ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Guiloop a écrit :
on a mis un 2ème morceau en ligne (un peu plus cool) toujours 100% rocker 30
http://www.facebook.com/pages/(...)37656

Sympa...

C'est toi qui tiens le gourdin sur les photos???
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
mais pourquoi est il si méchant???
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Waggins00
lostever a écrit :
Hello les Orangeux,

Je cherche un Dual TT ( de préférence en RP pour eviter les FdP) Si qq1 est vendeur ...

Ca y est, tu craque???

Juste un p'tit conseil si t'en top un, mets lui 4 el84 ev (chez audiotriodes), y'a pas, j'ai essayé à peu pret toutes les el84, c'est celles qui lui collent le mieux!

Bonne quête!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lostever
Je pense que je vais y passer sous peu oui ...
Je note pour les EL84. Je vais commencer par un mix EHX 12ay7 en V1 - JJ les autres puis un quartet d'EHX qui me reste en puissance.
dexter236
8O Le rocker 30 sonne l'enfer! Rien à voir avec la Rockerverb..assez sur le cul!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Un peu mon neveu !
Je viens de m'acheter une Les PoPaul Studio 60' Tribute, et ben avec les P-90 c'est une vraie machine à rock'n'roll cet ampli.

Mon meilleur investissement !!!!
letot
  • Custom Cool utilisateur
Rouxx a écrit :
Un peu mon neveu !
Je viens de m'acheter une Les PoPaul Studio 60' Tribute, et ben avec les P-90 c'est une vraie machine à rock'n'roll cet ampli.

Mon meilleur investissement !!!!

Oui j'aurais du achetter ma les paul 2 ans plus tard parce que les humbucker ça sonne pas trés trés bien sur le R30 mais je pense que je vais investir
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Je plussoie sur les P90 et le R30, c'est le micro qui lui va le mieux sur les 2 canaux
Le visionnaire c'était Gui qui n'a pas arrêté de marteler ça avec sa Edwards (bon je lorgnais déjà vers les P90 de toutes façons, à cause de mon gratteux soliste, mais j'me suis dit "cool", elle va le faire cette petite LP sur mon R30 normalement )
Mais je persiste quand même car je trouve trop dur de dire que les HB sonnent pas dessus: il y a des HB qui sonnent terrible dessus, je peux le certifier, il faut juste qu'ils soient peu compressés, à faible niveau de sortie quoi, plutôt vinetèges et dynamiques (parole de mec qui joue en SD 59' et Pearly, rien que le PG est une tuerie dessus )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
serial_lawyer
J'ai pas testé avec une gratte en P90 dans le rocker 30 mais j'avoue qu'avec mon ESP eclipse avec le corps en acajou et EMG, j'ai jamais trouvé un son qui me convenait vraiment.

Avec ESP Horizon en frène et EMG ça sonne mieux mais ça m'a pas convaincu non plus. Avec la Edwards LP en Seymour, c'est mieux mais c'est pas encore tout à fait ça.

Donc en ce moment je branche une Squier CV tele 50's et un strat avec un Bill Lawrence XL500, j'adore. Tous les potards de tonalité à fond et ça sonne
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha une fois qu'on a gouté au P90!!

en fait le Rocker 30 manque quand même de brillance et de punch dans l'attaque (moi je trouve, faut bien lui trouver des défauts)

et le P90 est nickel pour venir rééquilibrer ça
(j'ai repris goût à ma SG et ses double mais je l'ai longtemps bougé quand même)
pour ceux qui jouent en double testez l'EQ tout à fond, c'est comme ca qu'il donne le meilleur je trouve

Sinon j'ai retrouvé un nouveau son (j'ai dis que je testerai et c'est fait!)

volume dirty à donf!! la gain en guise de volume, je monte jusqu''à 4 (après c'est trop fort en groupe) là j'arrive à un clean crunch des plus sympa, ajout d'une TS like (classic screamer de chez Benrod Electro) gain et volume à fond et alors là PAN!!! gros crunch rock'n'roll dans la façe!! hyper dynamique, hyper présent, RAAWWW, PAN!!

au passage avec le volume à fond l'EQ n'a plus rien à voir, on a l'impression d'avoir un autre ampli
sillyron
Salut a tous les orangistes!

Je viens d'acheter cette semaine une tête thunder 30 dont je suis très satisfait.
J'ai par contre une question concernant les lampes de preampli, pourquoi est-ce qu'il y en a 2 pour le canal dirty? Il est dit également que c'est un canal a 4 niveaux de gain?

Merci d'eclairer un néophyte sur le fontionnement des lampes

PS: les lampes se nomment V1: dirty 1&2 et V2: dirty 3&4
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

les 12AX7 sont ce qu'on appelle des doubles triodes.
Ca revient donc dans le principe à avoir 2 étages de "gain" dans une lampe. Et comme 2*2=4, tu as compris maintenant qu'avec tes 2 12AX7 tu as bien tes 4 étages
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sillyron
Salut Jerem37,

Merci pour l'explication.

Autres petites questions : C'est parcequ'il y 2 lampes de préampli sur le canal dirty que l'ampli est dit High gain? Si je veux moins de gain sur sur le canal dirty il faut remplacer la lampe en V1 ou en V2 ou les deux?

Merci
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
lostever
J'ai un doute la dessus. Mon AD30 a lui aussi 2 12AX7 sur chaque canal et ce n'est pas un high gain pour autant. J'arrive pas à piger comment ça marche en fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...