Clad37 a écrit :
Bonjour tous le monde,
J'ai fait l'acquisition d'un PPC 212 closed back et j'ai une question de nooooooob
. Je suis un petit nouveau dans le monde de l'ampli tête/baffle. Ma question est la suivante,
Au dos du baffle il y a deux entrées jack. Est ce qu'il faut que je branche la tête sur les deux (j'ai la possibilité) en 8 ohm? en 16 ohm? ou est ce que je ne dois prendre qu'une entrée, la droite? la gauche? en 16 ohm?
Prière de ne pas (trop) se moquer
Salut camarade Tourangeau
alors tout d'abord pas de honte, je m'étais posé la même quand j'avais eu le mien
Il te suffit de brancher ton baffle sur une sortie 16 ohms de ton ampli, et tu peux te mettre dans la droite ou la gauche, si tu ne branches que le PPC212, ça ne change rien.
La 2ème prise du baffle sert à repartir sur un autre baffle, mais je m'arrêterai là car je saurai pas te dire si en faisant ça tu aurais les 2 baffles en série ou en //, bref je sais plus trop comment ça marche (qqun complètera je pense).
Brancher une seule tête dans les deux fiches du PPC212, ça doit pas le faire (je sais pas si y'aurait danger ou pas pour l'ampli ou les HP, je suis trop nul en élec
)
En tous cas félicitations, c'est un super cab, m'étonnerai que tu sois déçu
chopé sur le net ou en mag? T'as l'orangeade qui va bien pour mettre dessus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---