NicKaux a écrit :
D'autant que suite à sa sortie il est considéré comme le remplaçant du Rocker mais bon je ne suis pas trop en accord avec sa ! Moi je les trouves différents au niveau du son mais surtout aussi au niveau de la simplicité.
Salut,
ben je suis bien d'accord avec ça pour le fait qu'il a été trop présenté comme le successeur du R30, alors qu'ils n'ont rien à voir du tout.
C'est pas de l'anti china pur et de toutes façons c'est subjectif à 200% vu que j'adore mon R30, mais j'ai eu l'occase d'en jouer une 1/2h en combo (TH30 en 1*12) lors d'un essai d'une SG classic chez musicstock à Tours en mars et clairement, si en clean ça allait (je n'ai pas retrouvé le clean si naturel et chaleureux de mon R30, mais c'était vraiment pas mal) j'ai trouvé le son en dirty vraiment froid, trop droit, pas de grain.
C'est vrai que je l'ai joué pas poussé donc si ça se trouve ça joue sur le son (dans ce cas ça voudra dire que le "master" est bof) et que j'ai plutôt essayé d'en tirer un son plutôt "vintage" si on peut dire ça, en ne montant que peu le gain et avec le shape plutôt à gauche. Et clairement, il m'a paru très loin d'un R30 au moins sur ce point...
Maintenant, je dis pas que c'est un mauvais ampli, et il a certainement été plutôt conçu pour avoir un gros son plutôt moderne et avec pas mal de gain sur le dirty. Donc moi je le trouve pas si polyvalent que ce qu'on peut penser, à part du fait qu'il a un canal clean plus "vrai clean" que les Thunderverb.
Mais je le répète ce n'est que mon avis, trèèès subjectif
On attendra le résultats de l'essai de visualdist pour voir ce que t'en as pensé. J'espère que tu trouveras ton bonheur, sinon après ça voudra dire amha qu'ilfaudra abandonner l'idée d'un Orange je pense, vu que tu en as déjà essayer qquns (et pas des plus mauvais en plus
) qui ne t'ont pas comblé...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---