll mais il m'aurait fallu un peu plus de gain pour ce que je fais surtout sur les parties en palm mute.
Mais je ne pouvais plus monter le gain c'était déjà trop fort (le gain servant de volume), d'où l'idée de le jouer comme ca avec un boost pour chopper le peu de gain qu'il me manque
guitarrero
Je donne mon expérience avec le ROCKERVERB 100:
Je ne parle pas du canal clair, puisqu'il est entièrement dédié....
Mais du canal saturé
J'ai le VOL en permanence entre 11h et 12 h
Le GAIN , je le fais varier de 11 h à 14 h
A 14 h , sans enclencher de pédale, je suis dans le registre PINCUSHION de nos amis ZZTOP ou ALICE COOPER, OZZY O. donc très gras et net, grand sustain et grandiose en palm mute.
A 11 h , je m'approche mieux de GALLAGHER , certains WISHBONE ASH, S.R.V. etc.
donc une souplesse évidente et une réponse fidèle
Lorsque j'avais le THUNDERVERB , sans canal clair, c'était au millimètre pour ce fameux SHAPE ...et j'avais conclu que cette tête, très intéressante, était mieux destinée à des gens qui jouent UN certain style de musique et qui n'ont pas besoin de varier leur sonorité tant que ça...une fois LE SON trouvé , on le garde et l'ampli fait bien son boulot.

Jouant de nombreux styles différents, je me suis retrouvé largement gagnant en achetant la tête ROCKERVERB 100
n.b. Pour être précis jusqu'au bout, je joue cette tête avec une GIBSON
LP JUNIOR DC et une FLYING V 50° ANNIV.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
guitarrero
Mon avis.......bien sûr personnel:
THUNDERVERB les + : attenuateur, bon pour hard et métal ,
les - : pas de canal clair, bouton SHAPE délicat, polyvalence
moyenne , pas très "souple" d'utilisation , reverb nulle
ROCKERVERB les + ; vrai canal clair , vrai canal saturé, gain progressif,
meilleure polyvalence
les - : pas d'atténuateur, reverb nulle.
C'est difficile d' être un bon critique , mais j'ai gardé le THUND. 1 an avant de le remplacer par le RCKVB 100 et je suis entièrement satisfait de cet ampli pour faire ce que je fais.
Toute autre utilisateur pourrait marquer sa préférence autrement....
Ceci est donc MON expérience et MON choix
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :

en tout cas le rocker fait pas mal de choses... et passe du rock-hardcore-stoner facile... en fait tout les gros sons '70... et tu en tire bien partie...

Gros +1 sur ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai testé la BBE en facade pour changer, c'est différent mais ca lui fait du bien aussi au Rocker 30 (de la brillance, clarté et attaque dans mon cas) sans dénaturer le grain

en fait ce qui est génial avec cet ampli c'est qu'il est tellement simple que ca donne envie d'essayer plein de trucs dessus et c'est souvent des bonnes surprises ;
Visualdistortion
Rockerverb 50.
C'est testé! Beh c'est vraiment pas mal, j'adore le grain et l'attaque, mais par contre ça manque quand même de basse et je le trouve quand même un peu fuzzy finalement... GGrrr... j'aimerais bien tester le Thunderverb pour voir si on peut faire mieux.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Au regard de ton ressenti, je dirais plutôt que le son Orange n'est pas totalement ce qui pourrait te correspondre, car le grain qu'on pourrait qualifier de "fuzzy" caractérise tout simplement la plupart des amplis de la marque. M'enfin, après, ça dépend de la quantité de gain que tu as mis, de l'égalisation...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Waggins00
Visualdistortion a écrit :
Rockerverb 50.
C'est testé! Beh c'est vraiment pas mal, j'adore le grain et l'attaque, mais par contre ça manque quand même de basse et je le trouve quand même un peu fuzzy finalement... GGrrr... j'aimerais bien tester le Thunderverb pour voir si on peut faire mieux.

Peut-être cherche tu plutôt un son type "plexi", avec un peu plus de basses (en pontant les canaux), de beaux medium, et un son saturé tendance baveux, mais plus droit qu'un Orange.... je possède un 1987x, et il répond à tous ces critères ... j'aime quand même beaucoup mon dual terror, mais c'est vrai qu'il y a une différence notable... le rockerverb a 2 el34 (comme le 1987), donc en théorie développe plus de basses que mon dual, si le son est "fuzzy", c'est qu'il répond plus aux critères du son orange... Effectivement, tu ne cherche peut-être pas dans dans la bonne marque... mais ça c'est à toi de voir (bien que les amplis marshall fonctionne a mon gout presque mieux sur un baffle Orange )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
mat°
  • Custom Cool utilisateur
+1, Kyuss au kakatoa à Mérignac hier soir, le gratteux avait 3 têtes marshall dont l'une d'elle était branchée sur un 4x12 Orange

Le son envoyait des gros graviers !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
bigfilesystème
le rocker tape dans la catégorie plexi, avec l'identité sonore orange... pas fuzzy pour un sou pour moi...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...