ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
C'est pour le coup du drap housse , t'inquiète pas, c'est pas une moquerie, on a tous joué un jour avec un oreiller sur le hp, le drap housse est une autre solution!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jerem37
wagins00 a écrit :
C'est pour le coup du drap housse , t'inquiète pas, c'est pas une moquerie, on a tous joué un jour avec un oreiller sur le hp, le drap housse est une autre solution!

Ouais d'accord...mais enfin là ils parlaient du fait qu'il y a un "voile" sur le son apparemment mais on ne s'en rend pas compte si on essaye pas une BBE sonic stomp dans la boucle de l'ampli (après l'avoir préalablement fait poser ) donc rien à voir avec jouer avec un oreiller devant le cab
Waggins00

@Jerem37
Autant pour moi, j'avais pas compris

Je pensais que tu cherchais à atténué le son avec un drap housse devant le HP... post lu trop vite au taf, et je trouvais ton explication marrante et sympa, comme les Orange jouent fort, chacun y va de sa technique pour atténuer, certains avec un oreillé, d'autre.... un drap housse, pourquoi pas!!!

Je répète que ce n'était pas une moquerie, tu me connais, et on partage souvent le même avis....

J'ai récupéré ma dual terror hier, un pote à mon père, électronicien à la retraite (donc formé à la base sur l'électronique à lampes, il y a 50 ans) m'a enlever le problème de crachotements récurant malgrès les changements de lampes.... Ils m'as dit texto:
" c'est du très bon matériel, bien conçu et construit, avec des composants de qualité, mais avec les chinois, il y a toujours un grain de sable pour malheureusement dévaloriser l'équipement, en l'occurence, ici, les fiches des céramiques de lampes qui faisaient mauvais contact avec les fihes des lampes... "
Et du coup il a resséré chaque fiches, et plus de soucis!!!!

Heureux je suis d'avoir retrouvé mon grille pain!!!
sushi_bar
Jäy2Be a écrit :
sushi_bar a écrit :
je suis très content finalement de cette AD30... En ayant changé les lampes j'ai regagné de la chaleur mais surtout... à l'enregistrement c'est monstrueux!!! Jamais eu ça... super beau. Incroyable... J'adore!!!

Quoi que c'est comme lampes?

Sorry j'avais zappé ton post

Tout en JJ maintenant! Et c'est vraiment du tonerre... j'ai fais un test avec le volume aux 3/4 et le gain à 9h environ.... MIAM c'est superbe!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
jerem37
wagins00 a écrit :

@Jerem37
Autant pour moi, j'avais pas compris

Je pensais que tu cherchais à atténué le son avec un drap housse devant le HP... post lu trop vite au taf, et je trouvais ton explication marrante et sympa, comme les Orange jouent fort, chacun y va de sa technique pour atténuer, certains avec un oreillé, d'autre.... un drap housse, pourquoi pas!!!

Je répète que ce n'était pas une moquerie, tu me connais, et on partage souvent le même avis....

No pb mon petit
J'avais bien vu qu'il y avait eu incompréhension, ça m'a fait rigoler mais j'ai rien pris mal du tout t'inquiètes
Et j'ai une hotplate qui s'en sort très bien pour éviter les condés qui sonnent à la porte pendant un bon riff envoyé fort
Cool pour l'avis du gars sur Orange, on peut donc légitimement supposer que sur les made in UK c'est au moins aussi bien fait
Final Sky
jerem37 a écrit :
Final Sky a écrit :
Juste une question comme ça, j'ai testé tout les orange, mais sur des cabinets différents et guitare différente, et j'arrive pas a me décier...
Quel est celui qui a le plus de coffre en clean et suturé, avec 50w max ?

Salut camarade,

alors là comme ça (et en toute subjectivité assumé ) je te dirai le R30
Non sérieux, en dessous de 50W, le R30 poutre sévère de chez sévère, mais surtout sur le canal dirty (le clean est plus faiblard). Donc déjà faut savoir ce que tu veux en faire...
Après, je ne connais pas l'AD30, et très peu la TT (testée une fois) mais je pense que le R30 les poutre.
Reste les nouveaux, à savoir le TH30 (là je dis jocker, testé sans pousser en mag, ça sonne moins bien que mon R30 à mes oreilles, même quand lui non plus n'est pas poussé, et pourtant c'est un amp qui en a besoin pour s'exprimer) et la RV50 MK2, montée en EL34 au lieu des anciennes qui étaient en 6V6. M'enfin, si t'as tout testé, tu dois savoir tout ça déjà.
J'ajouterai, sans trop parler en son nom (faudrait qu'il vienne le réexpliquer lui-même), que Guiloop avait je crois une RV avant (une 100 je crois, mais à confirmer) et il a changé pour le R30 car son autre gratteux avait ça et lui mettait la misère malgré les watts annoncés...
Voilà ma contrib
EDIT: en clean, à 50W max, je pense (sans preuves) que c'est la RV50 MK2 qui gagne.

Sinon, @les ardennais: je comprends un peu mieux ce que vous dites sur votre magique BBE avec vos explications, mais s'il faut une boucle, moi ça me calme direct. J'utilise pas assez l'amp pour faire la modif (et je suis pas assez souvent vers le 08 pour aller la faire faire comme là où vous êtes allé )...
Donc tant pis, je continuerai à jouer avec un drap housse sur mon PPC212 dans mon coin
Et pis bon, c'est pas si grave, mon drap housse doit pas être si épais, parce que j'ai mis les sous dans des bons tubes à défaut d'une boucle

Merci pour ta réponse...
Je pose justement cette question parce que justement jamais essayé le Rocker 30, et ça me manque franchement... vu comment les genre en parlent !
J'arrive pas a me prononcer, mais un magasin a Lille a encore un Rocker, je vais tenter ça lundi.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
pitschifter
Si c'est le mag auquel je pense verifie qu'il soit ouvert le lundi
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Final Sky
Exact
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Waggins00
jerem37 a écrit :

Cool pour l'avis du gars sur Orange, on peut donc légitimement supposer que sur les made in UK c'est au moins aussi bien fait

Surtout que c'est pas un musicien, mais un technicien électronicien qui en connait un rayon en composants, et rien en musique .... Effectivement, si son commentaire est tel pour du made in PRC (à part les supports de lampes céramiques, bien sûr, LE point faibles des TT et DT), le made in UK se doit d'être au moins aussi bon (et donc meilleur )
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Entre le Rocker et le Tiny, l'uen peu sonner plus "moderne" grâce à l'équalo plus complète, en l'occurence le R30, tandis que le Tiny manque vraiment de basses fréquences par rapport au R30. Ce sont les deux arguments qui m'avaient convaincu de passer à l'achat.

Sinon, mis à part, j'ai cassé un petit potard en transportant l'ampli en répèt' l'autre jour. Y'aurait pas des plans sur le forum pour en récupérer un neuf à tout hasard ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
jerem37
J'ai entendu qqun sonner dans le style "moderne" mais surtout gros gros son avec une TT et des grattes plutôt vintage en P90, donc ça dépend vraiment des réglages quoi.
Le truc qui est sûr c'est qu'on peut régler plus sur le R30
Pour le reste, ça dépend de plein de choses
Waggins00
Le choix des lampes est ESSENTIEL pour bien faire sonner un terror, tiny ou dual.

J'arrive a récupéré des basses, et un gros son, mais plutôt vintage, avec de bonnes lampes, bien loin de la qualité de celles d'origines qui sont très "low-fi", brouillones et sombre, trop grasses....

Je trouve que ma dual sonne vraiment bien, même comparée à mes amplis plus "haut de gamme" (ac15HTV, 1987x marshall....) depuis ce changement de lampes... il parait qu'un transfo mercury "ouvre" encore plus le son, et j'avoue que je me tate....
jerem37
Dans mes bras mon wagins
Depuis le temps que je le dit ça aussi...
J'ai des SED Logo C EL34 sur mon R30, et c'est bien défini, précis sans être froid ou clinique, avec un grain plutôt vintage même en poussant le gain, et avec du NOS devant, miam
Là je suis sur (philips Herleen)-(RFT)-(GE long plate).
Super clean rond chaud avec ce qu'il faut de claquant aussi, et gros son plutôt granuleux mais ouvert (sans être harsh) puisque je suis bass 14h, mid 13h et aigu 9h au dirty
J'vais retester (RFT)-(philips H ou mullard)-(GE) et (mullard)-(RFT)-(philips H) quand j'aurai le temps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...