ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
la magie de l'europe mon ami, y'a plus de frais de douanes avec l'allemagne depuis longtemps ^^

vu le prix des cases, il se peut bien que l'envoi soit gratuit.. sinon c'est forfaitaire a 10€ chez thoto si jme rapelle bien
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Bonjour , toujours personne pour me parler de OR120 ?

J'ai dit que je te ferais des samples plus tard, pas encore pris le temps
L'OR 120 c'est déjà un vieu tromblon, en fonction du prix où tu le trouve il faut voir dans l'état où il est réélement en d'dans (lampes, condos ...)

Ensuite si tu est familier du son ORANGE, bah là on est en plein dedans !
Un grain assez rocailleux, qui bave un peu. Le mien n'a pas de master, pour que ça crunch il faut pousser le bazar !

Niveau réglage c'est assez basique :
- EQ 2 bandes, grave/treble + réglage "Punch" qui va plus te permettre d'affiner l'EQ. A Zéro c'est sombre/sourd, à toc on te boost dans les aigue pour faire briller tout cela. Tu a en plus un sélecteur rotatif qui va te booster 4 plages de fréquence pour affiner tout cela.
ATTENTION quand je dit affiner, on affine pas grand chose à final, c'est tout sauf un ampli moderne où on sort le son qu'on veux et que le réglage se font en touchant à peine les potard. Cet ampli a une carctéritique sonore à lui et si tu n'aime pas le son vintage des 1er Led Zep par ex. passe ton chemin.
- L'ampli possède en plus une boucle d'effet qui ne sert à rien ... J'ai essayé une fois avec Reverb/Delay => la mienne est inutilisable.

Voilà pour une tour rapide du propriétaire.
kennydelarocha
Juste pour vous confirmer, quand on veut on peut.
L'association est un peu contre nature (AD30), mais en Drop C, gain à fond, ça avoine pas mal

(par contre, l'association de couleur .... )

Mais bon, je continue de préférer ça

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Rolfpedalboards
Désoler J , je ne voulais pas te stresser

Je possède des amplis vintages 1669 à 1973. Donc je pense que cet ampli fera parfaitement l'affaire je suis fan de ce son. Par contre, c'est la version avec master volume qu'on me propose.
All you need is Rolf
jeromeP
Topheando a écrit :
Désoler J , je ne voulais pas te stresser

Pas de souci
J'essai de faire cela ce soir.

Citation:
Je possède des amplis vintages 1669 à 1973. Donc je pense que cet ampli fera parfaitement l'affaire je suis fan de ce son. Par contre, c'est la version avec master volume qu'on me propose.

Ouah méga vintage le 1er
C'est de bougie qu'il y a dedans à la place des lampes

Si tu est familier à ce type d'ampli alors n'hésite pas. La version avec master est arrivée de ce que j'ai pu lire ici et là vers 1978 ... Même si le mien qui est apparemment de 78 aussi n'a pas de master

Tu a déguoté cela à combien ? Moi le mien je l'ai payé 1000€ livré.
Au delà de 1500€ je trouve que cela devient un poil chéros.
Rolfpedalboards
En fait c'est un échange, je me sépare d'un de mes model T. Contre cette orange OR120.
All you need is Rolf
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est fou tout ce qu'on peut mettre sur un PPC212

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
bigfilesystème a écrit :
ah mais le ppc212 tu l'avais déjà...

ouais ça fait 2 ans mais je savais que tu étais un gentleman!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
NUFAN a écrit :
c'est fou tout ce qu'on peut mettre sur un PPC212

Ah ah coquin, tu as craqué finalement
Alors, version normale ou HW? Neuf ou occase?
Toi qui aimes les sons allant du petit crunch au gros crunch furieux, tu vas aimer
Des fois j'me dit que la version combo me plairait bien pour les répètes (même si j'ai peur qu'elle puisse pas avoir un vrai clean...) car le Vox AC4, à part poussé à toc en groupe, c'est juste bon pour la maison...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
un expert comme toi aurait du reconnaitre une version normale!

c'est une occase en état neuf trouvée à coté de chez moi ....

pour le clean à volume de groupe tu peux oublier.
jerem37
NUFAN a écrit :
un expert comme toi aurait du reconnaitre une version normale!

c'est une occase en état neuf trouvée à coté de chez moi ....

pour le clean à volume de groupe tu peux oublier.

Ouais j'avais pas fais gaffe pour la version (j'ai pas regardé en fait ), et j'suis loin d'être expert en Orange tu sais!!!
Après tout pour le TT en clean j'aurais du m'en douter: alors que les 30W de mon R30 sur son canal "natural" (=clean) me paraissent déjà juste pour garder un clean clean quand je le joue @home, faut donc pas demander la lune à un 15W!!!
Bah, un jour si l'occase se présente je te ferai essayer le R30 tiens ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
echobelly
Ca y'est j'ai changé une partie des lampes de préamp de mon RV50MK2 (tubé en "PM tubes" d'origine).

J'ai remplacé les V1,V2 et V3 par des Electro harmonix (j'avais que ça sous la main).

Un clean qui est beaucoup plus plein et riche et qui va cruncher bien moins vite. Un vrai clean qui donne envie d'acheter une stratocaster

En saturé, je retrouve un peu plus le grain rocailleux et suave du R30, le son est bien moins métallique et également moins brouillon. Le gain est également un peu plus poussé.

On a donc tout intérêt de remplacer les lampes de préamp chinoises par de la marque. Je vais donc remplacer la déphaseuse (12AX7) ainsi que les lampes destinées à la reverb et à la boucle d'effet (12AT7) par des EH ou des JJ.

Je vous donnerai mes impressions quand j'aurais tout changé

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...