ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
jerem37 a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Bon je retourne à la charge messieurs... J'ai eu la chance de tester un Rockerverb 100 juste après le 50. Même impression...
Les deux sonnaient pareil (pas la même puissance par contre), mais toujours dans le 100 ce côté super aigu criard que je n'aime pas (j'ai testé les 2 amplis sur 2 4X12 différents, un Blackstar et un Hayden).

Le grain derrière est génial par contre, on est de suite dans du Led Zep. C'est vraiment ce côté aigu qui ressort qui me dérange. C'est très bien pour du rock'n'roll mais pour du Stoner ou du très lourd, ça passe pas vraiment. Canal clean impeccable par contre! J'en rêve la nuit!

Salut,

les Rockerverb, c'est des MK2 que t'as testé ou des "MK1" (donc en EL34 pour le 50W, comme le 100W alors qu'avant c'était des 6V6)
Dans ton post tu dis que c'est surtout le 100W qui est criard, pkoi ne pas partir sur le 50W s'il n'a pas ce soucis alors? Je pense qu'il a assez de headroom en clean, et à moins que tu ne fasses le stade de france, je pense pas qu'il y ai beaucoup d'écart de puissance sonore pure entre les 2...
Mais ce ressenti m'étonnes quand même, est ce qu'il n'aurait pas un défaut ce 100W là?
L'AD30 sera, je pense, effectivement plus gras voir fuzzy je crois en fin de course, mais il va falloir une pédale dessus pour du stoner à mon avis, parce que niveau gain il est plutôt vintage l'engin
Les thunderverb sont vraiment orientés gros gros son il me semble...

Salut, des MK2 dans les 2 cas, non je trouve que le 50 et le 100 sonnent vraiment pareil, très aigu, trop fuzzy. J'attends de pouvoir tester l'AD30 et le Thunderverb.
J'ai jammé cette aprem sur un combo tinny terror. J'avais le tone vers 3 et 4 et le gain vers 6, c'était pas mal, mais ça manquait grave de puissance.
dexter236
Visualdistortion: les cabs aussi jouent leur rôle (bon, j'apprends rien à personne).

Moi avec mes deux PPC212 en V30/G12T75 je trouve le son pas criard du tout, surtout avec les mids à fonds, basse à 60% et le présence réglée à l'aide des aigus (dépend de la situation).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Merde, ça doit être lourd d'aller bosser tous les jours

Oui, mais tu as essayé sur un cab orange?
sushi_bar
Sur ma Rockerverb50 je n'ai pas du tout ce problème de son criard... Bizarre... Par contre c'est clair après 13h au gain ça devient fuzzzzzzy. J'ai mis une groove tube gold en V1 et pour le reste je me souviens plus. Mais il me semble qu'avec les lampes d'origines c'était pas super super...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
dexter236
Je serieux curieux de faire retuber ma Rockerverb mais j'use pas beaucoup les lampes et j'ai pas de tech tout près.

Quelqu'un a déjà retubé entièrement une RK100?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
letot a écrit :
je rectifie après quelques réglage et garce a guiloop (TS avec gain a donf) les humbucker sonnent pas dégueulasse mais bon je l'engui les P90 sur la les paul

hé ho garce toi même!
letot
  • Custom Cool utilisateur
ouai ouai
letot
  • Custom Cool utilisateur
en tout cas ça me brule de mettre des P90
dexter236
Bonjour,

Désolé de revenir avec ça mais ça m'intrigue de savoir à combien peut revenir un retubage d'une Rockerverb 100. Il y a une réelle différence de son si on change les lampes sur cette tête?

Je suis content du son et à l'allure que je joue, j'en ai pour 10 ans de jeu mais bon, une fois, une crise de GAS..

Merci!

ps: j'ai pas de tech par chez moi alors je préfère poser la question ici.
dexter236
Oui et non, ça reste subjectif

Concrètement, 400km aller/retour.

Ce serait le mieux, je connais sa réputation mais peut-être un peu limite deux fois le voyage A/R.

Une idée de prix à la louche:

Preamp: 4 x ECC83, 3 x ECC81 Output – 4 x EL34

En regardant vite fait sur Tubetown pour les lampes (en JJ): +/- 60€ pour les ECC83, 30€ pour les ECC81 et 60€ pour les EL34.

200€ avec la main d'oeuvre, possible?
Henry777
J'ai un pote qui a fait retuber et réviser son ampli chez groove street à Bruxelles, il y a pas longtemps et il en est super content. Tu peux toujours appeler pour avoir un "devis" http://www.groovestreet.be/
O)))
sdehais
  • Special Total utilisateur
dexter236 a écrit :
Oui et non, ça reste subjectif

Concrètement, 400km aller/retour.

Ce serait le mieux, je connais sa réputation mais peut-être un peu limite deux fois le voyage A/R.

Une idée de prix à la louche:

Preamp: 4 x ECC83, 3 x ECC81 Output – 4 x EL34

En regardant vite fait sur Tubetown pour les lampes (en JJ): +/- 60€ pour les ECC83, 30€ pour les ECC81 et 60€ pour les EL34.

200€ avec la main d'oeuvre, possible?

En fait j'ai retubé complètement la partie préampli de mon RV100 avec du TT ( TubeTown ) en V1, du JJ pour les autres 12AX7 et du l'EH pour les AT7 ( boucle et reverb ). J'ai pas touché à la partie puissance car c'est déjà de l'EH, donc pas besoin. ba le son est vraiment mieux que d'origine, y'a pas photo !
tout commandé sur tubetown, donc pas besoin de faire 400km pour ça
NicKaux
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

Bon je rejoins le topic car ce mois-ci je vais avoir mon Orange Rocker 30 oh yeahhh ! à force de tester chez mon poto Guiloop je me suis laissé clairement convaincre ! pourtant j'ai pris mon temps et essayé beaucoup de choses mais finalement on reviens toujours sur la simplicité et l'efficace.

J'ai eu l'occas de tester en condition répète dans 2 groupes bien différents et ben PWAAAAA ... ! une seule chose à dire: c'est BEAUX et BON ! il s'adapte très facilement à plusieurs registres musicaux. Le son clair étant neutre ( pas creusé et moche comme beaucoup d'autres marques d'ampli! pas tous hein!!! ) les effets passent bien.

J'ai hâte de brancher ma LP Custom P-90 avec les quelques petites pédales qui vont bien et YOUPIIIIIIII !

Je suis impatient OH OUI IMPATIENT ...

Au passage un GRAND MERCI ( encore ) à Gui
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...