ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :

va bientôt y avoir du son Rocker 30 à s'enfiler dans les oreilles

Ouais vas-y fais péter

EDIT: bien cool le stud Gui, y'a l'air d'avoir une ambiance bien feutrée chaleureuse sympa, et jolies photos en plus (tu vois que tu joues ta SG hein, au moins en attendant tes prises )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papyboyington
Gros son, je ne reconnais pas du tout le rocker 30 !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Henry777
Guiloop a écrit :
aller une exclu pour les Orangiste (le titre ne sera mis en ligne que demain)

c'est du 100% Rocker 30 dans un registre assez musclé, avec ESP eclipse et SG Standard sur du greenback

ROCKIN' BITCH - Go Down
http://www.sendspace.com/file/4rwztm

Ca cartonne!

Tu utilises un overdrive pour booster le son?
O)))
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pas du tout il a ce qu'il faut

@ papyboyington : moi je m'y retrouve même si ca sonne un peu plus "bright" qu'en vrai pour des raisons de mix et d'agressivité
jerem37
Guiloop a écrit :
pas du tout il a ce qu'il faut

@ papyboyington : moi je m'y retrouve même si ca sonne un peu plus "bright" qu'en vrai pour des raisons de mix et d'agressivité

Aller, vu que tu nous donnes la primeur d'un de tes titres, et vu que t'es toujours en train de dire que tu trouves ton son un peu sombre, je te redonne un tuyau que j'ai déjà du te dire: essaye d'autres lampes
Pour un son plus ouvert et agressif (dans le bon sens du terme), façon Marshall un peu dans l'idée, mais avec de bonnes basses propres bien tenues, essayes les EL34 Svetlana Logo C, tu seras pas déçu je pense
Et en preamp je sais pas ce que t'as, mais du full JJ ou au pire si t'aimes bien, mixé avec de l'EH ça doit le faire mieux que les chinese qui sont plus sombres effectivement (notamment elles ont moins de mids et plus de basses que les autres lampes j'avais trouvé ).
Tu verras, moi mon équalo a bien changée depuis ces changements, c'est pas du flan sur le R30, ça réagi bien (encore plus le preamp que les EL34 )
Ah, ça y est!! le lien est téléchargé :
gros gros son en effet, bien compressé sans être fuzzy (reste précis quoi ). Toute les parties guitare c'est toi tout seul? Du tout bon quoi
J'ai pas l'habitude d'entendre le R30 aussi poussé en gain, franchement ça va vraiment bien loin déjà, ça me conforte encore plus dans l'idée qu'il est assez polyvalent en satu l'animal (tout en gardant, fort heureusement, ce grain typique ). En fait le grain, l'équalo, la gratte et le jeu font beaucoup aussi pour le son et le côté hargneux, ça certains l'oublies trop souvent qu'il n'y a pas que le gain ...
kennydelarocha
Guiloop a écrit :
aller une exclu pour les Orangiste (le titre ne sera mis en ligne que demain)

c'est du 100% Rocker 30 dans un registre assez musclé, avec ESP eclipse et SG Standard sur du greenback

ROCKIN' BITCH - Go Down
http://www.sendspace.com/file/4rwztm

Yeah, ça castagne !
C'est costaud mais en même temps, c'est vivant et pas si "metal" comme son
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
papyboyington
Si le rocker 30 sonnait vraiment comme celui de guiloop j'aurai gardé le mien, malheureusement on ne peu obtenir ce résultat qu'avec la magie d'une bonne prod studio !!!

Là ça sonne comme un rockerverb, ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire, mais se faire une idée du rocker 30 qui va loin en saturation a partir de ce morceau , c'est se faire de trés grosses illusions !!!

Guiloop
ben avec une gratte qui envoie un minimum et une bonne attaque...
autant y a eu retouche de fréquences évidemment mais le gain n'a pas bougé, là on est à 14h au gain, y a encore de la marge (
c'est ptet le gras des greenbacks qui vous donnent la sensation de plus de gain?
jerem37
papyboyington a écrit :
Si le rocker 30 sonnait vraiment comme celui de guiloop j'aurai gardé le mien, malheureusement on ne peu obtenir ce résultat qu'avec la magie d'une bonne prod studio !!!

Là ça sonne comme un rockerverb, ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire, mais se faire une idée du rocker 30 qui va loin en saturation a partir de ce morceau , c'est se faire de trés grosses illusions !!!

ah, je suis pas sûr tu vois...
Certes il y a forcément le boulot de l'ingé son (encore heureux quand même quand tu vas en studio ) mais je pense pas qu'il y ai tant de gain que ça (genre pas besoin d'un thunderverb quoi)...Je pense qu'avec le gain du R30 à un bon 3/4, une gratte qui envoie lourd (pas une strat avec des simples quoi ) et surtout une égalisation bien faite, on peut y arriver. Tout au pire un booster en façade (pas une disto de ouf hein) et ça doit être jouable. M'enfin je peux me tromper, je suis pas ingé son non plus, mais c'est pas si monstrueux qu'on peut le penser en gain je pense...
EDIT: grillé par l'artiste lui même pendant que j'écrivais
papyboyington
Il y a aussi une conception du high gain qui n'est peut être pas la même pour tout le monde.
J'ai trés longtemps joué du Death avec des racks et un engl e530 qui lui va trés loin en matière de saturation, il y a peut etre de ça aussi

Pour avoir tout essayé avec le rocker 30 (boost xotic ep booster, micros dimarzio super distortion, changement de lampes, baffle en V30, gain a fond), le rocker 30 n'est définitivement pas un ampli high gain

Attention je ne dis pas que le gain a été poussé a bloc, je dis simplement que ce que j'entend dans le mp3 ce n'est pas le son d'un rocker 30 joué live avec une guitare aussi puissante soit-elle, il y a surement eu un doublage des pistes au minimum et ça change déja beaucoup de choses !

jerem37
Guiloop a écrit :

c'est ptet le gras des greenbacks qui vous donnent la sensation de plus de gain?

J'y ai bien pensé à ça aussi...Avec des V30 tu aurais eu autant d'agressivité voir plus, mais en moins gras peut être je pense...
Je connais pas le son de ces HP (sauf de réput comme tt le monde hein ) mais c'est intéressant comme remarque.
Moi je pense de + en + à franchir le pas un jour pour virer un des 2 V30 et mettre un G12H, mais ça me fait chier que ça soit pas la même puissance en W (bon au moins en dB c'est kif kif, c'est déjà ça ). J'ai beau savoir que ça marche pas tout à fait comme ça, mais comme ils sont en série et pas en // dans le PPC212, je peux pas m'empêcher de me dire que s'il fait 30W, est ce qu'il y a pas un risque pour lui qui va ramasser plus que le V30 si on pousse l'ampli...
jerem37
papyboyington a écrit :
Il y a aussi une conception du high gain qui n'est peut être pas la même pour tout le monde.
J'ai trés longtemps joué du Death avec des racks et un engl e530 qui lui va trés loin en matière de saturation, il y a peut etre de ça aussi

Tu as raison de préciser: par exemple pour moi le son de Guiloop c'est déjà du high gain alors...
J'aime le R30 dans un registre plutôt plus "soft" style ACDC-ZZTop etc, gain pas trop poussé quoi, je navigue entre 12h-14h max quoi.
D'ailleurs, là où je réalise en écrivant que je rejoins papy, c'est vrai que pour un gain à 14h Gui ça arrache quand même vachement le slibard, moi c'est sûr que j'ai pas ce son à 14h (faut passer les 3/4 comme je disais). Les tubes peut être...(ou Gui avec son clean qui crunch pas et son gain de ouf a un modèle spécial de R30 )
Guiloop
merci au fait pour le tuyau des lampe j'avoue que Marshalliser un peu la bête me déplairait pas

ben vous allez me prendre pour un fou, mais "en vrai" avec le gain à 14h je trouve que j'ai plus de gain que ça normalement dans ce groupe je suis à peine à plus de 13h (jamais à 14h en tout cas puisque je trouve que c'est déjà trop)
jerem37
Arrêtes c'est bon là...si y'avait pas marqué 08 sous ton avatar j'aurai dit que tu étais de Marseille...
Plus sérieusement, alors tu fais la technique (à savoir basses et mids à donf, et aigu pour ajuster la présence) que certains avaient donné sur le topic au moins non? Parce que sinon, c'est vraiment chelou là...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...