ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
sdehais a écrit :
lostever a écrit :
sdehais a écrit :
Salut !

Merci

Tiens ! Par simple curiosité, pkoi le passer en 50w ?
Sinon y a un topic la dessus je crois et il faut pt être passer en 8 ohms effectivement . Sans aucune certitude.

En fait avec le combo, j'avais fait un concert en extérieur et j'avais pu pousser pas mal le volume de l'ampli. Le jour même, je ne m'étais pas rendu compte que le clean commençait à cruncher ( je joue sur une strat avec des micro a faible niveau de sortie ) et le son devenait vraiment riche. Je m'en suis rendu compte car on enregistrait en multipiste, donc j'ai vraiment pu écouter le son de mon ampli. donc l'idée c'est de reproduire la même chose, et puis tout le monde dit qu'il faut aussi pousser la partie puissance pour avoir LE son optimum de l'ampli... donc je voudrais tester.
Et puis je vais remplacer quelques lampes de préamp. je vous dirais ce que j'ai monté et ce que je trouve comme différence.

Pour l'instant tu es avec les lampes de préamp d'origine? (tu as déjà regardé la marque de lampe que tu avais? )

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
J'ai joué pas mal mon RV ce soir, les lampes commencent à se roder et le son est en train de gagner en richesse et perd petit à petit l'agressivité que je remarquais au début. En fait je suis en train de me rapprocher tout doucement du son de mon Rocker 30 (je ne pensais pas le vendre mais là je commence à me demander )

Michael
sdehais
  • Special Total utilisateur
Non je vais l'ouvrir ce soir pour voir, dans le combo que j'avais, c'était soit de l'EH, soit de la lampe flagger "Orange"

je vous dis ça demain
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Topheando a écrit :
Pour L'OR 120 vinage avec master volume personne pour m'aider ?

Je vais essayer de te sortir quelques samples, le miens n'a pas de MV mais tu aura la caractéristiques sonore (et avec mon matos je peut pousser sans problème ma bestiole )

J'ai ressorti un petit morceau que j'avais enregistré à l'époque où j'avais mon Rocker30 et je viens de rebosser sur le mix, au casque pour le moment :

http://soundcloud.com/jay-p_mo(...)ls-in
lostever
@sdehais : ce sont les lampes d'origine
echobelly
en tout cas les lampes chinoises de mon RV sont en train de se roder et le son n'est quasiment plus métallique

Reste un sentiment un peu brouillon qui je mpense s'arrangera avec le changement de lampes. Reste à savoir ce que je monte dedans.

J'ai pensé à 2 config :

a) 1 tungsol Gold en V1 et 3 EH en V2, V3 et V4
b) 4 JJ

vos avis sont les bienvenus

Michael
papyboyington
Je crois qu'il va malheureusement falloir que tu expérimentes un peu.
Comme je te l'ai dis, autant il y a une grosse différence entre les lampes chinoises d'origine souvent pas terrible et les lampes de marque correctement triées, autant entre de bonnes lampes les différences sont assez subtiles.

Il vaut mieux mixer des lampes différentes pour avoir un grain plus riche, aprés c'est toujours pareil, ça dépend des gouts.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sioul
  • Custom Cool utilisateur
Putain, je m'en lasse pas !

Un peu plus d'une semaine de jeu, que du bonheur ! pour notre style "punk à roulette", c'est juste parfait !

Nouvelles photos, vu que j'ai reçu le case Thomann (sur mesure) pour transporter la tête de manière safe ! Désolé si notre local parait en bordel, mais fête de la musique oblige... tout a été déplacé lol !

letot
jolie ça se vois qu'il est neuf ^^' moi il est un peu moins flashy
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
d'expérience tu peux enlever 2 lampes si tu veux mais faut pas croire que tu pousseras plus ton ampli, si tu peux pousser de 2mm de plus sur le potard de volume, c'est beau

autrement dis ca sert à rien
le seul vrai interêt c'est un retubage moins cher
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@sioul: Très joli stack, y'a pas à chier c'est la classe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
letot
L' interrupteur de mon footswitch orange a rendue l'ame ... Il devenais de plus en plus dur je sais pas d’où ça viens ce soir je vais y mettre de la bombe a composant pour voir.
mat°
Petit témoignage... J'ai redécouvert mon Orange Rocker 30 en changeant très récemment de logement, bien mieux isolé que le précédent... Avec atténuation, je peux pousser un peu l'ampli et profiter d'un énorme son, avec un volume bien maîtrisé Vivement que je troque les lampes chinoises contre de la full JJ triée !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
sushi_bar
sioul a écrit :
Putain, je m'en lasse pas !

Un peu plus d'une semaine de jeu, que du bonheur ! pour notre style "punk à roulette", c'est juste parfait !

Nouvelles photos, vu que j'ai reçu le case Thomann (sur mesure) pour transporter la tête de manière safe ! Désolé si notre local parait en bordel, mais fête de la musique oblige... tout a été déplacé lol !

Yes c'est beau! Tu l'as payé combien ta case avec l'envoi et les frais de douane et tout? ça fait longtemps que j'hésite...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
remayz
  • Vintage Top utilisateur
la magie de l'europe mon ami, y'a plus de frais de douanes avec l'allemagne depuis longtemps ^^

vu le prix des cases, il se peut bien que l'envoi soit gratuit.. sinon c'est forfaitaire a 10€ chez thoto si jme rapelle bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...