ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
dexter236 a écrit :
Merci à Lostever pour son aide, je viens de me prendre des JJ pour le preamp de ma RK100.

Wait & see..

Ca devrait bien le faire Dex, + de chaleur et d'harmoniques dans le son normalement
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
jerem37 a écrit :
dexter236 a écrit :
Merci à Lostever pour son aide, je viens de me prendre des JJ pour le preamp de ma RK100.

Wait & see..

Ca devrait bien le faire Dex, + de chaleur et d'harmoniques dans le son normalement

MMmm...j'espère que mes oreilles entendront la différence!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
T'inquiètes... Ca sera au moins subjectif pour tes oreilles, histoire de justifier inconsciemment ta dépense
Blague naze a part, tu devrais être content du changement. Perso , j'ai redécouvert mon ad30 .
dexter236
lostever a écrit :
T'inquiètes... Ca sera au moins subjectif pour tes oreilles, histoire de justifier inconsciemment ta dépense
Blague naze a part, tu devrais être content du changement. Perso , j'ai redécouvert mon ad30 .

Je dis ça car je joue une fois semaine avec ma tête Orange, du coup, j'espère entendre une différence. Mais ça fera pas de mal de toute façon.

Je ferai quelques photos..juste comme ça

ps: l'étape suivante, ce sera de mélanger des lampes preamp.Quelqu'un sait à quoi correspond chaque lampe dans cette bete?

Moi qui voulait jamais me lancer dans ce genre de bidouille...zut!
Visualdistortion
Y'a t'il une différence entre le TH 30 et le Thunder 30? Aprioris non, mais quand je vois après sur le site d'Orange, que ça part en TH100 ou en Thunderverb 50, je ne comprends pas trop.
le_papy
TH = Thunder, mais Thunder (TH) et Thunderverb c'est différent. Pas de canal clean sur le Thunderverb, uniquement en tête, pas de combos et le prix, tu ne peut pas te tromper, c'est du simple au double.
bigbear
salut, il y a longtemps que je n'ai plus posté sur ce topic. depuis lors je me suis acheté une tête OR50 anniversary. est ce que quelqu'un qui la possèderait aussi peut parler de son expérience avec cet ampli?
j'ai aussi une TT, un PPC212 et un PPC412 anniversary
paflechien66
Salut les fondus de Orange, dites moi, si vous voulez parfaire votre attirail, j'ai un cab Orange 4x12 tout neuf à vendre avec sa housse.

https://www.guitariste.com/for(...).html

au plaisir...Je me disais que peut être l'un d'entre vous serait intéressé??? ou alors si vous entendez parler qu'un copain qui a un ami qui connait quelqu'un qui veut acheter du Orange... on ne sait jamais...

dexter236
A ce prix, faut être con de pas le prendre!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
jerem37 a écrit :
lostever a écrit :
J'ai un doute la dessus. Mon AD30 a lui aussi 2 12AX7 sur chaque canal et ce n'est pas un high gain pour autant. J'arrive pas à piger comment ça marche en fait.

Pour ta question, c'est parce que dans ton cas il y a par canal une 12ax7 qui fait 2 étages de gain, et une 12ax7 pour le déphasage de chaque canal si ma mémoire est bonne (il y avait eu un schéma de poster ici il y a longtemps qui montrait cela, faudrait essayer de le retrouver...).

Pour lostever, y'a le schéma de l'AD30 ici (merci à Dex qui a mis le lien vers le topic du forum Orange UK où il y a pas mal de schémas, dont celui ci en bas de page )
http://forum.orangeamps.com/do(...)d1b29
Donc c'est bien comme je te disais, une 12AX7 qui fait les 2 étages de gain et une déphaseuse pour chaque canal (par contre sur ce schéma il n'y a pas de précisions pour se repérer suivant de quel côté on regarde le chassis, genre un transfo de dessiné ou autre )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Au passage, pour mes 4 JJ sur Musikding j'aurais gagné 4e! 3€ de frais de port contre 8€ chez Tubetown (mais la lampes 21cents de plus chez Musikding).

Je le dis comme ça.
bigbear
merci pour vos nombreuses réponses !
lostever
Y a peu de possesseur d'OR50 . JeromeP a une version 120 je crois.
Je serai preneur de ton avis sur cette tête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...