Visualdistortion a écrit :
Bon je retourne à la charge messieurs... J'ai eu la chance de tester un Rockerverb 100 juste après le 50. Même impression...
Les deux sonnaient pareil (pas la même puissance par contre), mais toujours dans le 100 ce côté super aigu criard que je n'aime pas (j'ai testé les 2 amplis sur 2 4X12 différents, un Blackstar et un Hayden).
Le grain derrière est génial par contre, on est de suite dans du Led Zep. C'est vraiment ce côté aigu qui ressort qui me dérange. C'est très bien pour du rock'n'roll mais pour du Stoner ou du très lourd, ça passe pas vraiment. Canal clean impeccable par contre! J'en rêve la nuit!
Salut,
les Rockerverb, c'est des MK2 que t'as testé ou des "MK1" (donc en EL34 pour le 50W, comme le 100W alors qu'avant c'était des 6V6)
Dans ton post tu dis que c'est surtout le 100W qui est criard, pkoi ne pas partir sur le 50W s'il n'a pas ce soucis alors? Je pense qu'il a assez de headroom en clean, et à moins que tu ne fasses le stade de france, je pense pas qu'il y ai beaucoup d'écart de puissance sonore pure entre les 2...
Mais ce ressenti m'étonnes quand même, est ce qu'il n'aurait pas un défaut ce 100W là?
L'AD30 sera, je pense, effectivement plus gras voir fuzzy je crois en fin de course, mais il va falloir une pédale dessus pour du stoner à mon avis, parce que niveau gain il est plutôt vintage l'engin
Les thunderverb sont vraiment orientés gros gros son il me semble...
@sillyron: je ne peux pas prévoir quel changement entre ta V1 ou ta V2 te donnerai ce résultat...C'est "fizzy" ou "fuzzy" que tu veux dire toi (les forums anglais on s'en tape
)
Parce que compressé (et gras-sale/boueux) ça me fait plus penser à "fuzzy", alors que "fizzy" fait plutôt penser à un truc plutôt acide et brillant, donc à l'opposé quoi
Essaye de choper une 5751 (sorte de 12AX7 avec un peu moins de gain et une meilleure définition) ou à défaut une 12AX7 bien définie, pas trop grasse et qui compresse peu et de la mettre en V2 dans un premier temps.
Et après, tu essayes l'inverse: 5751 ou autre en V1 et laisser la lampe d'usine en V2. Et tu vois les différences.
En compatibles 12AX7, y'a les 12AY7 qui n'ont que 50% du gain d'une 12AX7 (peut être aussi les 12AT7 qui sonnent plus bright mais je crois qu'elles n'ont pas exactement les mêmes specs électriques que les 12AX7, donc en plus sur un ampli neuf, j'essayerai pas moi...), mais c'est vraiment différent niveau son et ce sera peut être too much comme baisse de gain...
Le mieux est d'essayer une 5751 dans un premier temps je pense. Sovtek en fait une correcte et pas chère, assez brillante.
J'peux pas te dire mieux là
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---