ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Tu as mis quoi comme tubes nos?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En preamp (pas dans l'ordre je précise), de la Phillips herleen-Mullard blackburn (i65 et i63) et une RFT
J'ai aussi une GE LP 12AX7 que j'avais pris plutôt pour la déphaseuse, mais avec les Svetlana C (SED windged C) EL34 que j'ai mis en puissance qui rajoutent de la clarté et un peu de brillance (on gagne en dynamique, moins de compression, plus de beaux mids et un peu moins de basses, bref un peu plus "vintage" dans l'esprit), pas besoin, je la mettrai peut être quand je reviendrai aux JJ EL34
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
M'en faudra un un jour de ce tiny!!

Petit hs encore avec mes fichues lampes...

Déjà, je voulais vous dire que finalement je suis pas con. Il est effectivement impossible de changer les lampes de preamp sur un RK en enlevant simplement la plaque arrière orange. En effet, les 4 lampes de puissance font barrage, il y a tout juste 1 voir 2 cm au dessus..impossible de passer.

Du coup, je me suis amusé à changer deux lampes de place et finalement, je vais attendre de mettre une meilleure en V1 tellement c'est chiant à démonter.

Me suis fait des frayeur en plus, avec ma télé ça buzz malade mais avec la LP, un buzz normal.

Le stress de bidouiller une tête à ce prix....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
NicKaux
  • Special Total utilisateur
dexter236 a écrit :

On retrouve bien le grain je trouve, bon après le gaillard derrière à beaucoup de talent niveau prise de son, traitement etc... mais pour avoir joué le tiny en répèt on s'y retrouve niveau sonorité couillu ! Elle tue cette vidéo ! Bon après pour avoir ce son en condition réel je ne dis pas... mais perso enregistrer un album avec un son de ce genre j'hésite pas 1sec!

Ola Mr Englund fais la même avec un rocker 30 steuplé !
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
Henry777
Ouai faut quand même faire gaffe Ola Englund gère à mort tout ce qui est prise de son, prod etc Il fait sonner tout les ampli qu'il teste comme des brutes.
O)))
NicKaux
  • Special Total utilisateur
Henry777 a écrit :
Ouai faut quand même faire gaffe Ola Englund gère à mort tout ce qui est prise de son, prod etc Il fait sonner tout les ampli qu'il teste comme des brutes.

Oui c'est bien ce que je dis! mais le grain tu l'entends clairement! tu reconnais l'Orange assez facilement même si il y a du taff niveau prod derrière
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
jerem37
@Dex: personne n'a dit que tu étais con ou quoi hein l'ami, faut pas s'auto-flageller comme ça
Je pensais que tu pouvais passer tes mains entre les EL34, pas au dessus hein, pour tourner et faire sauter les caches métalliques puis enlever doucement et changer tes 12AX7...
Mais y'a beaucoup de loupiottes dans ton bouzin, et c'est vrai que vu qu'il doit faire la même longueur qu'un R30 (ou quasi), ça laisse peu de place aux mimines
Du coup ça doit être chiant c'est clair...
Mais si tu attends de racheter une ou deux réfs intéressantes comme t'a suggéré lostever et echobelly avec ses tests, je serai toi j'essayerai de me procurer au passage une Tung Sol 12AX7 (pas une Tung Sol ECC803S hein, une 12AX7-ECC83 normale, j'insiste ) car elles semblent avoir bonne presse aussi celles-ci (d'ailleurs si j'avais su, la dernière fois que j'ai acheté des tubes chez Gillou y'a pas longtemps pour mon AC4, j'aurai du m'en prendre une pour tester, le con...).
Mais bon, plus de lampes différentes, plus de tests à faire...pas cool pour toi quoi
dexter236
Merci jerem37! Je m'auto insulte, c'est normal....

En effet, trop de lampes dans ce bouzin...10 au total, j'avais jamais fait attention.

Dommage, ça aurait été sympa de changer les lampes facilement. J'attends de voir comment font les autres.

Je note la Tung sol, merci. Je vais la mettre sur la futur liste...

Mon but est d'avoir un meilleur son et de virer ce léger buzz. Je vais pas m'amuser à rechercher un son particulier (mais on est tenté à force je pense..).

Je vais voir ce qu'ils me racontent, je m'y prends peut être mal pour le démontage.

Vivement jeudi la répète que je teste tout ça!

PS: la tung sol, je la trouve pas chez ampdoctor mais chez TT oui, pour la 803 c'est l'inverse...pas chiant ça!!

EDIT: j'ai rien dit.. http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_1026
lostever
Attends. Tu peux retirer les lampes de puissance ss modifier quoi que ce soit au bias si tu les remets dans le meme ordre.
Ca te permettrait d'accéder plus facilement derrière .
Sinon Orange a sorti la RV100 avec le système DIVO
(dispo chez thotho ) pour ceux qui adorent switcher les lampes ss se soucier du bias
ChrisJr
dexter236 a écrit :

Moi je regrette de l'avoir vendue, je pense que je vais me le reprendre
Mais j'aimerais bien tester l'édition HW pour voir si il y a une vrai différence au niveau sonore
dexter236
Je tiens à applaudir MrChrisHysteria pour avoir "inauguré" la 2000e page du post!!!!!!!!!!!

Lostever: c'est ce que je me suis dit pour les lampes de puissances mais tu vois, j'ai un peu peur comme je le disais de bidouiller du matos qui fonctionne bien...c'est vite fait une connerie.
Mais si tu me dis que c'est possible sans souci (tu confirmes ce que je me disais hier), je ferai comme ça alors. Par contre, je suppose que le faire 20x c'est pas trop bon pour les pins des lampes...

Pour la nouvelles RK 100, je me vois mal revendre l'actuelle et prendre la nouvelle...Ce que j'aime avec cet ampli c'est que tu allumes, tu tournes les boutons et tu as un son de dingue...what else comme dirait l'autre?

PS: j'ai un GA5 que j'avais pris pour la maison...grosse erreur! Dès que je suis dans ma future maison (bientôt), je me prends une TT...
jerem37
Salut tous les amis

Et oui, effectivement 2000pages ça s'arrose ça
Bravo à Chris

Sinon, moi aussi le TT m'a toujours attiré, plutôt en version combo pour pouvoir trimballer facile, mais au niveau du prix je trouve qu'ils y vont un peu fort pour le combo...
dexter236
Juste. Mais en tête, il y a moyen à 200€.
echobelly
La Tiny est une super petite tête, accouplée à un PPC112 et un petit atténuateur Lpad c'est juste une tuerie.

La vidéo au dessus est impressionnante mais AMHA c'est assez éloigné du terrain de chasse de la TT, je ne sais pas le boulot réalisé pour la faire sonner ainsi mais gare à ceux qui achèteraient une TT pour avoir ce son, risqueraient fort d'être déçus les mectons

Le grand bonheur de cette tête c'est son crunch "tchaak" à la Aérosmith... merde, j'en ai envie d'une autre d'un coup

concernant la prix, le bon prix pour la tête c'est 250 euros d'occaz en parfait état, à 200 euros c'est un bon coup
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...