ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

Bon je rejoins le topic car ce mois-ci je vais avoir mon Orange Rocker 30 oh yeahhh ! à force de tester chez mon poto Guiloop je me suis laissé clairement convaincre ! pourtant j'ai pris mon temps et essayé beaucoup de choses mais finalement on reviens toujours sur la simplicité et l'efficace.

J'ai eu l'occas de tester en condition répète dans 2 groupes bien différents et ben PWAAAAA ... ! une seule chose à dire: c'est BEAUX et BON ! il s'adapte très facilement à plusieurs registres musicaux. Le son clair étant neutre ( pas creusé et moche comme beaucoup d'autres marques d'ampli! pas tous hein!!! ) les effets passent bien.

J'ai hâte de brancher ma LP Custom P-90 avec les quelques petites pédales qui vont bien et YOUPIIIIIIII !

Je suis impatient OH OUI IMPATIENT ...

Au passage un GRAND MERCI ( encore ) à Gui
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
lostever
sdehais a écrit :

En fait j'ai retubé complètement la partie préampli de mon RV100 avec du TT ( TubeTown ) en V1, du JJ pour les autres 12AX7 et du l'EH pour les AT7 ( boucle et reverb ). J'ai pas touché à la partie puissance car c'est déjà de l'EH, donc pas besoin. ba le son est vraiment mieux que d'origine, y'a pas photo !
tout commandé sur tubetown, donc pas besoin de faire 400km pour ça

C mon grand regret : ne pas avoir teste d'autres lampes avant de l'avoir vendu ... C un coup a rechoper un RV50 ça !
dexter236
Merci à vous!

Bruxelles ou Mons, ça reviendrait à pareil.

Donc les lampes de preamp, je peux changer sans problème? Tout seul comme un grand?

Désolé avec mes questions de novice...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NicKaux a écrit :
Salut à tous,

Bon je rejoins le topic car ce mois-ci je vais avoir mon Orange Rocker 30 oh yeahhh ! à force de tester chez mon poto Guiloop je me suis laissé clairement convaincre ! pourtant j'ai pris mon temps et essayé beaucoup de choses mais finalement on reviens toujours sur la simplicité et l'efficace.

J'ai eu l'occas de tester en condition répète dans 2 groupes bien différents et ben PWAAAAA ... ! une seule chose à dire: c'est BEAUX et BON ! il s'adapte très facilement à plusieurs registres musicaux. Le son clair étant neutre ( pas creusé et moche comme beaucoup d'autres marques d'ampli! pas tous hein!!! ) les effets passent bien.

J'ai hâte de brancher ma LP Custom P-90 avec les quelques petites pédales qui vont bien et YOUPIIIIIIII !

Je suis impatient OH OUI IMPATIENT ...

Au passage un GRAND MERCI ( encore ) à Gui

Salut,

content pour toi
T'as trouvé une bonne occase alors? En tête?
Je sais pas s'il a encore pris de l'inflation le R30, mais en tous cas il me semble que ça ne se trouve pas à tous les coins de rue (surtout en tête), témoignage que l'ampli a du succès et est bien apprécié (les gens le lâchent pas facilement apparemment )
C'est du bon son en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
lostever a écrit :
Ss pb oui

Ah super, va falloir que j'essaye un jour. Si vous avez des conseils...

Juste le preamp, pas la boucle ni la réverb que j'utilise peu voir pas du tout même.

Remarque: le but n'étant pas de rentrer dans une grise de GAS, simplement améliorer le son en général qui me plait déjà.
NicKaux
jerem37 a écrit :
Salut,

content pour toi
T'as trouvé une bonne occase alors? En tête?
Je sais pas s'il a encore pris de l'inflation le R30, mais en tous cas il me semble que ça ne se trouve pas à tous les coins de rue (surtout en tête), témoignage que l'ampli a du succès et est bien apprécié (les gens le lâchent pas facilement apparemment )
C'est du bon son en tous cas

Salut,

MERCIIII

Alors écoute j'étais depuis 2 mois en négo avec un mec qui en vendait un sur leboncoin à 1000€ !!!
donc oui disons que depuis que j'ai passé le cap du " Allez il me le faut " j'ai constaté que pas mal de mecs abusent un peu sur les prix. Après je comprends à sa sortie le Rocker était à 1200€ il me semble jusqu'à DV247 ou il était à 620€. Donc ce mec je lui ai fait baissé à 800€ frais de port out, mais bon même si cet ampli déchire ça reste un ampli 2 canaux sans boucle donc bon faut pas abuser. J'avais posté 2 topic comme quoi je recherchais un Rocker 30 mais pas de réponse du coup démotivé j'ai stopé les recherches genre 2 semaines et la ... Guiloop qui me dit que sur G.Com il y a une annonce, du coup, on est ok avec le vendeur (bien cool au passage) et je vais l'avoir à 700€ avec le footswitch sachant qu'il est super propre donc c'est carrément honnête!

Alors j'ai même poussé les recherches très loin et je sais qu'il reste 3 Rocker 30 ( neuf ) l'un chez: Music store 22 ( mais possibilité de paiement différé ) + de 1000€
l'autre sur pricemister ( vendeur euroguitar ) entre 800 et 900€ si mes souvenirs sont bons,
et l'autre chez Guitare Village: pack ampli+baffle 4*12 / 2124€

Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
jerem37
Bon, en bon curieux assumé que je suis je suis allé voir ce que tu allais mettre dessus, donc du P90 surtout à ce que j'ai vu, ça va le faire bien ça (on voit déjà pas que tu connais l'Gui toi, P90+R30 )
Ensuite, je vois qu'en bon n'ardennais qui se respecte tu as une belle collec de pédales benrod
QQ reviews plus précises de l'utilisation et surtout du rendu de chaque pédales sur le R30 avec la Edwards peuvent m'intéresser quand tu auras le temps un de ces 4 (pas d'urgence hein, déjà récupères le bébé, fais toi le son dessus, et on voit après) notamment la cream can et la screamer, sur le natural comme sur le dirty réglé en crunch (Guiloop m'en avait parlé une fois de la cream can, mais je me rappelle plus et pis il l'a pas gardée donc c'est peut être que ça n'allait pas parfaitement...J'aimerai me faire plaise un de ces 4 avec un bon OD, entre celles là et les okko diablo, les catalinread DLS etc, y'en a trop qu'ont l'air bien )
Bon, en tous cas bonne attente à toi
NicKaux
jerem37 a écrit :
Bon, en bon curieux assumé que je suis je suis allé voir ce que tu allais mettre dessus, donc du P90 surtout à ce que j'ai vu, ça va le faire bien ça (on voit déjà pas que tu connais l'Gui toi, P90+R30 )
Ensuite, je vois qu'en bon n'ardennais qui se respecte tu as une belle collec de pédales benrod
QQ reviews plus précises de l'utilisation et surtout du rendu de chaque pédales sur le R30 avec la Edwards peuvent m'intéresser quand tu auras le temps un de ces 4 (pas d'urgence hein, déjà récupères le bébé, fais toi le son dessus, et on voit après) notamment la cream can et la screamer, sur le natural comme sur le dirty réglé en crunch (Guiloop m'en avait parlé une fois de la cream can, mais je me rappelle plus et pis il l'a pas gardée donc c'est peut être que ça n'allait pas parfaitement...J'aimerai me faire plaise un de ces 4 avec un bon OD, entre celles là et les okko diablo, les catalinread DLS etc, y'en a trop qu'ont l'air bien )
Bon, en tous cas bonne attente à toi

Tu as bien fais

Oui comme j'ai dis précédemment c'est vrai qu'à force d'essayer chez Gui, en répèt (2 groupes bien différents) je me suis laissé convaincre. D'ailleurs j'ai eu fin d'année dernière une Engl savage 60 et c'est cette tête qui m'a fait comprendre que ce n'étais pas le son que je voulais mais un son de caractère... bien rock'n'woll du coup je suis revenu sur le rocker 30 car déçu de ce que j'ai pu essayer surtout dans des prix bien plus élevés. Pour la review t'inquiète pas no soucy je tiens au jus d'Orange. La j'ai une GoldBender en plus j'ai hâte de voir sur le son clair du Rocker car déjà avec la edwards comment dire ... ... ... ?? CA GROGNE ET CA COGNE MECHANT ! rahhhhhhh j'ai hâte ces amuses-bouche m'ont mis en appétit héhé Merci à toi en tout cas

jerem37
NicKaux a écrit :

Tu as bien fais

Oui comme j'ai dis précédemment c'est vrai qu'à force d'essayer chez Gui, en répèt (2 groupes bien différents) je me suis laissé convaincre. D'ailleurs j'ai eu fin d'année dernière une Engl savage 60 et c'est cette tête qui m'a fait comprendre que ce n'étais pas le son que je voulais mais un son de caractère... bien rock'n'woll du coup je suis revenu sur le rocker 30 car déçu de ce que j'ai pu essayer surtout dans des prix bien plus élevés. Pour la review t'inquiète pas no soucy je tiens au jus d'Orange. La j'ai une GoldBender en plus j'ai hâte de voir sur le son clair du Rocker car déjà avec la edwards comment dire ... ... ... ?? CA GROGNE ET CA COGNE MECHANT ! rahhhhhhh j'ai hâte ces amuses-bouche m'ont mis en appétit héhé Merci à toi en tout cas

OK merci alors. On en recausera plus tard.
Reçu 5/5
NicKaux
Visualdistortion a écrit :
La différence entre un Rocker 30 et un Thunder 30? s'il vous plaît

Thunder 30 est plus "hi-gain" plus droit que le rocker 30! tu as aussi un potard shape qui agis sur plusieurs réglages en même temps.

Caractéristiques :

- Sensé remplacer le Rocker 30
- 30W classe A tout lampes
- 4 lampes EL84 (soit 2 de plus que le Rocker 30 sous EL34)
- Boucle d'effet
- Switch pentode/triode permettant 30 ou 15 watts
- Switch Half/Full permettant de diviser la puissance par 2 (soit 7, 15 ou 30 watts)

2 canaux :

- Classic Vintage Channel avec Volume, Treble et Bass

- Overdrive/Distortion Channel avec Gain, Volume et Shape

Rocker 30 plus caractériel on va dire, son typé avec du grain au taquet. Par contre pas de boucle d'effet comparé au TH30. Simplicité total au niveaux réglage. 2 potards volume et une équa 3 bandes ! ROCKKKK
T'auras des gens qui vont te dire que le th30 est asiatique et le rocker made in England! Alors pour le th30 c'est vrai mais pour le rocker le circuit est fabriqué en asie et il a été assemblé en Angleterre d'où le made in England " autorisé"

Après ta meilleur comparaison c'est l'oreille

dexter236
Merci à Lostever pour son aide, je viens de me prendre des JJ pour le preamp de ma RK100.

Wait & see..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...