ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Je dirai ça aussi
Tout simplement parce que "l'usure" (si on peut dire ça) des lampes se chiffre il me semble en heures de marche, mais ça ne tient pas compte de l'utilisation (1000h à volume chambre et 1000h façon -Woodstock-Stade de France-Bercy-c'que tu veux- ça va pas les user pareil ) d'une part, et d'autre part je connais personne qui note sur un carnet le nb d'heures passées à jouer sur son ampli
Donc pas mieux que la 2) (toutefois on peut décemment penser qu'au bout de qq années si on joue pas mal on peut changer en préventif si on est un prévoyant )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Merci pour les réponses et sinon concernant le fait de jouer avec une lampe en moins (mon clean marche toujours), vous pensez que je peux abimer quelque chose ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En théorie normalement non car le clean passe uniquement par V1 et V3 (la déphaseuse) avant d'aller aux EL34 d'après le schéma descriptif des fonctions des lampes qui m'avait été confirmé par Orange.
Mais je sais que moi, en grand méfiant, je n'oserai pas le tenter (c'est peut être bête vu ce que je viens de dire) et puis Thomann est assez rapide à envoyer les articles, donc si elles étaient en stock, tu devrais pas avoir longtemps à patienter
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Salut à vous,

J'aurais aimé avoir votre avis...

Mes deux PPC212 sont en V30/G12T75 que j'apprécient beaucoup en mix croisé.

Cependant, j'ai un Eminence Legend GB128 dans un cab ouvert 1x12 home made que j'utilise peu..très peu..pourquoi pas le tester dans les PPC212?

Du coup, je pensais qu'après mon prochain concert (le suivant sera fin décembre) que je pourrais tester l'Emimence dans l'un de mes PPC212 et comparer directement avec l'autre PPC212 qui restera comme il est.

Je comptais tester V30/Eminence puis G12T/Eminence.

Vous pensez que c'est pertinent ou non? Je demande car le matos est pas chez moi (pas évident de bricoler chez quelqu'un d'autre) et que les les db sont bien différents:

V30: 99db
G12T: 97db
GB128: 101 db

J'aime bien le gras du G12T mais il risque de pas faire le poids..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
En théorie normalement non car le clean passe uniquement par V1 et V3 (la déphaseuse) avant d'aller aux EL34 d'après le schéma descriptif des fonctions des lampes qui m'avait été confirmé par Orange.
Mais je sais que moi, en grand méfiant, je n'oserai pas le tenter (c'est peut être bête vu ce que je viens de dire) et puis Thomann est assez rapide à envoyer les articles, donc si elles étaient en stock, tu devrais pas avoir longtemps à patienter

En effet je préfère ne pas prendre de risques. Merci
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Commande expédiée donc d'ici mercredi je pourrais vous donner mes impressions.

Je pense faire les test dans cet ordre:

Les lampes JJ avec le V30
Puis changement de HP.

Par contre pas la peine de demander des samples j'ai qu'un micro pourri qui ne donne absolument rien :/

J'ai hâte de voir ce que vaut le Eminence Wizard qui a si bonne réputation!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
remayz
  • Vintage Top utilisateur
gaffe.. il sera neuf, donc surement un peu "harsh", criard pendant quelques heures
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'en suis conscient. Il faut que je le rôde à 10/10 pour qu'il s'exprime ou alors je joue à volume normal ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
sushi_bar
Dites j'ai remarqué un truc l'autre jour en répet... Mon RV50 souffle assez fort à partir de environ 12h au gain. Est-ce que ça fait aussi ça chez vous?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Mon rocker souffle aussi un peu avec le gain à fond si je monte un peu le volume, je pense que c'est normal.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
dexter236
Ma RV100 non, sans plus niveau souffle.

Mais attention, j'ai testé chez moi sur un cab maison etc..ça soufflait plus.

Pour le HP, jouer "tout doux" 15 min en jouant du tout puis pousser le bouzin petit à petit.

Sur le site de Celestion ils expliquent bien.

Pour ma part, j'y vais gentillement au début (faut pas non plus foutre tout à fond dès le départ).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Merci pour les conseils en effet c'est bien expliqué sur le site de celestion!

Pour le nouveau HP je garde le même "sens" pour les fils ou il sera cablé différement ? ?

Il est prêt à recevoir son nouveau HP x)

Sinon vous savez combien ça se vend un V30 16ohms ?

Photos du montage demain soir
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
T'as dut déja regardé mais c'est 88€ neuf sur thoman donc dans les 50-55 je pense que t'y perdras pas
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Kazuyo a écrit :

Pour le nouveau HP je garde le même "sens" pour les fils ou il sera cablé différement ? ?

tu mets le + sur le + et le - sur le - ^^

si c'est pas repéré sur le V30, tu peux utiliser une pile LR6 banale pour vérifier.

tu alimentes les bornes du HP avec. si le cône sort, le + de la pile correspond au + du HP. si il rentre, le + de la pile est sur le - du HP. de là tu en déduis quelle couleur de cable sur la photo est le + de l'ampli.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Ah cool merci je ferai comme ça

Et dire que j'suis en DUT Mesures Physiques, si mon prof d'éléctronique me voyait.. Hahaha. J'ai toujours été une quiche j'ai aucune logique là dedans xD
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...