ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
le rocker tape dans la catégorie plexi, avec l'identité sonore orange... pas fuzzy pour un sou pour moi...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
le rocker tape dans la catégorie plexi, avec l'identité sonore orange... pas fuzzy pour un sou pour moi...

Encore un +1, tu m'enlèves les mots de la bouche à chaque fois bigfile
Je l'aurai un jour, je l'aurai
Et en plus le côté fuzzy qu'il peut y avoir (sur le R30, c'est vraiment quand on pousse trop loin le gain genre + de 15h) ça se gère facilement par un ou des changements de lampes de preamp sans taper dans du NOS (c'est les chinoises en preamp qui donnent ce côté là).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mat°
  • Custom Cool utilisateur
jerem37 a écrit :
(sur le R30, c'est vraiment quand on pousse trop loin le gain genre + de 15h) ça se gère facilement par un ou des changements de lampes de preamp

Oui, en effet, et même après 15 heures on peut atténuer un peu la couleur fuzzy avec une petite correction de l'équalo
Concernant le changement de lampes, dès que les ronds suivent, je passe en full jj !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Visualdistortion
bigfilesystème a écrit :

Beh je travaille dans un magasin de musique et donc en même temps j'ai testé un Hayden et un Blackstar pour la comparaison sonore, c'était grandement fuzzy à côté. Finalement j'ai trouvé que mon Laney n'était pas si éloigné que ça, il y'a juste la côé rocailleux d'Orange qui est bien plus agréable.
Finalement, je vais devoir tomber dans le plexi ou le 800...

Après c'est sur que c'est bizarre sachant que même le gars de Slipknot en utilise un... peut-être que le grain du 100 est plus gros?
Moi j'ai un Rocker100 que je trouve mortel mais parfois je trouvais qu'il manquait un peu d'attaque ou de basse en fonction du baffle que j'utilise et de la salle ou je joue, du coup je me suis acheté un comp MXR 108 dans la loop et la c'est l'explosion, ça apporte une réèlle valeur ajoutée à mon ampli. quand je joue j'ai l'impression d'entendre une piste guitare mixée et masterisée comme sur un cd. Et à chaque fois tout le monde me dis que j'ai le meilleur son de guitare de la soirée, en comparant avec des engl, plexi, mesa ... présent egalement sur le plateau.

Perso je n'aime pas du tout le thunder, je n'y retrouve pas le grain orange qui m'a fait craquer pour le rocker 100.
lostever
Attention si tu as essayé un RV50 Mk1, je suis vraiment pas fan des lampes. D'ailleurs le MkII est monté en EL34 maintenant et c'est un autre monde. Si tu as l'occasion, testes un RV100, je prefere largement
lostever
Donc Orange n'est pas pour toi
sdehais
  • Special Total utilisateur
Salut !

Je voudrais passer en 50W mon Rockerverb 100 ( en retirant 2 lampes de puissances )

j'ai cru comprendre sur les forums d'Orange Amps que les lampes fonctionnaient par paires : La V1 avec la V3 et la V2 avec la V4. Donc si j'en retire 2, quid de mon impédance de sortie ? Je joue sur un PPC212 en 16 ohms, est-ce que je dois le brancher sur le sortie 8 ohms du coup ?

Merci
SharkFood
bigfilesystème a écrit :

Idem, j'ai un RV MKII et je ne le trouve pas Fuzzy...et dés qu'on le pousse un peu....miam miam....à pleurer
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bigfilesystème
étrange ce côté fuzzy trouvé par visual... le NT vox oui il l'a, à bas volume...
peut-être que tu trouve le crunch trop serré pas assez ouvert rocaille...
un JTM45 sinon rien...
echobelly
J'ai pas encore pu pousser mon RV50 MK2... mais ça ne saurait tarder

Qui a déjà changé les lampes de préamp de son RV... quelles lampes avez vous choisi au niveau des 4 ECC83 du préamp?

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Rolfpedalboards
Pour L'OR 120 vinage avec master volume personne pour m'aider ?
All you need is Rolf
lostever
sdehais a écrit :
Salut !

Je voudrais passer en 50W mon Rockerverb 100 ( en retirant 2 lampes de puissances )

j'ai cru comprendre sur les forums d'Orange Amps que les lampes fonctionnaient par paires : La V1 avec la V3 et la V2 avec la V4. Donc si j'en retire 2, quid de mon impédance de sortie ? Je joue sur un PPC212 en 16 ohms, est-ce que je dois le brancher sur le sortie 8 ohms du coup ?

Merci

Tiens ! Par simple curiosité, pkoi le passer en 50w ?
Sinon y a un topic la dessus je crois et il faut pt être passer en 8 ohms effectivement . Sans aucune certitude.
sdehais
  • Special Total utilisateur
lostever a écrit :
sdehais a écrit :
Salut !

Merci

Tiens ! Par simple curiosité, pkoi le passer en 50w ?
Sinon y a un topic la dessus je crois et il faut pt être passer en 8 ohms effectivement . Sans aucune certitude.

En fait avec le combo, j'avais fait un concert en extérieur et j'avais pu pousser pas mal le volume de l'ampli. Le jour même, je ne m'étais pas rendu compte que le clean commençait à cruncher ( je joue sur une strat avec des micro a faible niveau de sortie ) et le son devenait vraiment riche. Je m'en suis rendu compte car on enregistrait en multipiste, donc j'ai vraiment pu écouter le son de mon ampli. donc l'idée c'est de reproduire la même chose, et puis tout le monde dit qu'il faut aussi pousser la partie puissance pour avoir LE son optimum de l'ampli... donc je voudrais tester.
Et puis je vais remplacer quelques lampes de préamp. je vous dirais ce que j'ai monté et ce que je trouve comme différence.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...