ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
T1.... Sdehais est pas prêt de me revendre mon ex-rv100...
dexter236
lostever a écrit :

Tu m'étonnes....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
C un coup a GASer sur le RV50 en blood orange ( pas dispo avant novembre pour les intéressés)...
sushi_bar
j'ai une question de lampe sur la RV50. Si j'ai bien compris les 3 lampes contre le panneau avant sont les celles qui sont importantes pour le son. Les autres étant pour la boucle d'effet et la réverbe juste?
J'ai un peu intervertis ces trois lampes en essayant de trouver le meilleur son possible... pas facile... j'ai une JJ, une EH et une sovtek. Que me conseilleriez vous? L'odre a-t-il une grande importance? merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sdehais
  • Special Total utilisateur
dexter236 a écrit :
lostever a écrit :

Tu m'étonnes....

je confirme :p
lostever
sushi_bar a écrit :
j'ai une question de lampe sur la RV50. Si j'ai bien compris les 3 lampes contre le panneau avant sont les celles qui sont importantes pour le son. Les autres étant pour la boucle d'effet et la réverbe juste?
J'ai un peu intervertis ces trois lampes en essayant de trouver le meilleur son possible... pas facile... j'ai une JJ, une EH et une sovtek. Que me conseilleriez vous? L'odre a-t-il une grande importance? merci!

La plus importante est celle que tu positionneras en V1 pour ton canal clean. La logique voudrait que ce soit de même pour la V3 mais je ne sais pas s'il n' y a pas un phénomène de "cascade" au niveau preampli, genre la V1 interagit sur la V2 puis V3 puis V4 ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :

La plus importante est celle que tu positionneras en V1 pour ton canal clean. La logique voudrait que ce soit de même pour la V3 mais je ne sais pas s'il n' y a pas un phénomène de "cascade" au niveau preampli, genre la V1 interagit sur la V2 puis V3 puis V4 ...

Ben moi je dirai que tu as raison...
Ca parait logique en tous cas, c'est la 1ère qui voit le signal qui conditionne le spectre qui va aller aux étages suivants...Enfin, c'est ce que je pense moi aussi en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sushi_bar
Ok, Donc a priori mettre la lampe dont on veut la couleur du son en V1 et le reste c'est moins important. Je vois merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sdehais
  • Special Total utilisateur
jerem37 a écrit :
lostever a écrit :

Ben moi je dirai que tu as raison...
Ca parait logique en tous cas, c'est la 1ère qui voit le signal qui conditionne le spectre qui va aller aux étages suivants...Enfin, c'est ce que je pense moi aussi en tous cas

+1, c'est pour ça que j'ai mis une lampe de meilleure qualité ( au détriment du gain ) pour ce qui est du souffle, et autres parasites.
jerem37
J'avais beaucoup aimé une JJ ECC83S (badgée groove tube) sur mon R30 en V1, mais bon, j'aime bien les JJ de toutes façons
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Tu peux détailller ?

As-tu testé plusieurs combinaisons sur le rocker ? C'est quoi le mieux selon toi?

Moi j'ai encore les chinoises d'origine en préamp et je me tate pour les changer malgré qu'elles n'ont que 2 ans.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Bon bah j'ai fait un "EPIC FAIL" comme on dit, j'voulais regarder plus en détail les lampes de préamp d'origine et en remontant la V2 je l'ai pétée... -__-

Du coup j'ai commandé des JJ, on verra ce que ça donne et comme j'ai commandé sur thomann j'ai pris un Eminence Wizard pendant que j'y suis, des cordes, des jacks etc...

C'est bien foutu commercialement leur site, on veut atteindre les 200e pour s'affranchir des frais de ports donc on fait le plein

Je vous donnerai mes impressions à la fois sur les lampes et sur le nouveau HP

Question: J'ai pété la V2 donc la lampe du canal dirty. En attendant mes lampes neuves, je risque d'abimer quelque chose si je joue en clean avec une lampe en moins ?

edit: désolé pour le double post, j'y ai pas pensé sur le coup.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jerem37
Salut Kaz,

ben j'ai pas testé des masses de combinaisons sur le R30 puisqu'après je me suis décidé à investir dans qq NOS...
J'avais essayé de juste virer la V1 chinoise et d'y mettre une de mes Groove Tube ECC83S (qui sont des JJ en fait), et déjà je trouvais un mieux dans le clean, un peu plus défini, des basses plus nettes et un son qui s'ouvrait un peu quoi.
Après, j'ai essayé de mixer JJ ECC83S-12AX7EH-JJ ECC803S, et là j'ai pas aimer. Grain trop serré sur le dirty, pas assez chaud et smooth, trop droit quoi. Bref, je pense que j'ai pas aimer la EH ni la ECC803S.
Donc, tu peux essayer du full JJ partout, y'en a pas mal qui l'ont fait et qui aiment bien apparemment, sinon (mais c'est sûrement un peu tard maintenant que ta commande est passée ) tu peux aussi essayer de te choper une Tung Sol Ri ECC83 (pas une ECC803 attention) pour mixer avec tes JJ car il parait qu'elles sont très bien bien.
M'enfin, faut garder en tête que tout ça est assez subjectif d'une manière général (on a tous notre "son" en tête) mais j'ai pas lu de mal sur les JJ sur un R30 de mémoire
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Merci pour tes précisions.

Sinon, je veux pas relancer le débat sur l'usure des lampes mais je lis des avis contraires un peu partout...

Alors les lampes de puissance sur le rocker, combien de temps on les garde ?

J'ai lu 2 choses:
-Faut les changer avant les signes d'usure par précaution

-Tant qu'on remarque rien de différent sur le son on peut les garder

C'est laquelle la bonne réponse ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
lostever
Perso , tant que ça crache autant keep'on rockin'

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...