ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Ca y'est j'ai changé une partie des lampes de préamp de mon RV50MK2 (tubé en "PM tubes" d'origine).

J'ai remplacé les V1,V2 et V3 par des Electro harmonix (j'avais que ça sous la main).

Un clean qui est beaucoup plus plein et riche et qui va cruncher bien moins vite. Un vrai clean qui donne envie d'acheter une stratocaster

En saturé, je retrouve un peu plus le grain rocailleux et suave du R30, le son est bien moins métallique et également moins brouillon. Le gain est également un peu plus poussé.

On a donc tout intérêt de remplacer les lampes de préamp chinoises par de la marque. Je vais donc remplacer la déphaseuse (12AX7) ainsi que les lampes destinées à la reverb et à la boucle d'effet (12AT7) par des EH ou des JJ.

Je vous donnerai mes impressions quand j'aurais tout changé

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
sioul
  • Custom Cool utilisateur
sushi_bar a écrit :
sioul a écrit :
Putain, je m'en lasse pas !

Un peu plus d'une semaine de jeu, que du bonheur ! pour notre style "punk à roulette", c'est juste parfait !

Nouvelles photos, vu que j'ai reçu le case Thomann (sur mesure) pour transporter la tête de manière safe ! Désolé si notre local parait en bordel, mais fête de la musique oblige... tout a été déplacé lol !

Yes c'est beau! Tu l'as payé combien ta case avec l'envoi et les frais de douane et tout? ça fait longtemps que j'hésite...

Hello !

Alors je peux pas te donner le détail, le case revient à 149.57 euros une fois la tva allemande enlevée (le prix facturé pour la suisse est le prix que tu vois sur le site en langue allemande, divisé par 1.19). Ca c'est ce qui sera débité de ta carte de crédit. Tu payeras ensuite au livreur les 8 % de la TVA suisse et voilà le travail (je n'avais pas de frais de ports car la commande dépassait les 199 euros).
Clad37
  • Special Top utilisateur
Bonjour tous le monde,

J'ai fait l'acquisition d'un PPC 212 closed back et j'ai une question de nooooooob . Je suis un petit nouveau dans le monde de l'ampli tête/baffle. Ma question est la suivante,
Au dos du baffle il y a deux entrées jack. Est ce qu'il faut que je branche la tête sur les deux (j'ai la possibilité) en 8 ohm? en 16 ohm? ou est ce que je ne dois prendre qu'une entrée, la droite? la gauche? en 16 ohm?

Prière de ne pas (trop) se moquer
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Clad37 a écrit :
Bonjour tous le monde,

J'ai fait l'acquisition d'un PPC 212 closed back et j'ai une question de nooooooob . Je suis un petit nouveau dans le monde de l'ampli tête/baffle. Ma question est la suivante,
Au dos du baffle il y a deux entrées jack. Est ce qu'il faut que je branche la tête sur les deux (j'ai la possibilité) en 8 ohm? en 16 ohm? ou est ce que je ne dois prendre qu'une entrée, la droite? la gauche? en 16 ohm?

Salut camarade Tourangeau

alors tout d'abord pas de honte, je m'étais posé la même quand j'avais eu le mien
Il te suffit de brancher ton baffle sur une sortie 16 ohms de ton ampli, et tu peux te mettre dans la droite ou la gauche, si tu ne branches que le PPC212, ça ne change rien.
La 2ème prise du baffle sert à repartir sur un autre baffle, mais je m'arrêterai là car je saurai pas te dire si en faisant ça tu aurais les 2 baffles en série ou en //, bref je sais plus trop comment ça marche (qqun complètera je pense).
Brancher une seule tête dans les deux fiches du PPC212, ça doit pas le faire (je sais pas si y'aurait danger ou pas pour l'ampli ou les HP, je suis trop nul en élec )
En tous cas félicitations, c'est un super cab, m'étonnerai que tu sois déçu
chopé sur le net ou en mag? T'as l'orangeade qui va bien pour mettre dessus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Clad37 a écrit :
Bonjour tous le monde,

tu branche ta tête sur une seul des 2 entrées (n'importe laquelle) en 16 ohms si c'est bien les HP d'origine

la deuxieme entrée sert a brancher un 2eme baffle en parrallele au premier
dans le cas ou tu veu utilisé 2 baffles ils faut que les 2 sois en 16ohms et branché alors la tete en 8 ohms sur l'entré d'un des 2 baffles
mat°
Séquence émotion... Ma première vidéo postée sur G.com !

C'est histoire de vous montrer jusqu'où le Rocker 30 peut aller en terme de "gros son", puisque je constate que c'est pas forcément son usage premier au vu des différents tests présents sur le net, et en particulier sur le forum.

Excusez les fautes ainsi que la qualité de la prise de son, les prochaines prises seront sans doute meilleures avec l'expérience C'est pas forcément évident de jouer propre du premier coup, je n'ai fait qu'une seule prise...

Même avec l'atténuateur (atténuation à -18 dB), le bouton de volume reste à 8 heures... Pour autant, le son est riche et les fréquences plutôt bien restituées (appréciation personnelle)... A côté, le volume du canal "natural" est à 9 heures, je peux même le pousser à midi en sachant que je modère alors mon attaque sur les cordes.

En tout cas, y'a bien assez de gain pour sonner "gras" !

ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Clad37
  • Special Top utilisateur
Merci pour ses infos. Une autre question va avec. J'ai pris un PC 112 avec pour chez moi, j'ai deux sorties sur ma tête.Est ce que c'est mieux de brancher les baffles comme vous me l'avez indiqué ou en direct sur les deux sorties de la tête?

@ Jerem37 pour répondre à ton HS je n'ai pas d'orangeade (^^) pour aller avec, j'ai visé un peu plus "noire" avec une tête Blackstar S1 104 6L6 (que je devrais recevoir sous peu !!!)
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
jerem37
@mat°: ouais gros son effectivement, et ça bave-fuzz pas tant que ça à ma grande surprise d'ailleurs (j'aurai cru que l'AC rendrait l'ampli encore plus fuzzy qu'il ne l'est déjà avec les gain à donf en config lampes d'origine)
Pour une 1ère vidéo, y'a pas à rougir (j'aimerai bien vous en faire aussi, mais j'ai rien à part un caméscope, et je sais pas retravailler le truc avec imovie pour le mettre sur youtube...tu l'as faite avec quoi pour enregistrer puis couper-monter sur ordi?).
Vu que t'as un att qui att assez fort, la prochaine fois tu refais la même , juste au lieu de mettre le volume à 8h tu le mets à 10h , et là, même si c'est vrai que le son est pas mal déjà, tu vas voir que c'est pas la même
bigfilesystème
bravo Mat, c'est réussit...

mais tu préfère pas le canal dirty pour du gros son?... parce que si j'ai bien compris tu es sur le natural avec la pédale?... en tout cas chouette...
un JTM45 sinon rien...
mat°
@phil : c'est bien le canal dirty du Rocker

@jerems : en fait ça ne fuzz pas tant que ça en effet, peut-être que je suis tombé sur un bon jeu de lampes bien qu'elles soient d'origine. Pour le côté bavouille, le son est bien maîtrisé je pense, mais j'ai réglé légèrement l'overdrive, histoire de gagner un peu de sustain. Le volume de l'overdrive n'est qu'à la moitié. Si je le met à fond, là, on est carrément dans le registre stoner baveux pur et dur Mais l'AC est un overdrive assez gras par nature.

Concernant l'atténuation, c'est une atténuation assez légère quand même, mais très transparente (merci N.O.S). Je vais me tenter des volumes plus élevés aux prochaines prises, car le hp bouge pas suffisamment sur la vidéo.

Du côté de la prise, c'est mon reflex numérique qui me sort des vidéos en .mov hyper lourdes, que je convertis et compresse en .avi avec un freeware. Ça dépanne, à défaut de la prise carte son+sm57, qui viendra plus tard !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
jerem37
Jolie photo en effet Guiloop
(+1 pour ta pédale Et c'est quoi ce cab tout...violet )

Sympa aussi la vidéo des ruskofs (dommage pour le sous titrage, j'ai fait que anglais 2ème langue moi )
Comme tu dis dommage qu'il n'ai pas gardé la même gratte (le hollow sonne vraiment sympa). En tous cas, ils ont soit de bons bouchons, soit un bon atténuateur, soit il rentrent dans une console (le plus probable?) parce que v'là comment ils poussent les amplis les salauds
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le cab c'est un vieux Marshall avec des greenbacks d'époque (il a juste été relooké) il appartient au studio

la pédale c'est l'ingé du studio qui fait des répliques de tout un tas d'effets à des prix sympa, ici une TS9

aller ptite pub parce qu'il le mérite bien! super studio et l'ingé est un génie : http://www.mon-studio.net/

j'ai aussi enregistré avec mon autre groupe
va bientôt y avoir du son Rocker 30 à s'enfiler dans les oreilles
jerem37
Guiloop a écrit :

va bientôt y avoir du son Rocker 30 à s'enfiler dans les oreilles

Ouais vas-y fais péter

EDIT: bien cool le stud Gui, y'a l'air d'avoir une ambiance bien feutrée chaleureuse sympa, et jolies photos en plus (tu vois que tu joues ta SG hein, au moins en attendant tes prises )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...