dexter236 a écrit :
Premier test hors condition normale: le son est mieux, c'est certain, plus aéré, mieux défini.
J'attends la répète pour tester convenablement (chez moi je joue jamais avec la tête, difficile quand c'est pas le même baffle etc..).
Merci encore à Lostever de son aide (et aux autres!!).
nb: je suis parano des "buzzz". Possible qu'il y ait plus de "buuuzz" (celui du 50hz) dû au courant après un changement de lampes? Je pense que ce n'est rien mais je demande toujours. Je n'ai que changé les lampes de preamp par des meilleures..celles d'origines sont des no name.
Salut Dex,
bon c'est cool pour toi si tu sens une amélioration déjà
Je ne sais pas ce que tu as mis suivant ce que t'a conseillé lostever (mais ça doit être du bon
), mais c'est possible que tu aies plus de souffle-buzz-bruit de fond en changeant les lampes, car il se peu que les no-names, si no-names soient-elles, étaient plus ou moins "triées" pour leur emplacement, et que tu avais une bien silencieuse en V1.
Si tu as mis les même lampes partout au niveau de tes 12AX7, essayes d'inverser déjà ta V1 actuelle avec une autre jusqu'à trouver celle qui soufflera-buzzera le moins...
Mais si on veut être plus précis et mieux "localiser" le tube potentiellement discriminant, tu as du buzz que sur ton clean, que en dirty ou sur les 2 canaux? Ca aidera à savoir si c'est bien la V1 ou si c'est la déphaseuse ou autre...Mais tu peux déjà procéder à des "inversions" pour voir comme je t'ai dit
Sinon, et si c'est trop prononcé, n'attends pas et renvoies la lampe qui te semble la fautive là où tu as acheté, il devraient te la changer si vraiment y'a soucis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---